le Vieil Armand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Vieil Armand

Message par wolfspirit le Dim 7 Avr - 8:46

Bonjour, voila quelques temps avec ma femme nous sommes allé en Alsace chez un ami. Il nous a emmener au Le Hartmannswillerkopf (nommé l'Hartmann, la « mangeuse d'hommes » ou la « montagne de la Mort » par les Poilus). Ceci est un champ de bataille de tranchées de la première guerre on y dénombre passé 25 milles morts en majorité des francais.

Nous y sommes allé dans un esprit de respect et de sollicitude ce n'était pas rien autant de morts jeunes en si peu de temps.
A un certain moment du coté français, dans des tranchées renforcées au dessus d'une crête stratégique nous avons ressenti un gros mal-être comme si on était dans un transformateur électrique haute tension (j'y ai bossé c'est pour ca), on a entendu des murmures et des coups de feu étouffé. On a d'abord pensé que notre imagination nous jouait un tour mais d'autres touristes on aussi entendu ça.
Le plus barge c'est qu'un gardien du site nous a confirmé avoir vécu plusieurs cas similaire à différentes place du site.

N'ayant qu'un appareil photo numérique j'ai pris quelques photos au endroits les plus angoissants et voila ce que ça a donné

[img][/img]

On y voit la main de mon pote qui ou il a entendu et senti des choses avec ma femme. Que penser vous de cette photo. Pour préciser on ne fumait pas et le temps était clair et sec. Auriez vous une réponse logique à me donner?
wolfspirit

Masculin
Emploi : machiniste

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Vieil Armand

Message par nounnours le Dim 7 Avr - 18:13

lobjectif etait propre?

Animateur
Animateur

Masculin
Emploi : boulanger!!!!@_@

Message par wolfspirit le Dim 7 Avr - 18:29

oui l'objectif était propre voila quelques photos d'avant et juste après. c'est a signaler qu'on ressentait quelque chose de froid et d’électrique ou le doigt de mon pote montre.
[img][/img]

[img][/img][img]

[/img]
[img][/img]

wolfspirit

Masculin

Message par nounnours le Dim 7 Avr - 19:24

c'est le seul clichet du premier endroit?

Animateur
Animateur

Masculin

Message par wolfspirit le Lun 8 Avr - 15:19

malheureusement oui c'est la seule de ce bunker je ne sais pas pourquoi mais bon ca peut être de l’humidité ce qui me parait le plus plausible
wolfspirit

Masculin

Message par nounnours le Lun 8 Avr - 18:09

d'ou les autre clichets aurais confirmer et defirmer tes soupson

Animateur
Animateur

Masculin

Message par wolfspirit le Lun 8 Avr - 19:10

Le problème c'est que rien ne se voyait à l’œil nu, on a remarqué Ca une fois sur le pc.
wolfspirit

Masculin

Message par wolfspirit le Lun 8 Avr - 19:34

Si une fois vous avez l'occasion de visiter un site du genre, même si ce n'est pas votre tasse de thé, faite le. Ne serai-ce que pour honorer la mémoire des hommes tombés sur ces lieux. Vous verrez les conditions de vie qu'avaient ces jeunes gens et les angoisses qu'ils ressentaient au quotidien.
Et même sans cela c'est de l'histoire, ces événements du passé ont fais notre présent.

Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre.

La guerre, c'est faire que la terre mange la chair des hommes. Mencius
wolfspirit

Masculin

Message par wolfspirit le Lun 8 Avr - 19:46

Voila quelques photos pour vous rendre compte[img][/img]

environ 30'000 soldats reposent là (vieil Armand)

[img][/img]

100'000 soldats allemands tombés lors de la bataille des Ardennes. Il y a 6 noms par croix. Les plus jeunes ont tout juste 16 ans.
wolfspirit

Masculin

Message par Hyprophore le Sam 20 Avr - 8:59

La guerre et ses horreurs ...

En ce qui concerne ta première photo, il est dure d'en tirer une quelconque conclusion, mis à part le fait qu'elle ne semble pas trafiquée Wink Ensuite beaucoup de cause peuvent former un halo blanc comme ça. La première est la présence du flash, ce qui devait être le cas vu le lieu sombre cibler. Mais lié aux impressions que vous avez pu ressentir, ...

C'est toujours le problème de ce genre de photos. Même si ça fait toujours plaisir d'en faire une Laughing

Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : Criminologue

http://paranormal-ch.forumactif.com

Message par wolfspirit le Mar 23 Avr - 18:58

merci hyprophore pour ton avis.
Je recherche plus des preuves scientifiques plausibles sur ce genre de phénomène. Pour le ressenti ce qui est étrange c'est que nous ne sommes pas les seules à avoir ressenti ça, et que un des gardiens nous confirme nos dire sur ce site.
D'après toi cela pourrai être une ou des entité (s) résiduelle (s)? Même en pleine journée?

Je sais depuis le temps que les champs de batailles sont lourd d'ambiance, mais ne serai-ce pas nous qui faisons l'ambiance en sachant le passé du lieu?

Enfin ma passion pour l'histoire nous a fait découvrir des lieux et des expériences extraordinaires ma femme est plus craintive face à ça mais me suis quand même
wolfspirit

Masculin

Message par Hyprophore le Mer 24 Avr - 11:44

Je sais depuis le temps que les champs de batailles sont lourd d'ambiance, mais ne serai-ce pas nous qui faisons l'ambiance en sachant le passé du lieu?

C'est très probablement ce qui se passe la plus part du temps, mais c'est pratiquement impossible de le savoir.

D'après toi cela pourrai être une ou des entité (s) résiduelle (s)? Même en pleine journée?

Il y a plusieurs théories sur le sujet. Une des plus communément admise nous parle de trois types de manifestations différentes: "souvenir résiduel", une esprit (mort), un démon (sens biblique).
Dans le cas que tu nous a amené, les deux premier sont plus plausibles. Un événement fort et marquant (comme une bataille) pourrait marquer le quantinuum temporel et inscrire ce qui c'est passé, un peu comme un film qui repasserait en boucle (souvent à des moments bien précis). Dans ce cas là, le spectateur ne fait que regarder, sans qu'aucune communication ne soit possible. C'est une sorte de mémoire.
En ce qui concerne une entité (esprit), plusieurs théories se bousculent: âme en peine (malédiction, ...), esprit cherchant de l'aide pour "passer à la lumière", esprit cherchant à donner un message, ... Tout est possible.
Le fait que ça se passe en pleine journée n'est pas surprenant. En effet il semblerait que les manifestations se passent autant en journée que de nuit. La nuit serait, par son environnement calme et le noir, apte à beaucoup faire travailler notre imaginaire.

Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : Criminologue

http://paranormal-ch.forumactif.com

Message par MoniqueP le Jeu 25 Avr - 6:31

Bonjour,

Ayant une imagination débordante je préviens juste d'avance. Sur ton premier cliché ont dirait une personne assise qui te tend en joue avec une arme ou bâton. En effet il y a un prolongement qui va vers la main et le dernier cercle en haut ont dirait une tête penchée comme pour tenir en joue avec un fusil. Comme j'ai dit j'ai une grande imagination et ce que je dit ne peux être prouver. Peut être es ce pour sa que vous ne vous sentier pas a l'aise. Ont ne dira pas de la brume du a l'humidité comme la dernière de tes photos semble plus a de la brume.

en espérant t'avoir apporter mon point de vue. Les photos c'est toujours délicat quand ce n'est pas net Smile
MoniqueP

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut