vision de déjà vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vision de déjà vue

Message par Baran-Drake le Mer 18 Mai - 10:51

allez, ce sera le seul post que je vais mettre ici, car a par ce sentiment je n'est rien vécu de "fantastique" Crying or Very sad

tous le monde connait le principe de déjà vue, on vis une scène et étrangement on a l'impression de l'avoir déjà vécue. bon cela ne m'arrive pas souvent (2, 3mois) mais ce qui m'énerve dedans est le fait de ne jamais savoir ce qui vas ce passer après Confused

de toute façon les scientifique y on trouver une explication qui me convient pleinement. donc je vais pas chercher plus loing.
Baran-Drake

Masculin
Emploi : analyste programmeur

http://www.desdragons.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: vision de déjà vue

Message par Hyprophore le Sam 21 Mai - 22:46

Si je peux me permettre: quelle est cette explication scientifique?

Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : Criminologue

http://paranormal-ch.forumactif.com

Message par Baran-Drake le Dim 22 Mai - 11:00

en fait il parait que ce qui donne une impression de déjà vue, est un ralentisement de l'influx nerveux d'un oeil.

en fait tu regarde, les yeux sont synchro et tous vas bien, tu voit en 3D en plus Very Happy , mais si un oeil envoy c'est info un poil en retard, le cerveau qui a déjà traiter l'image de l'oeil normal ce dit en voyant l'image en retard "déjà vue, et passez" Very Happy.

C'est aussi pour cela que, bien que des gens dissent qu'il sagit d'une vision du passée, ne peuvent se souvenir de ce qui c'ests passez après (le futur en fait Smile )

Note: rien qu'en tapant ces ligne et laprès les avoir relut j'ai eut aussi l'impression de déjà vue, mais là je croit que c'est parceque c'est pas le premier foru ou je l'écrit Wink
Baran-Drake

Masculin
Emploi : analyste programmeur

http://www.desdragons.fr/

Message par Larme de Sang le Sam 9 Juil - 0:21

Je suis pas entierement d'accord avc ca car moi des ois je revis des scene que j'ai eu l'impression de vivre des semaines voir des mois auparavant
Larme de Sang

Emploi : 17

Message par reine le Mer 11 Oct - 20:56

moi aussi j'ai entendu parler de la théorie de l'oeil qui voit moin vite que l'autre, et je trouve ça logique
reine
Invité

Message par mulder le Jeu 25 Jan - 1:14

Moi j'avais beaucoup d'impression de déjà vu quand j'étais petit et durant les grandes vacances dernières (à peu près) j'ai révécu ce phénomème et de façon plus intense.

Etrangement quand ça m'arrive, je suis persuader de l'avoir rever des mois auparavant (j'ai jamais l'impression d'avoir vécu le même truc récement).

Personnellement, je ne sais qu'en penser, ça m'a repris dans une période où je tombais amoureux (je le suis toujours mais cette période est passé). Je ne dirais pas que je ne crois pas aux rêves prémonitoires mais cela me semble étrange (ça marche pas comme ça d'après ce que je sais).
Et dernièrement il m'est arrivé (pour la première fois), j'ai fait un rêve (non pas exactement pareil mais assez similaire) en même temps qu'une autre personne
mulder

Masculin
Emploi : je sais pô moi

http://fantastique.frbb.net/

Message par MikeFreeStyle le Jeu 2 Aoû - 10:37

Bah moi il m'est arrivée de rever d'une scene mais qui se passe plusieur année plus tard ou quelque jours plus tard aussi sinon l'effet de "deja vue" je deteste... car je veux savoir quand est se que j'ai vue cette scene... j'aime pas la theorie scientifique sa casse tout le mystere...
MikeFreeStyle

Masculin
Emploi : 15

Message par NDLA le Dim 9 Mar - 20:18

La théorie de l'oeil est un fait, mais ce fait n'exclue pas pour autant les visions et les rêves prémonitoires !

Le système nerveux qui traite l'info peut avoir un ralentissement, dans ce cas, un lieu pourra nous sembler déjà connu alors qu'on y va pour la première fois...

Dans le cas d'un rêve, c'est au réveil qu'on sait qu'on a plus ou moins r^veé de ceci ou cela et quand on le vi, on se souvient l'avoir rêvé...
Les rêves prémonitoire laissent bien souvent des traces dans la mémoire, faible ou forte, mais la personne qui ne se souvient jamais de ces rêves à peu de chance de faire des rêves prémonitoire...
Enfin, je dis ça... Je m'avance peut-être beaucoup mais comment être sûr qu'on en a rêvé une fois que la chose en question se passe ?

Cela ne me semble pas logique...
OU alors, peut-être que la personne fait des rêves prémonitoire mais sans jamais s'en rendre compte...

POur ce qui est des visions, dans ce cas il y a plus qu'un lieux, une simple vision d'un lieu sous exactement le même angle et les même deco etc.
Une vision, il y aura certainement des éléments en plus, une aute époque, des autres personnes, une action peut-être même qui se passe dans la vision alors qu'en face de nous, rien ne se passe...

Je pense donc que les trois sont tout à fait possible ! Wink
NDLA

Féminin
Emploi : 22 ans

http://adoptions-urgentes.positifforum.com/

Message par Taz le Mar 10 Mar - 15:35

voici une réponse moins scientifique on a tous 5 guides et 1 ange gardien et souvent cette sensation de déjà vue et du à l'un ou l'autre qui essaye de nous faire parvenir un message. mais c'est vrais que c'est pas toujours simple de savoir qui nous envoie se message sa fais 16 ans que je suis dans le paranormal mais sa fais que 3ans que je connais mon ange gardien et 6 mois que je connais mes guides et c'est pas le tout de les connaitre il faut encore arriver a communiquer avec eux ce que j'arrive encore pas bien.
Taz

Masculin
Emploi : Photographe

http://ghosttrackerssuiss.wix.com/gtsg

Message par Taz le Mar 10 Mar - 18:27

voila j'ai retrouver les 5 guide que l'on a

Nous possedont tous au moin 5 guides spirituel:

-Le guide de la joie, chargé de notre bonheur, etc...
-Le guide protecteur, chargé de notre protection physique et spirituel
-Le Docteur enseignant ou guide enseignant, chargé des etudes et de la connaissance
-Le Docteur alchimiste ou guide alchimiste, chargé des travailles sur le corps energetique
-Le guide maitre, chargé de toute questions spirituel.
C'est 5 guides constitue notre cercle intime qui nous suivent durant toute nos incarnations.

Il y a aussi des guides qui sont parmis nous quelque temps et qui reparte quand leur mission est terminé se sont les guides peripherique.
Taz

Masculin
Emploi : Photographe

http://ghosttrackerssuiss.wix.com/gtsg

Message par Hyprophore le Mer 11 Mar - 10:00

Certes moins scientifique, mais pas moins intéressante pour autant.

Tu viens de nous dire que ça fait que 6 mois que tu connais tes guides et 3 ans ton ange gardien. Peux-tu nous poster un sujet pour nous expliquer les démarches que tu as entreprise pour les "rencontrer"?

Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : Criminologue

http://paranormal-ch.forumactif.com

Message par vaninou le Mar 17 Sep - 18:11

Pour ma part la sensation de déjà vu c'est surtout par rapport à des lieux le plus souvent et parfois une situation.
Et ça m'arrivais nettement plus souvent étant plus jeune ( vers 14 ans mon 1er voyage au Brésil, on a été à un endroit et très bizarrement je connaissais, ça a été fort) les autres fois ne sont pas forcément restée en mémoire...
vaninou

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut