ma maison familiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ma maison familiale

Message par wolfspirit le Lun 28 Oct - 21:52

Salut à tous, 
Cela fait quelques semaines que je fais des recherches sur l'histoire de ma famille et de la maison familial. Cette passionnantes enquêtes sur mes aïeux m'a fait traverser des siècles d'histoires pour me mener à leurs premières traces en Suisse début 1600.
Le premier de mes ancêtres est arrivé en Valais comme émissaire de la famille De Medici (famille du pape) pour les pour-parler entre les cantons catholiques, protestants et le Valais. Enfin des histoires de religions et de terres. Pour services rendu plus tard à l’évêque de Sion, et pour avoir cédé son premier garçon au clergé et mit le suivant au service de l'évêque, ce dernier lui octroya un terrain et du monde pour y construire une maison. Celle-ci fut terminée en 1632. Tout au long des années cette ferme se développa sur un terrain fertile et ses habitants eurent une vies prospères jusqu'au guerres entre Français et Haut-Valaisans ou il y eu un premier massacre sur les terres adjacentes la maison et celle-ci fut en partie détruite mais 2 membres de ma famille purent se réfugier avec un "trésor" qu'ils enterrèrent dans les bois voisins. 

De nombreux fils de cette famille s'engagèrent comme soldat pour le pape, le roi de France ou Napoléon tout au long des siècles.(En 1977 lors de la grande rénovation du bâtiment on retrouva un uniforme de soldat de Napoléon)
Au milieu du 19ème siècle un de mes ancêtres était "prêteur sur gage" et un vrai "enf...é" en mettant à la rue des gens incapables de le remboursé. Il y eu même le cas d'un mec qui après avoir égorgé 6 vaches et 4 cochons que mon aïeul lui avait prit se pendit dans la maison.
Puis vint le petit fils de cette crapule qui était joueur est perdit presque toute la fortune familiale (terrain, animaux..) et qu'il causa le suicide de sa femme et lui mourut de tristesse peu de temps après.

Voila en gros l'histoire de cette maison et de ses habitants.

Maintenant depuis notre emménagement en 1989 j'ai pu constaté des phénomènes dur à expliquer (bruit de pas, toussotements, bruits de porte se fermant, chuchotements et respiration) et mon père m'avait dit avoir vécu des choses semblables étant petit mais n'y croyait pas. 
Lors de mon enquête pratique, j'ai récolté des heures d'enregistrements sonores, des centaines de photos et des heures d'enregistrements vidéo.
Malheureusement je n'ai rien en photo et je dois encore étudié une prise de vue d'une ombre filante sur une vidéo mais... pas optimiste.Confused 
Au niveau sonore je n'ai rien de distinct, des bruits de claquements lointains ou de pas mais qui pourrai venir de voisins. J'ai aussi des cris qui ressemble à des voix désincarnées mais mon enregistreur est si puissant qu'il se peut que ce soit des bruits extérieurs.
Sad 
Enfin rien de concret jusqu'à dimanche où enfin eurêka!  
Nous buvions l'apéro dans la cave familial (mon grand-père, ma femme, mon père et moi) quand la porte de cette dernière qui était fermée claqua et des bruits de pas qui venaient vers nous se firent entendre. Le réflexe de mon père ainsi que le mien fut de se pencher pour regarder qui viendrait partagé ce moment de convivialité avec nous, et là, stupéfaction, personne. Shocked  Juste la lumière qui devint fébrile et un froid glacial qui traversa la pièce. Il faut savoir que la température extérieure frôlait les 16-18 degrés et qu'à l'intérieur vu la fermentation du vin la température était quasi égale. Peut-être un de mes ancêtres qui rentrai les vendanges? Very Happy 

Je vais continué mes investigations en prenant du temps dans les sous-sol (caves et buanderie)drunken  car les fondations sont la depuis le début.
wolfspirit

Masculin
Emploi : machiniste

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma maison familiale

Message par vaninou le Lun 28 Oct - 23:29

Mais quel boulot, ta maison à vraiment une histoire incroyable!
Et pour le coup du dimanche, comment on réagi ta famille? affraid  

Bonne continuation!
vaninou

Féminin

Message par wolfspirit le Lun 28 Oct - 23:45

ma femme ne préfère rien savoir, mon grand-père est à moitié sourd donc voilà et mon père ben lui fait comme si rien n'était arrivé mais j'ai vu son regard étonné et plein d’incompréhensions
wolfspirit

Masculin

Message par laura099 le Mer 13 Nov - 22:08

Pas mal, t'as de la chance de vivre dans un lieu chargé d'histoire, qui plus est la tienne. 
Ne lâche pas tes recherches afin de savoir qui est cette personne qui avait apparemment la ferme attention de boire l'apéro avec vous Very Happy 
Au plaisir de te lire pour le prochain épisode! 
Bonnes recherches!
laura099

Féminin

Message par wolfspirit le Sam 11 Jan - 20:03

Et voilà la suite de mes recherches. 
Après 4h30 d'enregistrement j'ai chopé un pve  bounce  YES!!! en le travaillant avec un programme spécial j'ai pu constater des différences d'ondes entre les voix humaines les bruits, les respirations et ce que je considère comme un pve. le problème c'est que j'ai fais une erreur de débutant, j'ai parlé. 
Voila comme il se présente. Je suis tranquille dans le lit avec ma femme mon enregistreur posé sur la table de chevet à ma gauche ou j’écoutais en direct, avec des écouteurs, pour me familiarisé avec les différents sons d'une vielle baraque. Quand sur le point de m'endormir un fort bruit de choc métallique ma fais sursauter et ma fais dire "HO Pu...N". 

En réécoutant plusieurs fois la bande en nettoyant tout les bruits parasites et en réduisant la vitesse le premier bruit ressemble à un choc de 2 objets métalliques, on distingue aussi un chuchotement lors de mon gros mot et qui continue et se fini par un tapotement plus ou moins régulier. 
Je dois faire examiner ça à un copain ingénieur du son, en attendant j'ai pu éliminer bien des bruits que l'on peut trouvé dans une vieille maison. (tuyauterie, objet qui tombe, pendule, bois qui craque, souris .....) enfin je vous tiendrai au courant dès que j'ai de plus amples informations.  Very Happy
wolfspirit

Masculin

Message par laura099 le Lun 13 Jan - 9:55

Excellent!
laura099

Féminin

Message par Contenu sponsorisé