Différentes sortes de fantômes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Différentes sortes de fantômes

Message par Taz le Dim 29 Jan - 10:33

Différentes sortes de fantômes

Il y a différentes sortes d' "esprits" qui viennent de temps en temps nous visiter.


Le revenant
Le revenant est le simulacre d'une personne.Certains, tel Cardan les disent palpables. On ressent un froid mortel en les touchant.


Les spectres
Visibles mais impalpables, ces apparences sont animées de mauvaises intentions. Ils cherchent à punir, à terrifier.


Le mâcheur.

Ce mort, très connu a XVII est perpétuellement affamé! De sa tombe sort des bruits de mastications assortis de décès dans la famille du mâcheur, ou d'habitants du village et parfois parmi le bétail.

Lorsque l'on ouvre la tombe, on s’aperçoit que l'affamé a dévoré ses mains ou qu'il est occupé à avaler son linceul. Pour le neutraliser, il convient de lui caler une motte de terre dans la bouche. Sinon, on peut très bien lui lier la mâchoire ou encore le retourner face contre terre pour qu'il puisse ainsi s'assurer une nourriture de substitution.

Il existe des procès verbaux officiels d'exhumation, ou il est noté que de temps en temps le cadavre ne se laisse pas faire, et s'agite dans tout les sens en hurlant.

Il est à craindre que nombre de ceux qui ont été désignés comme fantômes mâcheurs furent simplement des gens que l'on avait enterrés...vivants.


Le frappeur

Ce mort peu sympathique vient frapper à votre porte. Il ne faut pas lui ouvrir, sous peine de recevoir une blessure invisible et mortelle, ou de devenir fou. Cet esprit frappeur est censé vous recruter pour faire partie de la communauté de l'au-delà.


Le visiteur
Ce mort n'admet pas d'être mort. Il ne cause pas de tort et son seul souhait est de se trouver auprès de ceux qu'il aime. Il vient se réchauffer l'hiver devant l'âtre et parfois même, dans les bras de sa femme.


L'appeleur

Ce revenant quitte chaque nuit sa tombe pour errer dans le village et appeler systématiquement un des villageois par son nom. Le seul moyen de le faire taire est de l'exhumer, le décapiter, de brûler ensuit son corps pour enfin jeter ses cendres dans une eau courante.


L'autostoppeuse-fantôme
Ce fantôme, version moderne et urbaine, est en général...une femme. Toujours jeune et jolie, elle fait du stop, se fait embarquer en voiture, incite à rouler moins vite, hurle de faire attention comme si-il allait y avoir un accident, pour finalement disparaître.

On a l'usage de nommer l'auto-stoppeuse fantôme, Dames Blanches parce qu'elles sont très souvent vêtues de blanc. Il arrive cependant que des dames blanches soient vêtues d'un blouson de motard et munies d'un casque. Et selon, les pays, la couleur de leur tenue varie. Ce sont des apparitions consistantes, puisque l'on décrit leur peau froide comme le marbre. Dotées d'un corps matériel, les Dames blanches ne sont donc pas
vraiment des fantômes. On apprend après renseignement que l'apparition correspond au profil d'une jeune fille décédée dans un accident de la route. Il arrive que l'autostoppeuse abandonne un objet qu'elle possédait de son vivant dans le véhicule qui l'a embarquée. Elle fait du stop à proximité des lieux où elle est morte. A part de rares exceptions, ces fantômes sont toujours féminins. Elles semblent avoir une mission préventive.


Les Dames blanches
D'autres Dames blanches que les auto-stoppeuses, sont, elles, plutôt attachées depuis des générations à des familles puissantes Elles sont bien entendu vêtues de blanc. En Allemagne, du moins, elles annoncent de mauvais présages. Ainsi, le prince Louis de Prusse verra deux jours avant d'être tué d'un coup de sabre d'un hussard français, la Dame blanche.

Pour les pauvres qui la croisent, elle est plutôt gage de chance: en effet la Dame blanche offre toujours un objet (fleur, ruban, écheveau de lin) qui se change par après en or.


L'apparition
Lorsque l'on parvient à distinguer un visage, un corps ou une silhouette


Les sphères
Ce sont des petites boules blanches, bleues ou jaunes transparentes(aussi appelées orbes) qui flottent dans les airs. Il s'agit de la manifestation la plus couramment vue et saisie sur les clichés. Sans doute parce que,selon des scientifiques et chercheurs, la sphère, est une forme de base du fantôme. Aussi le plus dur a authentifier car de la poussière ou de l’humidité peu faire la même chose.


Les vortex

Les sphères en évoluant à grande vitesse, libèrent une trainé. C'est aussi, avec la sphère, une forme de base que prennent les fantômes.


Les fantômes d'animaux
Les animaux ne sont pas censés avoir une âme. Nos religions ne prévoient pas de paradis ou d'enfer pour nos compagnons à quatre pattes. Pourtant, nos amies les bêtes ne sont-elles pas, à juste titre, des créatures du bon dieu ?

Toujours est-il qu'il arrive qu'un animal mort quelques temps apparaisse sur des photographies. Le plus couramment, on à affaire à l'apparition d'un animal de compagnie récemment disparu, sur de simples photos de famille. C'est une fois la photo développée qu'ils reconnaissent avec stupeur la présence du fantôme de leur animal chéri...
avatar
Taz


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Genève
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 09/03/2009

http://ghosttrackerssuiss.wix.com/gtsg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différentes sortes de fantômes

Message par Khândal le Mer 15 Aoû - 1:41

Merci beaucoup Taz pour ces infos. Très intéressant et ça permet de distinguer correctement les esprits.

A bientôt et au plaisir de te relire,

Khândal
avatar
Khândal


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Jura
Emploi : "aiguilleuse du rail" CFF
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différentes sortes de fantômes

Message par Adrianstork le Lun 30 Sep - 9:09

Très bonne explication!

Adrianstork


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Lund
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différentes sortes de fantômes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum