les Ardennes Belges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les Ardennes Belges

Message par wolfspirit le Mer 24 Avr - 18:34

Hello,
Revoilà une de mes aventures sur les champs de batailles de l’Europe.
Celle-ci se passe près de Bastogne dans les bois surplombant les villages de Foy, Noville, Bisory. Le fameux Bois Jacques et le bois des corbeaux connu par la série Band of Brother.
[img][/img]

HISTORIQUE

Pour la petite histoire Hitler lança dans les Ardennes une dernière offensive. Celle-ci commença le 16 décembre 44 et le 30 janvier 45 les allemands sont rejetés au delà de leur ligne de départ. La 101ème et la 82ème aéroporté sont envoyé en renfort des troupes américaines novices (15 jours seulement en europe) et les troupes au repos de la bataille de la forêt de Hürtgen.

Voila pour le général et voila pour le lieu que j'ai visité

Les 19 et 20 décembre, le 506e régiment d'infanterie parachutée soutenu par la Team Desobry de la 10e division blindée engagea le combat contre la 2e Panzerdivision à Noville, au Nord-Est de Foy. Ils détruisirent 30 chars ennemis et de 500 à 1 000 tués ou blessés. Cela retarda l’attaque allemande et permit à la 101e de se replier et d’organiser la défense de Bastogne. Le 20 décembre, le bataillon (?) perdit 13 officiers et 199 enrôlés sur 600 soldats.

[/img]

[img][/img]

Voila ce qu'on appelle des foxholl ou trou de souris en français
C'est la dedans que les soldats passait leur temps. A savoir que la température ne montait pas au dessus de 0 la journée et descendait jusqu'à -28 la nuit, et en plus de ça les bombardements incessant des canon de 88 et le manque de nourriture et d'habits d’Hiver.

Voila l'ambiance et posée maintenant on peu imaginer l'enfer vécu par ces hommes.

EXPÉRIENCE

En nous promenant dans ces bois avec ma femme nous nous somme un peu perdu, oui c'est forets ont été entièrement planté et replanté car détruites. Nous nous sommes senti attiré vers une clairière ou il y avait les arbres de l'époque incrusté d'éclat d'obus et des trous de souris des premières lignes. Depuis cette endroit à quelques centaines de mètre on apercevait le village de Foy.

La ma femme a senti sont bras se faire empoigné et a entendu un murmure qui lui disait Helfen (Aider en allemand) moi c'est à la jambe entre le mollet et la cheville que j'ai senti qu'on m'empoignait et je suis tombé et la j'ai clairement entendu Hideout you (Planque toi) puis des coups de feu trois pour être précis. puis plus rien
Le soir même nous avons rencontré un historien et autour d'une bière nous avons parlé du lieu visité. Il m'a explique que des âpre combats avaient eu lieu la et que de vétérans lui avaient raconté avoir eu des contacts avec leur anciens camarades.

Ce genre de phénomène m'arrive tout le temps sur des lieux historiques depuis mon EMI et c'est encore pire depuis qu'on m'a détecter une tumeur au cerveau.

c'est pour ça que je vais y retourner faire de pve avec ceci

[img][/img]
wolfspirit

Masculin
Emploi : machiniste

Revenir en haut Aller en bas

Re: les Ardennes Belges

Message par MoniqueP le Jeu 25 Avr - 6:25

Bonjour Wolf,
S'abord désolée pour ta tumeur, ont ne se connait pas mais sa me touche toujours d'apprendre les problèmes des autres.

La forêt où tu a prit les photos me fait légèrement flippé, je n'aime pas trop les bois trop serrés ont s'y perd facilement.

Pour ton expérience, je n'ai jamais entendue de voix désincarnées cela dois être flippant. Je ne peux te renseigner ou partager avec toi. Merci a toi de nous faire partager tes histoires au plaisir de te relire.
MoniqueP

Féminin

Message par wolfspirit le Jeu 25 Avr - 7:38

merci pour ton message,

Ne t'inquiète pas pour ma tumeur elle du style neurinome donc pas cancéreuse. Pour précisé quand j'ai marqué empoigné je veux dire qu'on a senti deux points nous toucher comme une main avec un pouce mais ça n'a pas serré, je suis tombé car j'ai perdu l'équilibre de surprise et c'est une fois au sol que j'ai entendu ça.
oui c'est quand même flippant mais j'en redemande car après réflexion ce n'était pas mauvais.
wolfspirit

Masculin

Message par MoniqueP le Ven 26 Avr - 9:34

Tu a des photos de la clairière ou tu était et eut cette expérience. Se serai sympa de pourra voir l'ambiance.
MoniqueP

Féminin

Message par wolfspirit le Ven 26 Avr - 9:49

je vais chercher car j'en ai des centaines
wolfspirit

Masculin

Message par MoniqueP le Ven 26 Avr - 10:11

Désolée de te donner du boulot en plus Rolling Eyes
MoniqueP

Féminin

Message par wolfspirit le Ven 26 Avr - 10:15

voila quelques photos
[img][/img]
la c'est depuis le village de Foy on voit le bois Jacques en haut a gauche

[img][/img]
La c'est depuis le Mardasson c'est un énorme monument qui se trouve juste a coté

[img][/img]
La c'est lorée du bois de la paix qui se trouve sur le champ de bataille

[img][/img]
et ca c'est l'entrée du bois

je vais en chercher encore mais sous le choc on pense pas forcément a flashouillé et vu que normalement j'y descend fin mai j'en referai
wolfspirit

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut