Émission radio: Voyance, paranormal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Émission radio: Voyance, paranormal

Message par Hyprophore le Sam 20 Mai - 9:36

Voici une émission de radio diffusé sur la Radio suisse romande la 1ère mardi 16 mai

mordicus 16.05.06 (real player probablement nécessaire)

Elle parle de l'histoire de la voyance et du paranormal en passant par l'hypnose et le spiritisme.

Voici le résumé présent sur le site:

La voyance et le paranormal, un succès jamais démenti : y croyez-vous?

La voyance et le paranormal traversent nos vies, au jour le jour, de manière insidieuse ou franche, avec ou sans vergogne : si nombreuses que soient les revues qui accueillent des publicités pour des voyants et des médiums, plus nombreuses encore sont celles qui publient des horoscopes. Et il n’est pas de semaine où le cinéma et la télévision ne nous proposent un ou plusieurs films, séries, documentaires ou reportages dont les scénarios prennent pour trame ces thèmes. Et toujours se pose la question : « Y croyez-vous » ?. L’ouvrage de Nicole Edelman, Histoire de la voyance et du paranormal du XVIIIe siècle à nos jours, pourtant, ne le posera pas : son ambition est autre. Il vise à replacer, dans un temps long de plus de deux siècles, ces phénomènes que sont la voyance, l’astrologie, le “psy”, la parapsychologie et diverses croyances tels le spiritisme, la théosophie ou le “new age” qui, tous, relèvent de ce vaste domaine appelé “paranormal”.

Ce livre cherche à explorer les linéaments des phénomènes paranormaux, leurs évolutions à travers leurs continuités et leurs discontinuités, afin de les comprendre. Il a, pour ambition, de mettre au jour les différentes manières de “voir” le monde et ses habitants, qu’ils soient réels ou irréels, vrais ou rêvés, pendant ces trois derniers siècles.

Nicole Edelman est maître de conférences en histoire contemporaine à l’Université Paris X-Nanterre. Elle a publié Voyantes, guérisseurs et visionnaires en France (Albin Michel, 1995), Les Métamorphoses de l’hystérique : du début du XIXe siècle à la Grande Guerre (La Découverte, 2003) et Histoire de la voyance et du paranormal du XVIIIe siècle à nos jours (Editions du Seuil, 2006).

Reportage réalisé par Karelle Ménine

Journaliste : Madeleine Caboche

Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : Criminologue

http://paranormal-ch.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Émission radio: Voyance, paranormal

Message par mamy hezo le Ven 11 Aoû - 15:16

Il est souvent très différent quand on s'adresse aux auteurs de certaines émissions ou livres, ils ne tiennent pas toujours le même langage, je viens une fois de plus en avoir la confirmation.
Car pour mon forum je contacte les webmasters ou les auteurs pour demander des autorisations de citer plusieurs passages d'ouvrages et c'est soit une non réponse soit une réponse négative souvent presque agressive.
Telle personne qui à l'air si sympathique se révèle parfois proche de la parano.
Certains voyants pourtant connus ignorent totalement leurs clients si vous n'achetez pas leur livre juste avant qu'il ne le dédicacent sur un salon de voyance et paranormal.
Ils font des conférences extraordinaires pourtant.
mamy hezo

Féminin
Emploi : 56

http://mamyhezo.virtualplanets.fr

Message par mamy hezo le Ven 11 Aoû - 15:21

Désolée, un incident à interrompu ma réponse, oui je crois fermement à la voyance, à la clairvoyance, à la thélépathie, au magnétisme, à la radiesthésie, enfin à tout ce que la plupard des personnes nomment le paranormal.
Je suis fille d'un de ces personnages sorciers des campagnes qui soignait aussi bien les maison, les animaux et leurs propriétaires, je peut dire que j'ai assister à de vrais miracles, mais les gens n'en parlent pas de peur de se rendre ridicule par rapport aux amis, au voisinage, ce sont des adresses qui s'échangent discrètement.
mamy hezo

Féminin
Emploi : 56

http://mamyhezo.virtualplanets.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut