Bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour!

Message par Fiat lux le Mar 14 Juil - 15:59

La découverte de ce forum est un plaisir!

J’ai - presque - quarante ans, je suis illustratrice, passionnée de littérature, de science et d’histoire.
Je vais essayer de résumer mon parcours pour me présenter:

Dès ma petite enfance, j’ai été entourée par des présences. Je les ressens plus que je ne les vois, mais la communication est très aisée et très naturelle. Enfant, nous vivions en famille dans un grand orphelinat dont mon père était le directeur. C’était une maison ancienne, chargée d’une énergie très particulière.

En grandissant, j’ai découvert que personne ne comprenait de quoi je parlais quand j’évoquais « les gens autour de moi » . Les adultes me répondaient invariablement que « j’avais beaucoup trop d’imagination ». 
Adolescente, les réactions se sont faites plus catégoriques. On m’a très sèchement expliqué que « tout cela n’existe pas ». Je pense même que mon entourage s’est inquiété pour ma santé psychique.
Alors, je me suis mise à douter. J’ai repoussé mes ressentis, je me suis éduquée à ne pas entendre, à ne plus voir, et je n’en ai plus jamais parlé.
J’ai poursuivi mes études, rencontré mon mari, nous avons eu deux enfants, et nous avons emménagé dans une maison très ancienne (1410) au milieu d’un village médiéval très célèbre. Mauvais idée!
Quelque chose s’est déclenché: une présence, agressive et néfaste s’est manifestée. Elle se nourrissait de mon énergie; j’en ai été malade. Notre vie est devenue un combat, cela a duré de longues années.
Mon mari et moi sommes d’incorrigibles sceptiques (lui parce qu’il ne croit en rien, et moi parce que je n’arrive pas à concevoir qu’une personne décédée puisse trouver de l’intérêt à venir persécuter des gens comme nous…), mais nous avons fini par devoir admettre la réalité de cette chose. Car plus nous refusions d’y croire, plus les manifestations étaient violentes et incontestables (coups dans les murs, j’en passe et des meilleures…).
Un ami géobiologiste est venu nous aider à mettre un peu d’ordre dans tout ça. Il a fait ce qu’il a pu, mais il m’a expliqué que le problème, en fait, c’était moi…
Il m’a démontré que je déborde d’une énergie qui « attire tout ce qui passe » (ce sont ses mots) et que la seule chose à faire était de l’accepter et d’apprendre à l’utiliser. 
Alors nous avons déménagé dans un endroit plus calme -et beaucoup moins médiéval- où j’ai pu réfléchir, prendre conscience de mes ressentis et accepter de vivre avec.
A présent, je n’ai aucun doute de l’existence de « quelque chose ». Je ne sais pas ce que c’est (et ça m’est bien égal). Je suis athée, totalement hermétique aux dogmes (religieux, philosophiques ou autres), l’ésotérisme et ses folklores me font glousser (vous avez découvert mon principal défaut: je suis très moqueuse!).

Aujourd’hui, je suis intéressée à prendre connaissance des pratiques des un(e)s et des autres. je ne sais pas si j’y trouverai quelque chose d’utile, mais je me sens déjà beaucoup moins seule.
(C’était un peu long, non?)

Fiat lux

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour!

Message par Mefisto le Sam 18 Juil - 12:15

Welcome Smile
Mefisto

Masculin
Emploi : Spé. RCP Ai40 + Mécano B80

Message par Invité le Lun 20 Juil - 9:33

Salut et bienvenue !

Je suis également athée mais ça ne m'empêche pas de me poser quelques questions sur le fonctionnement "réel" de notre univers, la conscience, etc.

Après tout, les scientifiques reconnaissent que pour que leurs modèles cosmologiques fonctionnent, il faut tenir compte de grandes quantités de matières noire et d'énergie sombre que nous sommes incapables de détecter. Nous ne sommes peut-être pas seuls Wink

Invité
Invité

Message par Fiat lux le Dim 26 Juil - 11:41

Bonjour Bélial,
Je suis particulièrement ravie que vous vous tourniez vers la parole des scientifiques pour me répondre. 
Pour ma part, j'entrevois dans les recherches menées actuellement au CERN l'espoir d'une meilleure compréhension du fonctionnement de l'invisible. Quelques autres thèmes de recherches, tels que la Mémoire de l'eau (initiée par feu Jacques Benveniste et reprise par le Dr. Luc Montagnier), ainsi que les travaux sur la théorie des cordes (et la théorie du tout) sont particulièrement prometteurs.
Je suis tous ces sujets avec la plus grande attention, car ils éclairent la plupart de mes ressentis d'une lumière agréablement pragmatique et constructive. 
Et non… nous ne sommes pas seuls…
Nous sommes tous faits de la même matière, mise en mouvement par la même énergie. Saint E=Mc2, priez pour nous ! Very Happy

Fiat lux

Féminin

Message par Hyprophore le Mer 16 Sep - 18:43

Bienvenu parmi nous fiat lux.
Heureux aussi de voir que le regard scientifique ne vous effraie pas.

Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : Criminologue

http://paranormal-ch.forumactif.com

Message par laura099 le Lun 9 Nov - 18:45

Bienvenue!
laura099

Féminin