En Allemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En Allemagne

Message par Hyprophore le Dim 17 Juil - 15:22

C'est une aventure qui est arrivée à ma mère en 1969 alors qu'elle avait 17 ans. Elle avais quitté momentanément la Suisse romande était partie seule en Allemagne pour apprendre l'Allemand. Elle travaillait comme aide infirmière dans un hôpital à Cologne.
Ses collègues étaient de différentes nationalités: il y avait une Italienne, une Yougoslave, des Allemandes et encore quelques autres nationalités.
Un matin du mois de mars ou d’avril, chacune des infirmières revenait contente et disait que l’hôpital avait admis une personne de son pays et qu’elle parlait leur langue. En discutant entre elles, elles se sont vite rendues compte qu’elles parlaient de la même personne. Cet homme parlait plus de quatre langues sans accent, comme si c’était sa langue maternelle. Il était hospitalisé, obligé de garder le lit à cause d’une jaunisse ou quelque chose comme ça. Ma mère aimait bien discuter avec lui et elle lui confia qu’elle avait un rendez-vous pendant sa pause de midi pour trouver une autre place de travail dans un café situé pas très loin de l’hôpital parce qu’ici elle parlait trop fréquemment le français.
Après avoir grignoté un petit casse-croûte, elle alla dans le café pour parler avec le patron.
Mais quand elle ouvrit la porte du restaurant, elle découvrit l’homme de l’hôpital assit sur un ban au fond de la pièce. Il était habillé de manière distinguée, mais discrète et avait l’air en pleine forme. Il lui fit signe de venir vers lui et mit ma mère en garde : il ne fallait pas qu’elle se fasse connaître du patron, car le poste pour lequel elle se présentait, était dangereux et était en rapport avec la prostitution. Ma mère lui a obéi sans se poser de question. Ils ont bu un verre puis ma mère est repartie. Environ quatre heures plus tard, elle est retournée à l’hôpital et étrangement, le vieux monsieur était à nouveau dans sa chambre, habillé comme les jours précédent et avec un air maladif. Quand elle lui a demandé si il était bien au restaurant, sa seule réaction a été de rigoler.
Il disait être un certain Kowalski (ou quelque chose avec une consonance russe, après toute ces année, ma mère ne se souvient plus exactement du nom) et habiter à Aix-la-Chapelle à la rue Johann Eckhart. (Philosophe mystique et théologien allemand : né en 1260 à Hochheim, près de Gotha et mort à Cologne en 1327 de l’inquisition)

Sur le moment, elle ne s’est pas posée de question, mais deux ou trois jours plus tard, alors qu’il était parti, elle s’est rendue compte de l’étrangeté de la situation et quand elle a voulu le retrouver, elle s’est aperçue qu’il n’existait pas de telle rue à Aix-la-Chapelle.
Ma mère n’a plus jamais eu de nouvelles de lui.

Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : Criminologue

http://paranormal-ch.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Allemagne

Message par Baran-Drake le Dim 28 Aoû - 9:13

le genre d'histoire qui prend bien plus d'importance des années après.

Ce qui est bete, mais que beaucoup font, c'est de ne pas ce posser toute les question tout de suite... et laisser trainner alors que le temps a éffacer des indice
Baran-Drake

Masculin
Emploi : analyste programmeur

http://www.desdragons.fr/

Message par laura099 le Mer 10 Nov - 8:44

ça c'est très intéressant je trouve...on entend pas souvent des cas comme celui là! Mais je me pose quand meme la question, pourquoi cet homme s'est "apporché" de ta mère pour la mettre en garde, étant donné qu'il n'ont aucun lien (non?) ? En avait-elle discuté avec les autres infirmières (comme quoi "l'homme qui parle plein de langues" n'est plus là et n'existe même pas) ?
C'est un peut bizar comme questions désolée mais ça m'intrigue...
Salutations
laura099

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut