6 ans de cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

6 ans de cohabitation

Message par K-tia le Mar 19 Nov - 10:31

Je souhaitais partager avec vous mon histoire..
En 2003 mes parents divorcent, ma maman, ma soeur et moi déménageons dans un village dans le canton de Fribourg. J'avais 12 ans ma mère a donc penser que mon malaise était dû a mon adolescence..
Très vite des grattements contre les murs me réveillaient la nuit mais, excuse rationnel oblige, c'etait ' des rats au grenier '. 
1 an plus tard, manque de place nous prenons l'appart d'en face et notre ancien est vite reloué. Quelques semaines a peine après son emménagement, le locataire de notre ancien appart a sonné chez nous un soir vers 22h, savoir si nous aussi on entendait ces bruits.. Étant cuisinier au resto en face de chez nous, il est allé chercher 5kg de farine pour y voir les traces de pattes de ces soit disant rat dans notre grenier.. Le lendemain a 7h nous sommes montés ensemble voir le résultat, plus rien ! Pas un gramme de farine et vu l'isolation pourrie et mon sommeil léger et court impossible que quelqu'un soit monté passer l'aspirateur..
2 ans plus tard, ma mère décide de prendre l'appart au 2eme étage, et la ce fut le début de la fin ! La tv s'allumait seule, la machine a laver tournait toute seule, la douche s'allumait, mais toujours quand j'etais seule.. 
Un jour je l'ai croisé dans le couloir, une fille, j'ai frôlé l'attaque mais c'était trop ! Le hasard, bien que je n'y crois pas, faisant bien les choses, un magnétiseur devait passer chez moi car je souffre de problèmes rénaux et les médecins peu réactifs. 
Lors de sa venue, il a pu nous dire que c'etait en effet une fille, de 16-17 ans, qui avait été mise enceinte par son père et ce dernier l'a tué quand il s'en est rendu compte, tout cela en 1800 et des poussières, oui j'ai oublié de préciser, c'était une ferme rénovée en 12 appart'
En partant, il a pris ma mère a part en lui disant qu'il ne pouvait rien pour moi, pas pour mes reins mais pour les esprits, il lui a expliqué qu'avec les années, je saurai gérer tout ça, que toute ma vie je les verrais et les entendrais, je suis leur intermédiaire. Et par dessus j'ai quelque chose dans les mains, mais ça, on s'en fou.

Bref une nuit, ma mère l'a entendu pleurer, elle ouvrait le velux pourtant dur a ouvrir, elle a été dans la chambre de ma soeur qui lui a proposé de dormir dans sa chambre si mon chien dormait avec elle. J'ai entendu ma soeur engueuler mon chien, il adore jouer avec les coussins, sauf que le chien dormait dans ma chambre, ça n'était pas lui qui jetait les coussins parterre..

Le lendemain ma maman et ma soeur ont commencé a chercher un autre appart' et la tout s'est aggravé, l'antitée  nous en voulait de partir et pendant 1 ans et demi ça a été un enfer, les cartons volaient, les verres se jetaient contre les murs, les portes de mon armoire claquaient et j'en passe.

Nous avons déménagé dans du neuf mais ça ne m'empêche pas d'avoir des visites nocturnes.. Dernièrement le père d'un collègue décédé y'a 20 ans a qui je devais transmettre un message et la grand mère d'un ami qui avait des choses a dire a sa fille, soit la mère de mon ami. 

Voilaaaaa !!

K-tia

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: 6 ans de cohabitation

Message par laura099 le Mar 19 Nov - 21:57

Wouahou c'est du costaud ça déjà... Bien du courage Wink
laura099

Féminin

Message par Invité le Mer 20 Nov - 7:53

Encore un scénario de film d'horreur ! Bon courage !
Je ne peux que te conseiller d'accumuler tout ce que tu trouves comme connaissances sur ce sujet et prendre le problème en charge toi-même.
Invité
Invité

Message par K-tia le Mer 20 Nov - 12:40

On s'y habitue.. Autant vivre avec ! Surtout que j'ai pas le choix de faire avec ce don..
J'imagine que d'un oeil extérieur ça doit sembler affreux mais a vivre, a partir du moment où on comprend qu'on est pas seul, on s'y fait

K-tia

Féminin

Message par wolfspirit le Jeu 21 Nov - 19:23

Ce qui est surtout dur c'est qu'il faut souvent agir en autodidacte
wolfspirit

Masculin
Emploi : machiniste

Message par K-tia le Lun 25 Nov - 13:39

wolfspirit a écrit:Ce qui est surtout dur c'est qu'il faut souvent agir en autodidacte
exactement !

K-tia

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut