Tombe toujours fleurie ( Pyrénées-Orientales(66), France )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tombe toujours fleurie ( Pyrénées-Orientales(66), France )

Message par MoniqueP le Jeu 25 Avr - 10:46

Cette histoire m'a été conter par plusieurs anciens de ma région. Le lieu se situe entre le village d'ou je suis originaire Catllar et Ria.

(Village de Catllar )

Il y a de cella au moyen, une gardienne de chèvre de Catllar est tombée éperdument amoureuse d'un jeune homme d'une riche famille a Ria. Il se voyaient souvent en douce dans les collines environnante pendant que la jeune fille fessait paître son troupeau.

Mais un jour le jeune homme ne vînt pas au rendez-vous tant entendu par la jolie bergère. Elle montât a l'endroit ou l'ont voyait le mieux la commune de Ria. Les cloches de l'église sonnèrent joyeusement annonçant la célébration d'un mariage. Elle reconnu les bannières de la famille de son promis, étant leur seul enfant elle comprit que c'est son mariage que l'ont célébrer. Elle lança un hurlement glaçant.

A cet instant surgit une vieille dame sur son balai une sorcière. Elle se posa près d'elle.
" Désire-tu te venger mon enfant ?"
La jeune femme fit un oui de la tête.
"suis moi, poursuivit la sorcière."

Elle suivit la sorcière dans un dédale de chênes et de broussailles. Puis elles arrivèrent a un pont fait de toile d'araignée. La soecière la mit en garde :
"Si tu a peur ou pousse un cri le pont cédera."
La sorcière franchit le pont et tendit la main vers la bergère. Celle ci avança, une araignée passa sur sa main, elle sursautât et cria. Le pont céda emportant la malheureuse dans le cours d'eau.

Quelques heures plu tard une fée trouva le corps mort de la jeune femme prise de pitié, elle enveloppa le corps de fleurs. Ont dit qu'a l'endroit où se situe la tombe de cette jeune fille des fleurs y poussent par toute saison même en hiver.

Revenons a la réalité. Curieuse j'ai cherché cette femme tombe dans le long des ancien lit de rivière et la rivière mais rien ou peut être mal cherchée. Mais qui c'est peut être quelqu'un trouvera un jour l’endroit.

Photo en haut village de Catllar. Deuxième photo cascade sur la commune de Catllar.
MoniqueP

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tombe toujours fleurie ( Pyrénées-Orientales(66), France )

Message par wolfspirit le Jeu 9 Mai - 18:07

très belle légende merci de les partager
wolfspirit

Masculin
Emploi : machiniste

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut