les portes du diables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les portes du diables

Message par exp-paranormales le Sam 15 Juin - 12:45

Qui pour une petite info sur un lieu réputé hanté en France près de la frontière ???

Voila l'histoire en gros :

Pres de chez moi, a dijon, se trouve un pan de mur qui date, je pense des années 1850 environ. toute l'enceinte du mur s'est écroulé ...sauf cette double arche qui est resté relativement bien conservé pour l'époque. Selon les dires, les arches sont surmontées de trois statues, l'une étant neutre, la deuxième représentant un ange, et la troisième représentant un diable.
Bizarrement ces trois statue n'ont pas survécu au temps et sont dégradées au point de ne pas vraiment savoir laquelle représente quoi ...

la légende raconte que ces portes serait un passage entre le monde des vivants, le paradis et l'enfer.
l'avenir nous prédis bonne fortune ou malheur infini selon la façon ou l'on passera ces arches.

j'y suis allé moi-même mais ayant que peu de matériel je ne peux rapporter que mes impressions sur le vif :

-atmosphère chargée en énergie.
-baisse subite de température une fois les arches passées.
-une impression d'être observé.
-des bruit assez étranges
-le temps qui passe a une vitesse une fois la bas (on était trois sur les lieux) ex: on est resté 30 min alors qu'on pensait que l'on venait seulement d'arriver (impression peu être due a l'excitation d'exploration de ce lieu)

voici une photo du lieu en question :

exp-paranormales

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: les portes du diables

Message par laura099 le Dim 30 Juin - 6:40

J'avais encore jamais entendu parler de ce lieu...
laura099

Féminin

Message par Taz le Mer 10 Juil - 17:52

super aurait tu un emplacement plus précis ??
Taz

Masculin
Emploi : Photographe

http://ghosttrackerssuiss.wix.com/gtsg

Message par Invité le Mar 16 Juil - 14:36

Intéressant mais en effet, plus de détails ne seraient pas du luxe, surtout à une époque où presque tout le monde est équipé d'un téléphone avec appareil photo et GPS.
Invité
Invité

Message par exp-paranormales le Jeu 18 Juil - 10:39

Je ne peux malheureusement pas vous dire exactement ou celles-ci se trouvent à part au dessus de la ville de Plombière-les-Dijon. mais si l'un de vous est interéssé, on peux se donner rdv à Dijon même et je vous y conduit une fois sur place. c'est le mieux que je puisse faire pour le moment.
exp-paranormales

Masculin

Message par exp-paranormales le Jeu 25 Juil - 10:11

personne qui est interessé ??
exp-paranormales

Masculin

Message par Invité le Jeu 25 Juil - 13:02

Merci mais c'est un peu loin pour moi, par contre je pense que la prochaine fois que tu y vas, prends quelques notes sur le chemin à suivre et enregistre la position GPS du lieu.
Invité
Invité

Message par exp-paranormales le Sam 27 Juil - 6:28

ok pas de problème je ferai ça !!!
je ferai aussi un relevé emf et si j'y arrive (car ça marche !!!) un evp avec mon téléphone pour voir ce que ça donne !!
pour l'emf g une appli sur mon tel qui fonctionne assez bien je doit dire car je l'ai testé chez moi et la valeur grimpe en flèche vers les prises électriques (c pas du matos pro mais on fait avec ce que l'on a sous la main)!!!
ca vous donnera quelques indices et pour moi une première enquête ... si petite soit elle !!!
exp-paranormales

Masculin

Message par exp-paranormales le Sam 27 Juil - 6:31

ah et aussi quelques photo pour bien montrer le site (par contre je ne garanti pas des apparitions)
exp-paranormales

Masculin

Message par Mefisto le Lun 16 Sep - 1:56

Hello, moi ça intéresserait d'aller jeter un œil. Si une fois on peut se voir et aller guetter je suis pas contre
Mefisto

Masculin
Emploi : Spé. RCP Ai40 + Mécano B80

Message par exp-paranormales le Dim 10 Nov - 14:02

Dsl pour la longue attente !!! Mefisto, cela sera avec grand plaisir que de t'accueillir a Dijon pour partager cette expérience avec toi !! Un oeil extérieur est toujours bon a prendre pour démystifier ou corroborer les événements que g vécu !!! De plus je n'ai pas eu le temps ces derniers mois d'y retourner, cela en donnerais l'occasion rêvée (bien que "rêvée" n'est pas le terme approprié).
exp-paranormales

Masculin

Message par Ours placide le Lun 10 Fév - 11:56

Le site me dit quelque chose... Bien que les dates que tu nous donne ne sont pas nécessairement les bonnes. Mon instinct de maçon me dit que ça ressemble beaucoup à une architecture militaire post 1871 (en effet, après cette période la construction de fort semi enterré étais une grande mode) par contre si tel est le cas je te demanderai d'être très vigilant et super prudent! Il se peut que l'endroit cache quelques conduit d'aération ou cheminée pas forcément visible mais présentant de sournois "piège à cons..." Et ça serai déplorable de revenir de la bas avec une jambe cassée ou autre... Ceci étant dis, la photo du portail que tu nous montre m'inspire... Et perso je serai beaucoup tenté d'entrer par la gauche. Je vais faire une recherche de construction et si on peut connaître l'histoire du site peut être en apprendra t'on plus sur le potentiel surnaturel de l'endroit... Bien à toi, ours placide
Ours placide

Masculin
Emploi : Maçon-fonctionnaire

Message par Ours placide le Lun 10 Fév - 13:13

vala petite recherches faite, je vous laisse vous faire une idée. d'autres personne s'intéresse à l'endroit, voir sur le site le p'tit reporter de l'étrange, dossier enquètes.
bien à vous, et bel après midi.
Ours placide

Masculin
Emploi : Maçon-fonctionnaire

Message par Mefisto le Ven 7 Mar - 2:32

exp-paranormales a écrit:Dsl pour la longue attente !!! Mefisto, cela sera avec grand plaisir que de t'accueillir a Dijon pour partager cette expérience avec toi !! Un oeil extérieur est toujours bon a prendre pour démystifier ou corroborer les événements que g vécu !!! De plus je n'ai pas eu le temps ces derniers mois d'y retourner, cela en donnerais l'occasion rêvée (bien que "rêvée" n'est pas le terme approprié).
Très volontiers Wink
Mefisto

Masculin
Emploi : Spé. RCP Ai40 + Mécano B80

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut