Amie imaginaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amie imaginaire

Message par Jventura13 le Lun 23 Sep - 11:31

Comme tout enfant, j'avais une "amie imaginaire". La différence, c'est qu'elle était extrêmement méchante. Ce n'était pas réellement une amie en fait, mais plus une ennemie que je devais supporter chaque jour. Je me rappelle l'entendre me parler, elle me poussait souvent à faire de mauvaises choses, ou essayait de me persuader que je n'étais pas capable de faire certaines choses (bonnes) . Jusqu'ici rien de très étranges, étant donné que c'est limite normal pour un enfant de se faire "un ami imaginaire" d'autant plus lorsque l'on est fille unique. Je parlais donc souvent toute seule mais mes parents ne se sont jamais fait de soucis. Je trouve cela particulièrement étrange. Malgré que cela peut tout à fait être mon subconscient, le fait que cela soit autant "mauvais" me perturbe. Qu'en pensez-vous ?

Jventura13

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amie imaginaire

Message par wolfspirit le Lun 23 Sep - 12:21

Comment était-elle physiquement ton amie ? ressemblait-elle à un personnage de télé, bd ou cinéma quelconque? te rassemblait-elle, avec des différences? Était-elle là en permanence ou que dans des situations spécifiques? Et quand et comment a-t-elle disparue de ta vie?
Ces différentes questions servent à dégrossir la situation, à éliminer certaines pistes et peut-être nous orienter vers une conclusion rassurante.
J'ai déjà une petite idée mais je ne veux pas m'aventurer dans une réponse hâtive.
wolfspirit

Masculin
Emploi : machiniste

Message par Jventura13 le Lun 23 Sep - 12:58

Je ne me rapelle pas l'avoir vu. Je l'entendais juste. La seule chose dont je me souvienne c'est que lorsque je l'entendais, j'avais l'impression que sa voix était à une hauteur "plus haute" que moi. Elle était là seulement dans des situations spécifiques. Et je n'ai aucune idée de quand est-ce qu'elle a disparu de ma vie. Quand j'ai grandi je suppose  Wink

Jventura13

Féminin

Message par wolfspirit le Lun 23 Sep - 13:37

D'un point de vu terre à terre cela ressemble à une forme imaginative de lutte interne pour savoir ce qui est bien ou mal. (comme le l'ange ou le démon sur les épaules). 
Vu que tu est fille unique tu n'avais pas vraiment d'exemple ou de repère  vis à vis de ça, juste ton éducation. C'est une forme de curiosité, "que va t'il se passer si je le fait?", une mise à l'épreuve de ce que tu sais, "on m'a dit que c'était pas bien, mais...", un teste de tes limites. 
Si tu appelle amie quelqu'un qui veux que tu fasse des crasses c'est que tu te bat contre toi-même pour faire ressortir le meilleur ou le pire. Le ying et le Yang, une forme d’apprentissage.

Ce genre de comportement apparaît fréquemment chez l'adulte sous forme de réflexion à haute voix, se parler à soit même pour obtenir la meilleur ou la pire solution possible, une aide à la réflexion.

Si cela a cessé, c'est que ta conscience a trouvé sont rythme et sont chemin pour rester "en paix" et que tu n'as pas de crainte à avoir à ce sujet, mais je ne suis pas psy et cela reste mon opinion.
wolfspirit

Masculin
Emploi : machiniste

Message par Jventura13 le Mar 24 Sep - 13:59

Oui tu dois avoir raison. Merci Wink

Jventura13

Féminin

Message par Contenu sponsorisé