Somnambulisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Somnambulisme

Message par Jventura13 le Lun 23 Sep - 11:33

Je vous ai posté précédemment mon histoire d'une "amie imaginaire" et je voulais vous faire part d'un autre problème que j'ai rencontré : J'ai toujours été somnambule, dès le moment où j'ai appris à marcher. J'habitais une maison à Genève, et chaque nuit, lorsque mon somnambulisme faisait apparition, j'essayais d'atteindre la cave. Mes parents ont donc dû trouver une solution afin que je ne me fasse pas du mal en réussissant à atteindre la cave car escalier en colimaçon. Ils ont donc mis une petite barrière à la porte de ma chambre comme ça je ne pouvais pas en sortir. Par la suite, j'ai grandis, et la petite barrière ne servait plus a rien. Alors ils ont décidé de m'acheter un lit en hauteur afin de calmer mon somnambulisme. Cela a très bien marché. Jusqu'à mes 13 ans. Cette nuit-là, j'ai rêvé. J'ai rêvé que je me réveillais, que je descendais les escaliers de mon lit à hauteur. Que je mettais mes pantoufles qui étaient bien rangées devant la porte de ma chambre, et là j'en sors. Enfin. Je me dirige vers la cave, je descends les escaliers. La plusieurs salles : La chaufferie, la chambre de mon chien, le garde-manger, et le garage là où toute les nuits est garée la voiture de mon grand-père. J'ouvre la porte du garage, et là, il y a un cimetière. Je rentre dans le cimetière, dans lequel, chaque pierre tombale avait l'air très ancienne. Et là, je lève la tête. Un homme en noir assez grand se trouve face à moi. Il me fixe, et là je ne sais pourquoi, j'ai senti que je pouvais mourir. Je me suis donc cachée derrière une tombe, l'homme me cherche, je me lève, je cours à la porte, je la referme et la verrouille. Ensuite, je remonte les escaliers, j'arrive au rez-de-chaussée, et je vais dans ma chambre. Je monte les escaliers de mon lit à hauteur, et là, oups ! Me rends compte, que j'ai oublié d'enlever mes pantoufles, je les balance donc du haut de mes escaliers, une tombe à la renverse, et l'autre est restée sur une des marches. Je me couche. Le lendemain matin, je me réveille et je me dis "c'était un rêve ou la réalité ?" et là, je me lève pour descendre les escaliers de mon lit, et je vois la pantoufle qui était restée coincée sur la marche... Alors que j'étais sûre de les avoir rangées comme a mon habitude avant de me coucher. Depuis ce jours, j'ai pu avoir un lit normal, et je n'ai plus jamais été somnambule, je pense que je n'avais plus besoin d'atteindre la cave, vu que j'avais atteints mon but...

Jventura13


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Somnambulisme

Message par wolfspirit le Lun 23 Sep - 13:18

Sujet que je connait bien vu que je suis sujet au somnambulisme, ce qui m'a valu 1 semaine  de "Big Brother" dans un institut spécialisé avec un éléctro-encéphalogramme en permanence joker 
Cette état peut être générer par du stress, des anxiétés, un traumatisme etc. Les événements de la journée ou de la semaine, un film ou une histoire vont se mélanger aux autres facteurs et peuvent créer des rêves très spéciaux.

Souvent les parents interdisent à leur enfants d'aller seul dans des endroits comme la cave, le grenier ou le garage, ce qui attise la curiosité des plus  jeunes. C'est endroit sont souvent associer à toutes sortes de contes et légendes et d'histoires d'horreur ce qui pourrait expliquer ce que tu as rêvé.
  Je dis rêver car le somnambulisme "ferait que tu vive tes rêves", peut-être même que tu n'est pas sorti de ta chambre. (exemple le plus fréquent, quelqu'un qui fait pipi dans sont armoire en pensant être au toilettes)
Sache aussi que certains stress ou traumatismes peuvent resurgir des années plus tard suite à un autre événement marquant.

A mon avis si la même histoire ne se répète pas, tu n'as pas de soucis à te faire. C'est juste ton cerveau qui t'as joué un vilain tour. Ton subconscient qui voulait braver un interdit ou régler une angoisse qui traînait depuis l'enfance.

Après ça reste mon avis, (ma parole n'est pas évangile) mais cette conclusion m’apparaît ainsi selon mon expérience.
avatar
wolfspirit


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Bulle et Valais
Emploi : machiniste
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Somnambulisme

Message par Jventura13 le Mar 24 Sep - 13:54

Oula ! Pas cool ce que tu as dit vivre !

Mmmh oui je comprends ton avis mais je reste tout-de-même perplexe.

A 4ans être sujette au stress, à des anxiétés ou autre me paraît assez improbable...

Mes parents ne m'ont jamais interdit d'aller à la cave, c'est tout simplement là où me menait mon somnambulisme et étant donné qu'il fallait descendre des escaliers, ils ont essayer par plusieurs moyens de m'empêcher de l'atteindre afin que je ne me casse pas la geule. Ce problème s'est répété continuellement depuis l'âge où j'ai commencé à marcher jusqu'à mes 13ans.

Après, je suis toute à fait consciente que lorsque j'ai atteint la cave à mes 13ans et que j'y es vu un cimetière c'était bien un rêve.

Mais par contre, je suis persuadée de bien l'avoir atteint à cause de cette histoire de pantoufle...

Jventura13


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Somnambulisme

Message par wolfspirit le Mar 24 Sep - 14:42

L'important c'est que ça ne se reproduise plus car à la longue ça doit être effrayant voir traumatisant.Smile
avatar
wolfspirit


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Bulle et Valais
Emploi : machiniste
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Somnambulisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum