Grimoire magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grimoire magique

Message par Hyprophore le Mer 1 Juin - 17:09

En faisant des recherches à la bibliothèque de la ville de Neuchâtel, je suis tombé sur la réédition d'un grimoire magique très connu. Il se nomme le " Le véritable dragon rouge suivi de La Poule Noire".
Il s'agit de la copie manuscrite faite en 1846 de textes datant de 1521.
Le livre que j'ai emprunté est composé de photos de chaques pages du livre original accompagné de la retranscription des textes écrits à la main qui sont parfois difficiles à lire. Il y a aussi des textes en latin, en italien, en grec et en hébreu. Il s ont pour la plus part été traduit.
Il a été publié en 2003 par l’ASPRUJ (Association pour la sauvegarde du patrimoine rural jurassien) et à été tiré à 1500 exemplaires d'on un présent dans chaque bibliothèque du canton ainsi que les divers musées neuchâtelois (ils ont l'air de vraiment y tenir à ce livre)
Voici l'avertissement que l'on peut lire en première page:

L'ASPRUJ publie ce document dans un esprit de recherche historique. elle se démarque totalement de son contenu, datant de la fin du Moyen Age.
Elle fait confiance à l'esprit critique des lecteurs, qui sauront considérer ce grimoire comme un témoin de notre patrimoine historique.
Les fautes d'orthographe et de conjugaison ont été retranscrites sans corrections.

De quoi donner une idée du contenu du livre.
Il y a aussi une autre note intéressante, de l'écrivain cette foi-ci:

"J'ose me flatter que les Scavants (savants) attachés aux mystères de la science Divine, surnommée occulte, regarderont ce livre comme le plus précieux trésor de l'Univers."

Le grimoire possède 200 pages et décrit comment invoquer un bon nombre de démon ainsi que Lucifer en personne. C'est vous dire si c'est charmant. On y trouve aussi la méthode pour parler aux morts ainsi que la recette d'une potion qui changerait du métal en or. Il y a aussi plusieurs autres formules et incantations qui seraient utiles pour beaucoup de choses.

J’ai noté plusieurs erreurs ; déjà pour le nom de l’association, une fois il est écrit ASPRUJ et l’autre fois ASPRJUJ. je ne sais pas quelle abréviation est la bonne.

Ensuite, beaucoup de mots présents dans l’a partie manuscrite ont disparu du texte imprimé. Parfois (bien que cela se répète assez souvent) un texte écrit en français manuscrit se transforme dans la version imprimée pour devenir incompréhensible. Exemple, en page 82, imprimé, on trouve ce passage :

« qu’il sorte de sa cendre
et qu’il réponde aux objections :
que je vais lui faire un nom
du Père et de tous les hommes. »

alors que la version originale est : (page 74 du grimoire original)

« qu’il sorte de sa cendre,
et qu’il réponde aux objections
que je vais lui faire au nom
Du Père de tous le homes »

Il y a aussi un N.B. qui se transforme ; de « N.B. Hoc antè esse debet » (ceci doit être fait avant) devient « N.B. ce cercle est le moyen de protection avant l’invocation des Esprits »

Etrange, étrange…

Dernière édition par le Ven 10 Juin - 19:32, édité 1 fois

Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : Criminologue

http://paranormal-ch.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grimoire magique

Message par Baran-Drake le Mer 1 Juin - 20:35

il y en a qui re-édite ce genre d'ouvrage. chouette Very Happy

de toute façon rien ne nous permet de vraiment croire la traduction... car il est possible qu'a lépoque, comme maintenant, des expression ou des language de banlieu qu'on ne peut traduire correctement
Baran-Drake

Masculin
Emploi : analyste programmeur

http://www.desdragons.fr/

Message par Hyprophore le Mer 8 Juin - 15:27

Voici quelques image de ce livre

C'est pas beau un ouvrage comme celui-là?

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Larme de Sang le Sam 9 Juil - 0:28

j'ai souvent entendu parler de ce livre comme etant un livre dangereux pour celui qui ne saurait pas l'utilisez convenablement et meme pour ceux qui connaissent tres bien le sujet
Larme de Sang

Emploi : 17

Message par Hyprophore le Sam 9 Juil - 8:22

Moi aussi, c'est pourquoi ça ma surprit de le trouver à la bibliothèque de la ville de Neuchâtel.
Je prend au sérieux ces mises en garde et je n'ai pas l'intention de recréer les sortilèges et invocation décrites dans ce grimoire.

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par mamy hezo le Mer 26 Avr - 20:18

il est dangereux mais celà n'empêche pas de le lire, car avnt de mettre en application les formules il faut avoir de très bonnes bases de magie, si vous les avez alors soyez prudent, ce livre à déjà mené plus d'une personne à sa perte.
mamy hezo

Féminin
Emploi : 56

http://mamyhezo.virtualplanets.fr

Message par Hyprophore le Mer 26 Avr - 20:23

je n'ai aucune intention d'utiliser une quelconque formule de ce grimoire. Déjà rien que par les rituels décrits qui sont presque tous extrêmement difficile à réaliser. Il est pour ainsi dire impossible de réunir tous les éléments. Et tout ne nous est plus compréhensible

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par mamy hezo le Mer 26 Avr - 21:42

pour les ingrédients hélas il existe des tables de correspondances, mais moi je consièdre celà comme de la magie noire et c'est banni de mon vocabulaire tout comme le vaudou.
mamy hezo

Féminin

Message par mamy hezo le Dim 13 Aoû - 12:51

mon opinion n'à pas changé car après les avoir téléchargé pour un et acheté pourl'autre, ils me semblent aussi dangereux et ne devraient pas ouvertsau public non avert car de plus il ne faut pas les prendre tel que on peut les lire, mais les interpréter en quelque sorte, promis ce n'est pas mon truc, il fallais que je les lise, c'est fait, mais sans commentaires favorables pour ma part.
mamy hezo

Féminin

DANGER POUR la chouette noire, le dragon rouge et autres

Message par mamy hezo le Lun 14 Aoû - 19:37

J'ai décidé de continuer à mettre en garde, des personnes curieuses qui suite à l'article essayeraient de se procurer les livres décriés.
Réalisez l'horreur et l'impact sur des âmes sensibles.

Pour le Vendredi à Bechard.
Cette expérience se fait la nuit, depuis onze heures jusqu'à douze; il faut lui donner une noix.
On écrira dans le cercle: Viens Béchard, viens Béchard, viens Béchard.
Conjuration.
La Chouette Noire 47
Le grimoire d’Honorius
Je te conjure, Béchard, et te contrains de venir à moi; je te conjure de rechef par les très saint nom de Dieu, Eloy, Adonay, Eloy, Agla, Samalabactany, qui sont écrits en hébreu, grec et latin, par tous les sacrements, par tous les noms écrits dans ce livre, et par celui qui t'a chassé du haut du ciel. Je te conjure, commande, par la vertu de la très sainte Eucharistie, qui a racheté les hommes de leurs péchés, que sans aucun délai tu viennes pour faire et parfaire tous mes commandements, sans aucune lésion de mon corps ni de mon âme, ni faire tort à mon livre, ni à ceux qui sont ici avec moi.

un premier exemple
Pour être dur contre toutes sortes d'armes.
Prenez de l'eau bénite de Pâques et de la fleur de froment; faites une pâte de cela, et vous trouvez au trépas de quelqu'un qui meurt de mort violente, comme d'un pendu, ou autre justicier; approchez le plus près de lui que vous pourrez, et sans rien dire, mettez votre pâte à l'air; puis quand vous jugerez qu'il passe, conjurez son esprit de venir s'enfermer dans votre pâte, pour vous défendre contre toutes sortes d'armes: retournez chez vous, et faites des petites boules; entortillez-les dans du parchemin vierge, où il y ait écrit ce qui suit: 1. u, n., 1., a. Fau, 1. Moot, et Dorhort. Amen. Il faut avaler ces boules.
Il faut dire, en faisant les boules, cinq fois Pater, et cinq fois Ave, etc.
Nota. Que le nombre de ces boules est arbitraire, et qu'on écrit les caractères précédents sur un seul morceau de parchemin vierge, que l'on partage en
La Chouette Noire 1
rions.
Vous passerez un quart de lune entier, sans fréquenter aucune compagnie de femmes ni de filles afin de ne pas tomber dans l’impureté.
Ensuite vous commencerez votre quart de lune dans le moment que le quartier commencera promettant au grand Adonay, qui est le chef de tous Ies esprits, de ne faire que deux repas par jour, ou toutes les vingt-quatre heures dudit quart de lune, lesquels vous prendrez â midi et à minuit, ou si vous aimez mieux à sept-heures du matin et à sept heures du soi, en faisant la prière ci-après, avant que de prendre vos repas, pendant tout ledit quartier.
PRIÈRE.
Je t'implore, grand et puissant Adonay, maître de tous les esprits, je t'implore, ô Eloïm. Je t'implore, ô Jehovam. O grand Adonay ! je te donne mon ame, mon coeur, mes entrailles , mes mains , mes pieds , mes soupirs et mon être : ô grand Adonay ! daigne m'être favorable,
Ainsi soit-il, Amen.
Prenez ensuite votre repas et ne vous désabillez ni ne dormez que le moins qu’il vous sera possible pendant tout ledit quartier de lune, pensant continuellement à votre ouvrage, et fondant toute votre espérance dans l’infinie
bonté du grand Adonay ; après quoi le lendemain de la première nuit dudit quart de lune, vous irez chez un droguiste pour acheter une pierre sanguine dite ématille, que vous porterez continuellement avec vous, crainte d’accident, attendu que dès lors l’esprit que vous avez en vue de forcer et de contraindre, fait tout ce qu’il peut pour vous dégoûter par la crainte, pour faire échouer votre entreprise, croyant par cette voie se dégager des filets que vous commencez à lui tendre ; il faut observer qu’il ne faut être qu’un ou trois, y compris le Karcist, qui est celui qui doit parler à l’esprit, tenant en main la Verge foudroyante ; vous aurez soin de choisir pour l’endroit de l’action un lieu solitaire et écarté du monde, afin que le karcist ne soit pas interrompu ; après quoi vous achèterez un jeune chevreau vierge, que vous décorerez le troisième jour de la lune, d’une guirlande de verveine, que vous attacherez à son cou, au-dessous de sa tête, avec un ruban vert ; ensuite le transporterez à l’endroit marqué pour l’apparition, et la, le bras droit nu jusqu'à l’épaule, armé d’une lame de pur acier, le feu étant allumé avec du bois blanc , vous direz les paroles suivantes avec espérance et fermeté :
Première offrande.
Je t'offre cette victime, o grand Adonay, Eloïm, Ariel et Jehovam, et cela à l'honneur gloire et puissance de ton être supérieur à tous les esprits ; daigne, ô grand Adonay ! le prendre pour agréable. Amen.
Ensuite vous égorgerez le chevreau et lui, ôterez la peau , et mettrez le reste dessus le feu ,pour y être réduit en cendres que vous ramasserez et les jetterez du côté du soleil levant , en disant les paroles suivantes : C'est pour l'honneur, gloire et puissance de ton nom , ô grand Adonay, Eloïm , Ariel et Jehovam ! que je répands le sang de cette victime ; daigne , ô grand Adonay! recevoir ces cendres pour agréables.
Pendant que la victime brûle, vous pouvez vous réjouir en l'honneur et gloire du grand Adonay, Eloïm, Ariel et Jehovam , ayant soin de conserver la peau de chevreau vierge , pour former le rond ou le grand cercle cabalistique , dans lequel vous vous mettrez le jour de la grande entreprise.
��������������

Voilà je ne vous en dirais pas plus, ces textes hélas sont en téléchargement libre sur le net, mais voyez un peu l'horreur de ces textes, bien sûr je n'ai pas à critiquer mais ces deux livres me révoltent un peu, et je ne souhaiterais pas que des âmes innocente puissent en pâtir, car à ce jour rien ne prouve qu'il ne s'agit pas de le lire avec un clé secrète.

l
mamy hezo

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut