massage métamorphique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

massage métamorphique

Message par Hyprophore le Jeu 30 Mar - 8:18

Mis au point par Robert St JOHN dans les années 60, le massage a pour principe de reconnecter l’individu à sa période prénatale. La vie de l’être humain commence à la conception et durant les neuf mois de gestation, nous sommes influencés par de nombreux facteurs (les parents, l’éducation, l’environnement…).


« Nous sommes, en essence, la conscience qui se développe durant la gestation, résultant de toutes les influences présentes à la conception. » Le but du Massage Métamorphique est d’apporter une détente profonde qui permettra d’abandonner les schémas d’inconfort tels que peur, angoisse, stress. Le Massage Métamorphique aide à découvrir de nouvelles perspectives. Il métamorphose (d’où son nom) celui ou celle que nous sommes en celui ou celle que nous pouvons devenir : notre plein potentiel d’être, présent au moment de la conception. Il nous fait découvrir que le grand guérisseur qui peut tout, c’est simplement la Vie !


Le Massage Métamorphique comprend trois grandes parties :

1. le massage des bords internes et du dessus des pieds (2 à chaque pied). N’oublions pas que nous sommes très souvent sur les pieds, que ceux-ci nous relient à la terre et qu’ils nous renvoient une image fidèle de notre comportement : « un pied rapide correspond à une nature stricte, un pied mou est signe de faiblesse, de timidité ».

2. le massage des mains : du pouce au poignet et l’arrière du poignet (5 à 10’ chaque main). La fonction des mains est « le faire »

3. le massage de la tête, le long de la base du crâne et derrière les oreilles (10’). La fonction de la tête est « le penser ».


La séance dure environ une heure, à raison d’une fois par semaine. Cependant, le travail des mains et de la tête représentant des fonctions secondaires, peut se faire aussi souvent qu’on le désire !



Biblio :

« La métamorphose, le massage métamorphique »

de Gaston St PIERRE et Derbie BATER aux Editions Souffle d’Or



Il arrive fréquemment que des personnes fassent "des voyages" à travers leurs mémoires et rencontrent leurs différentes incarnations.
J'attends un témoignage d'une dame qui à vécu un tel voyage. Dès que je le reçois, je le mettrai ici

_________________
Si tu avances dans le noir, il ne sert à rien de regarder derrière toi
avatar
Hyprophore
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 30
Localisation : Saint-Blaise (NE), Suisse
Emploi : Criminologue
Date d'inscription : 26/01/2005

http://paranormal-ch.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: massage métamorphique

Message par maria11 le Sam 5 Jan - 3:02

merci pour ces infos,

pour les massages est ce que l'on se laisse aller selon son intuition et ressenti ou y a t il une technique sur la façon de masser: pression ? force, légereté?
faire des ronds, de haut en bas ?
merci de me répondre

maria11


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/01/2013

http://ladamedesuisse.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum