les dimensions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les dimensions

Message par Baran-Drake le Dim 29 Mai - 13:12

tous le monde connaît la première dimension
la 2ème Dimension
la 3D , le relief que tout le monde utilise.

mais après, il y a quoi enfin si ça existe.
car j'ai vue Cube2 et dedans il parle d'un cube a 4 dimension... la 4ème dimension, d'après ce que le film disait, c'était le temps. ça doit faire bizarre... mais dans ce cas tous les objet 3D aurait cet axe du temps (le durer de vie)

NOTE: dans l'aviation on dit que la 2ème dimension est le plancher des vache, et la 3ème dimension est l'espace (en faite pouvoir bouger comme l'on veut dans toute les direction)
Baran-Drake

Masculin
Emploi : analyste programmeur

http://www.desdragons.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: les dimensions

Message par Hyprophore le Dim 29 Mai - 21:27

Les dimensions ne sont qu'une invention des mathématiques. Une dimension correspond à des points sur une droite, deux dimensions à des points et des courbes dans un plan(une surface) et trois dimensions à des points, des courbes et des plans, en gros tous les objets que nous connaissons (la fameuse 3D et les axes X, Y, Z). Mais les maths ne s'arrêtent pas à trois dimensions. Il peut y en avoir 4, 5, 6 autant que l'on veut. par contre cela devient impossible à se représenter. Par exemple, il arrive fréquemment que pour un programme, l'on utilise une base à 5 dimensions. Concrètement, on ne peut pas le visualiser, c'est simplement impossible, trop abstrait. essayez de voir un cube sous 4 directions, ça nous pose un problème.
Cependant, pour nous rendre les chose un petit peu accessible, on parle de la quatrième dimension comme du temps, mais ça pourrait très bien être la vitesse, la température ou tous ce que vous voulez d'autre.
(si ce que je dis n'est pas claire, dites le moi et j'essaierai d'arranger les choses Wink )

Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : Criminologue

http://paranormal-ch.forumactif.com

Message par Baran-Drake le Lun 30 Mai - 10:01

c'est vrai que dans la programation on parle de tableau a "x" dimension.

mais d'après ce que tu ecrit. tu est donc contre l'histoire du film "cube2" et le feuilleton "la 4ème dimension" (bienvenue dans la 4ème dimension Very Happy)

moi je voi plutot les dimensions comme une sorte de monde parrallele très proche (qui peut donc agir sur l'autre).... pour illustrer je vais délirer un peut Very Happy

1)- imaginons la 4ème dimension qui serait notre monde + l'aura. par conséquant ceux qui peut déplacer les opjet a distance, déplacerait en fait l'objet par le aura qui bien quel est dans une 4D, est quand même dans le même monde. (ou pour lire les penser envoyer son aura dans le cerveaux de l'autre aura)
il y a un anime qui resemble a ce que je dis "elfen lied". mais c'est vrais que la on peut dire que c'est un 5 ou 6ème sens

2)- ou alors il y a trois autre direction (4D, 5D et 6D) ou evolue un monde magique ou sont les farfadet et autre lutin... c'est bien connu quand on perd quelque chose c'est eux qui l'on pris...
Bon je sais je vais arreter car la ça revient presque a un monde parrallele. et on commence a voir que j'ai arreter mon traitement Laughing drunken
Baran-Drake

Masculin
Emploi : analyste programmeur

http://www.desdragons.fr/

Message par Hyprophore le Lun 30 Mai - 13:19

LOL Razz Razz

Je ne suis pas contre ces histoires (d'ailleurs je ne les connais pas, je n'ai vu que cube 1) Je voulais juste dire que les dimensions ne sont qu'un outil de la géométrie euclidienne scratch .(Je ne vais pas vous expliquer en quoi elle consiste, ce serait vraiment trop compliqué. Mais si vous voulez en savoir plus, cherchez les axiomes d'Euclide)
Je ne suis pas sûr que ça s'applique à notre monde réel:
Tout espace à n-1 dimensions est une projection d'un espace à n dimension selon l'axe n° "n". Je m'explique: si nous sommes dans la 3D que tous le monde connaît et que nous prenons une sphère. Dans la 2D cette sphère ne sera plus qu'un cercle (comme si on la regardait depuis le haut). Un cube va devenir un carré , un pentagone ou un hexagone (non régulier) suivant comment il est positionné.
C'est pour ça que je ne mettrais pas le temps et d'autre univers parallèles dans le panier des dimensions, même si les thermes populaires parlent de "dimension" parallèles pour décrire un autre niveau de vision.

Ce n'est pas pour autant que je rejette les idées que Baran a exposées en rigolant. C'est simplement la dénomination que j'attaque Twisted Evil

Et désolé si mon côté scientifique à pris le dessus

Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : Criminologue

http://paranormal-ch.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut