vos avis sur l'hypnose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vos avis sur l'hypnose

Message par Baran-Drake le Ven 13 Mai - 12:01

voila j'ai lut ton premier post sur l'hypnose, et voulais pas le casser.

l'hypnose je ne connait personne qui y a sombré... même une émision "truc extraordianire" de dechavanne ou il y avais un hypnotisseur à la fin qui dissait qu'il pouvait vous mettre en transe par le psote de TV mais ça ne m'a rien fait Confused ,

pour moi ceci n'est que du chiquer ou alors fonctionne sur ceux qui sont faible ou envie de dormir Mr. Green

NOTE : à la fin de ton deuxieme post, il m'avait sembler une fois lire qu'on utilisait que 20% du cerveau Neutral
Baran-Drake

Masculin
Emploi : analyste programmeur

http://www.desdragons.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: vos avis sur l'hypnose

Message par Hyprophore le Mar 17 Mai - 17:50

Pour le cerveau c'est possible que je me sois trompé. Je n'étais plus sûr, mais 20% ça reste une infime partie.

J'ai déjà entendu parler de pratique du genre de l'émission que tu décris et je suis aussi un peu septique là dessus. L'hypnotisme n'a rien de magique. Probablement seul des personnes plus influençables que les autres et quelques unes habituées à obéir à des ordres, comme les militaires, ont du succombés à cet hypnotiseur.
Il faut savoir que chaque personne réagit différemment et ce n'est pas le cas que pour l'hypnose... Wink

Mais si une personne veut se faire hypnotiser, un bon praticien y arrivera, même si cela prend du temps.

Dernière édition par le Jeu 16 Fév - 14:25, édité 1 fois

Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : Criminologue

http://paranormal-ch.forumactif.com

Message par Baran-Drake le Mer 18 Mai - 10:42

en ce qui me concerne le praticien vas me ruiner avant de m'hypnotiser (enfin je me plain à le voir ainsi Very Happy )

pourtant tu as pris comme exemple le faite qu'un camarade était septique, et pour lui démontrer tu lui a fait serrez le poing... il devait etre influençable alors Razz
Baran-Drake

Masculin
Emploi : analyste programmeur

http://www.desdragons.fr/

Message par Hyprophore le Jeu 16 Fév - 14:38

mais tout le onde est influençable, certain plus que d'autre. Mais si tu trouve la brèche et que tu t'y introduis, tu peux alors faire ce que tu veux (y faut pas exagérer non plus What a Face )
Avant de me dire que tu n'as jamais été influencé, réfléchis bien.
N'as tu jamais eu d'a priori négatif ou positif sur quelqun après avoir entendu parlé d'elle? Choisi d'aller voire un film plutôt qu'un autre pcq la personne qui est avec toi le préfère?
On se fait tous influencer tous les jours par notre entourage

Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : Criminologue

http://paranormal-ch.forumactif.com

Message par unknown le Ven 17 Juin - 2:04

Salut.. Razz

Quel sujet intéressant !! l'influence..on y est tous affecter...je pense..vu l'état dans lequel cette terre ce trouve.....et..nos magnifique comportements...j'aurais voulut dire animalier...mais...meme eux..respecte leur semblable..et environnement mieux que nous..lool Razz

Et..j'ai entendu parler de technologies pouvant émettre les memes fréquence que n'importe quel onde cérébrale....donc..peut-etre on est constamment sous un certain état hypnotique..et qui pour nous..est normal..? Rolling Eyes

Pour le cerveau...moi par contre..je pense qu'on utilise la totalité...mais..que beaucoup de partie sont en mode.."automatique"..donc utilisable et utilisée que dans certaine circonstance...émotion puissante..par exemple..

En ce qui concerne mon avis sur l'hypnose..j'ai pu essayer de me faire hypnotiser 2x..et les 2x fois on été...sans résultat..mais..comme mes croyances en cette technique grandit..je me dis que je dois etre tombé sur les mauvaises personnes.. Smile
Mais..j'ai pu lire des récits vraiment très intéressant..donc..je continue..et on verra bien..

PEACE!

unknown

Masculin

Message par La Lycorne le Mer 21 Aoû - 16:12

Baran-Drake a écrit:voila j'ai lut ton premier post sur l'hypnose, et voulais pas le casser.

l'hypnose je ne connait personne qui y a sombré... même une émision "truc extraordianire" de dechavanne ou il y avais un hypnotisseur à la fin qui dissait qu'il pouvait vous mettre en transe par le psote de TV mais ça ne m'a rien fait  Confused ,

pour moi ceci n'est que du chiquer ou alors fonctionne sur ceux qui sont faible ou envie de dormir Mr. Green

NOTE : à la fin de ton deuxieme post, il m'avait sembler une fois lire qu'on utilisait que 20% du cerveau Neutral
Je pense sincèrement que tu fais erreur Baran-Drake !
J'ai bien vu cette émission !!! Elle était faite pour l'audimat de Dechavanne. Effectivement, cela était un ratage pour l'hypnotiseur !!! Un flop !
Cela ne prouve absolument pas que c'est du pipo !
Cela fonctionne également sur des personnes qui n'y croient pas, à condition de ne pas s'y opposer, et de sincèrement lâcher le Control.
J'ai pratiqué avec différentes catégories de personnes, quelques fois connues en France, avec des psy, des médecins....
Ces personnes s'expriment quelques fois en langue étrangère (dans une langue réelle qu'elles ne connaissent pas forcément aujourd'hui), dans le cas de régression... 
Elles ne sont pas faibles d'esprit.
D'ailleurs pour moi, l'hypnose réelle, profonde, permet d'obtenir un état somnambulique provoqué. 
Le somnambulisme existe bien, et c'est pratiquement le même état.

Evidemment, dans certains cas il faut un insister sur plusieurs séances.
Tout le monde ne part pas à la 1ere tentative, 5 à 10 /100 seulement... Heureusement également que l'on ne peut pas forcer les personnes.
Il faut également savoir que la vidéoconférence fonctionne par le net.
Un certain nombre de thérapeutes le font, tout comme moi.
La Lycorne

Masculin
Emploi : Relaxologue Hypnologue.

http://optionzenatitude.eklablog.com/

Message par fanatica le Mar 3 Sep - 13:22

Baran-Drake a écrit:voila j'ai lut ton premier post sur l'hypnose, et voulais pas le casser.

l'hypnose je ne connait personne qui y a sombré... même une émision "truc extraordianire" de dechavanne ou il y avais un hypnotisseur à la fin qui dissait qu'il pouvait vous mettre en transe par le psote de TV mais ça ne m'a rien fait  Confused ,

bonjour
pour revenir sur l'émission télé dont tu parle, je pense qu'il s'agissait de ce que l'on appelle les inductions rapides. L'avantage de ces méthodes est, comme leur nom l'indique, de placer rapidement une personne sous hypnose. Tu trouveras des infos sur le site de l'école française d'hypnose formation-hypnose.fr mais il faut savoir que ces techniques essentiellement appliquées dansle cadre du spectacle ne fonctionnent pas sur tout le monde (uniquement chez les sujets très sensibles)

fanatica

Féminin

Message par nounnours le Jeu 19 Sep - 8:59

on n'utilise que 10% de notre cerveaux me semble plutot....

Animateur
Animateur

Masculin
Emploi : boulanger!!!!@_@

Message par Invité le Ven 20 Sep - 7:29

nounnours a écrit:on n'utilise que 10% de notre cerveaux me semble plutot....
Ah bon ? Tu as eu un accident ?
Invité
Invité

Message par wolfspirit le Ven 20 Sep - 9:17

Etant un sujet d'étude neurologique je me permets d'intervenir et de dire que vous avez tous raison, car selon mon neurologue (il s'y connait un peu plus que moi lol! ), on utilise que 10 à 20 % de nos capacités conscientes en même temps et  à fond, mais on se sert de tout notre cerveau. Certaines parties de notre cerveau (subconscient)  restent encore à définir dans leurs fonctions précises.

résumer d'article:
Cependant, si aucune étude ne montre que nous avons des capacités non utilisées, tout le monde ne se sert pas de son cerveau de manière optimale. Même si ce n'est pas un muscle, le cerveau gagne à être stimulé régulièrement. Ainsi, on a montré que les rats de laboratoire développent des neurones plus gros et davantage de connexions entre les neurones lorsqu'ils sont exposés à un environnement stimulant.
D'où vient le mythe des 10 ou 20 % alors ? Dans les années 30, on découvre que le cerveau est composé de 4 fois plus de cellules gliales (des cellules "support") que de neurones. Les journaux titrent alors "nous n'utilisons que 20 % de notre cerveau pour penser", qui devient ensuite "nous n'utilisons que 20 % de notre cerveau". La rumeur est lancée.

Voila un petit article qui pourrait vous éclairer 
http://www.linternaute.com/science/biologie/est-ce-que/07/cerveau/cerveau.shtml
wolfspirit

Masculin
Emploi : machiniste

Message par Invité le Ven 20 Sep - 11:51

Merci, c'est exactement ce à quoi je pensais.
J'ai une fois lu un article qui expliquait que les cellules gliales ne servent pas de support, elles semblent fonctionner plutôt avec des réactions chimiques qu'électriques et leur activité est difficile à suivre (car lente) et à comprendre (car quasiment indétectable).
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut