Salut tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut tout le monde

Message par draganox le Dim 14 Juil - 23:51

Bonjour, mon pseudo est Draganox et je vis à Cortaillod.

ça fait depuis très longtemps que je m'intéresse au paranormal. Surtout à de mon achluophobie ( en gros peur du noir ), de mon imagination débordante et beaucoup de sensation, de ressentit étrange mais surtout le plaisir que l'on a à s'informer ou vivre des chose qui ne s'explique pas. ( Ma mère est très superstitieuse ça doit aussi venir de là mon amour pour le paranormal Very Happy )

Je suis une petit lecteur mais passionné d'horreur je lis tout ce qui peut me faire frissonner du chaire de poule ( étant petit ) en passant par du stephen king, love craft ( maintenant ) mais je me halte surtout à lire des creepypasta ( histoires horrifiques écrite par les internautes pour les internautes  ) 

Je suis aussi un grand fan de film d'horreur ( surtout après avoir vu le film balada triste étant petit qui m'a choqué pas du coté horrifique mais d'une autre façon, mais ce qui est sure c'est que ça ma immunisé contre tout ce qui pouvais me choqué dans le média visuel ) ( a pars peut être les film qui n'on comme but de faire vomir son public je pense surtout au film comme "a serbian film" ) ce qui me plaît le plus ce sont les film qui essaye d'avoir une véritable ambiance de peur.

Voila c'est un petit aperçu des rapport que j'ai avec le monde de l'inexplicable ( j'espère que je ne me suis pas trop emporté sur la longueur du texte et que ça ne vous à pas trop ennuyer Laughing )

J'ai connu ce forum grâce au post qu'il y a eu sujet du manoir hantée à bevaix et je suis pas déçu de l'avoir découvert Very Happy
ça fais toujours plaisir de voir une communauté active qui parle de paranormal en suisse romande Smile

draganox

Masculin
Emploi : étudiant

https://www.youtube.com/channel/UCdzmym2TaaFcAFUVOIfSFvg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut tout le monde

Message par MoniqueP le Lun 15 Juil - 6:10

Bienvenue parmi nous ! Smile
Amateur de film d'horreur, sa va pas t'aider pour ta peur du noir. Me souviens a ton âge je faisait pareil et je pouvais pas dormir sans lumière ou volet ouvert dans ma chambre aprés. Smile
MoniqueP

Féminin

Message par draganox le Lun 15 Juil - 22:49

C'est claire que les films d'horreur n'aide pas à faire de beaux rêve ^^ 
    Mais j'y suis comme immuniser ce qui me fait le plus peur c'est mon imagination débordante ( du coup incontrôlable durant des moment de grande frayeur ). 
Le dernier des ces évènement c'est produit il y a 3 semaine je croit, quand je rentrais du théâtre à 11 h après une grosse répétition car le week-end qui venait j'avais mes représentations. Et pour rentré chez moi je pourrais passer par le chemin le plus cours mais je dois monté dans une forêt extrêmement sombre ( je préférerais encore dormir sur la scène que de passer par là ) Et du coup je fais un grand détour et je passe par l'entré de Cortaillod qui est une grande route qui n'a que comme éclairage les lampadaires et que plusieurs enseignes lumineuse .Et juste à côté de cette route un grand champ sombre, mais au final qui reste moin pire que cette forêt plongée dans le noir complet.

Et c'est là que d'un coup il y a une coupure de courant et que je me retrouve seul dans le noir à côté de ce champ qui me met quand même mal a l'aise. à ce moment là j'avais la musique à fond dans les oreilles pour éviter que mon imagination parte en vrille, mais à cause de la peur mon cerveau ne la calcule même plus et tout ce que j'entend c'est les pulsation de mon sang qui ressemble à un solo de batterie. Et c'est là que la cellule qui retenais mes idées malsaine cède et que je pers totalement le contrôle j'ai l'impression de sentir des présences derrière moi. j'entend aussi absolument tout ce qui ce trouve à côté de moi et j'entend ces rires de petites filles qui provenais du champ. J'eu l'impression de voir les épis de blé bougé. Et là c'est juste là panique, pour échappé à mon imagination je cours à toute vitesse.
     C'est au moment d'atteindre l'entrée du village que les lampadaires ce ralluma et que enfin je reprend le contrôle, j'entend de nouveau la musique et je me sens plus à l'aise. Mes idées malsaine son toujours là mais la lumière les dissipent peu à peu.

ça y est je me suis encore emporté ^^ mais quand je parle de ma phobie je ne peut pas faire de résumer sinon les personne qui lise sont complètement décalé par rapport à ce que j'ai ressentit Smile.

draganox

Masculin
Emploi : étudiant

https://www.youtube.com/channel/UCdzmym2TaaFcAFUVOIfSFvg

Message par Invité le Mar 16 Juil - 14:28

Salut Draganox et bienvenue.

J'aime moi aussi les films d'horreur, certains me font peur mais cette peur disparait avec la fin du film et j'ose encore me promener la nuit dans une forêt sans lumière.

Une de mes filles, qui a aussi une belle imagination, avait peur des monstres nocturnes, elle m'en parlait souvent, alors un jour je lui ai fabriqué une amulette pour chasser la peur et ça a fonctionné, en tout cas rendu sa peur supportable.

Mais dans ton cas, je me demande si tu ne devrais pas d'abord t'intéresser à un autre genre cinématographique, comme le drame ou la comédie, il y a là aussi de  très bon films (ou meilleur, le genre horreur n'est pas toujours très bien servi). Tu dis que tu es comme immunisé, mais c'est peut-être une illusion, sur le moment tu es capable de maitriser tes émotions, mais ton subconscient avale tout et te le ressort à la première occasion.

Et peut-être apprend à connaître et à chasser les esprits taquins, démons et autres nuisibles.

L'un dans l'autre tu devrais pouvoir avec le temps réduire ta phobie à un niveau acceptable.
Invité
Invité

Message par Mefisto le Lun 16 Sep - 1:49

Salut et bienvenue à toi Cool

On est pas loin Wink
Mefisto

Masculin
Emploi : Spé. RCP Ai40 + Mécano B80