Etrange bourdonnement…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etrange bourdonnement…

Message par Djulian le Mer 2 Nov - 10:29

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster ici, car je ne sais pas trop vers qui me tourner…

D'avance, si ca n'as pas lieu d'être avec les sujets touché sur votre site, c'est sans problème que le post peut-être supprimé! Wink

Je vous explique mon souci, quitte à passer pour un dingo… Si je ne l'étais pas (complètement) je suis entrain de le devenir… Shocked

J'habite à Boudry et je travail à Neuchâtel.

Depuis le samedi 15 octobre, j'entends un certain bourdonnement. Cela avait commencé chez moi, par intermittence et aujourd'hui ce "bruit" me poursuit du réveille au coucher, où que je sois.

Je suis sensible au bruit en général, d'après un contrôle que j'avais fait au mois de mai cette année, mes oreilles semblent entendre plus que la moyenne, tant dans les hautes fréquences que dans les basses. Je souffre depuis 2005 d'acouphènes et un peu d'hyperacousie. Et ces derniers jours ca devient un calvaire…

Au début c'était comme un gros moteur de tracteur ou une grosse machinerie d'usine qui résonnait au loin et je l'entendais principalement dans mon appartement.

Je ne l'entendais ni dans le garage, ni dans ma voiture, ni dans les couloirs du bâtiment où j'habite, ni au boulot.

Quand je l'entendais chez moi, il me suffisait de sortir sur le balcon, ou d'ourir la fenêtre de ma chambre, et je ne l'entendais plus.

Je l'entendais certains jours, pas tous, mais depuis le 30 octobre, c'est journalier et c'est partout…

C'est une sorte de bourdonnement de grosse machinerie au loin, sans trop de variation, ni de différence d'amplitude, comme un ventilateur qui tournerait a vitesse constante. Ou comme un camion tournant au ralenti.

Généralement je l'entends plus fortement la nuit, je suppose car il y a moins de bruits ambiants.

Ca m'empêche même de dormir.

Et ca me pose problème au travail, ne serrais que pour me concentrer.

Il m'arrive de l'entendre varier quand je suis dehors, dans des ruelles moins larges, comme si ca réverbérait plus contre les murs…

Certains jours c'est un peu pus fort, mais ca reste assez constant sur la journée.

J'ai demandé à ma voisine si elle avait entendu quelque chose chez elle, elle m'avait dit "non" et lui ai demandé si elle voulait bien "écouter", pour voir si elle entendait quelque chose chez moi.

Quand elle est rentré elle m'a dit entendre quelque chose, mais après 2 ou 3 minutes ca c'est arrêté pour elle, alors que moi je continuais de "l'entendre"…

Du coup je n'ose pas trop demander aux autres locataires, par peur de passer pour un fou… Embarassed

Chose étrange, je ne l'entends qu'avec mon oreille gauche, pas avec la droite.

J'ai eu beau coller mes oreilles aux murs chez moi, mais je n'ai pas perçu de vibration dans les murs, ni de sons particuliers si ce ne sont ceux des appartements environnants.

J'ai arrêté de me pencher à mes fenêtres et de sortir sur le balcon, en me demandant qui laissait une auto ou un camion allumé toute la nuit…

Et ce n'es pas les chantiers de construction qui travaillent à 3h30 du mat un dimanche pour créer ces "bruits" ou "vibrations"…

J'ai bien trouvé pas mal d'information sur le net, concernant des "bruits", "sons" ou "vibrations" particulières, "The Hum", qui sont entendu depuis quelques décennies un peu partout dans le monde, sans pour autant que les scientifiques arrivent à trouver l'origine de ceux-ci à tous les coups…

Et ceux-ci sont "entendus", en général, par une petite portion de la population, de 5% à 10%, sauf le village de Woodland au Royaume-Uni, dont se bruit semble embêter toute la population, toutes les nuits.

Ce que j'entends, et ici c'est amplifié pour être audible d'après ce que j'ai compris, c'est ca : http://traffic.libsyn.com/skeptoid/Tom_Moir_Hum_Recording.mp3

Alors avant de peter un câble et devenir complètement gaga, je me demandais, vu la distance à laquelle j'entends cela, si quelqu'un dans la région "expérimente" ce genre de désagrément ces temps. Il m'est pénible de penser que je sois le seul à "entendre" ca, car là soit j'ai un sérieux problème d'oreille (alors qu'au mois de mai on m'avait dit que tout allais dans l'ensemble bien), soit je deviens complètement dingue et un peu Jeanne D'arc, mais cette idée là ne me semble pas très attrayante… Crying or Very sad

Désolé pour la longueur, j'ai essayé de m'expliquer au mieux… Wink

Djulian


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Boudry
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etrange bourdonnement…

Message par Nightwolf le Mer 2 Nov - 16:24

salut, tout d abord, je ne pense pas que tu sois fou:roll:

je pense que tu souffre d acouphene... mon beau pere souffre de ca...c est pas agréable du tout...je te poste la description de wikipedia...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Acouph%C3%A8ne

Amicalent NIGHTWOLF


[Admin: Hyprophore] long texte remplacé par un lien à wikipedia. Nightwolf, merci de ne pas copier l'intégralité de la page que tu sites, un simple lien suffit
avatar
Nightwolf
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : moutier
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etrange bourdonnement…

Message par Djulian le Jeu 3 Nov - 10:25

Salut Nightwolf,



Oui, je sais bien ce que sont les acouphènes, vu que je vis avec depuis 2005. J'ai bien lu un peu partout l'explication des acouphènes…

Seulement je n'ai lu nulle part, et je ne connais personne, pour qui ils seraient sélectifs…

Sélectifs dans le sens de les entendre à l'intérieur d'un bâtiment et pas dehors.

Je sais bien que dehors il y a le bruit ambiant, mais un soir de semaine à 2h00 du matin, il n'y a pas tant de bruit que ca sur un balcon… Wink

Les acouphènes on les entend partout, ils nous accompagnent partout, pas juste à certains endroits.

Je sais aussi que plus on est attentifs à ces acouphènes, plus ils nous sont insupportables.

J'ai appris à vivre avec mes acouphènes, ca ne me déconcentre pas quand je lis, ca ne me pose problème que quand je suis avec du monde et qu'il y a du broua, vu que le bruit accentue mes acouphènes et m'empêche de me concentrer sur les conversations.

Néanmoins, quand j'entends ce bourdonnement grave, mes acouphènes, eux aigu, je les entends aussi, si je leur porte mon attention.

D'autre part, l'acouphène, qu'il soit bourdonnant ou sifflant, il est plus d'un ton aigu, pas d'un ton grave comme ce que "j'entends".

Et même si c'était un acouphène pulsé, chose dont je suis conscient depuis bon nombre d'années, au moment de m'endormir j'entends mon cœur au travers de mon oreille, le sang qui passe dans les veines de l'oreille, je ne pense pas que mon cœur pourrait prendre l'allure de la pulsation que j'ai "entendue", à moins d'être sur le point de trépasser… Laughing

Je ne pense pas que ce soit un bruit que j'entends à vrai dire, ca tient plus de la vibration…

C'est pour ca que je mets souvent entendre entre ""…

Je dis cela car j'ai ressenti par moments comme une vibration au niveau de la plante de mes pieds ou sur mes jambes. Et ce ne sont pas des spasmes musculaires… C'est tout de même bien différent.

Les jours ou ce "bruit" est moins oppressant, je l'entends juste chez moi ou au travail, pas dans la rue, même en pleine nuit quand il n'y a plus, ou moins, de bruits ambiants.

Alors que les jours où il est plus fort, je l'entends absolument partout et à toutes heures, même aux pleine heures de pointe à côté de la circulation en plein cœur de Neuchâtel…

Après 6 jours non stop de bourdonnement fort, il s'emble c'être calmé depuis hier soir. Je souffle un peu… Je ne l'entends que chez moi et au boulot, à condition d'y apporter mon attention… Mais jusqu'à quand… Neutral

Djulian


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Boudry
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etrange bourdonnement…

Message par Rose Well le Jeu 3 Nov - 20:23

Bonsoir Djulian,

Pour ma part, je te demanderai si tu as consulté un ORL pour ce problème là. Si le spécialiste après tous les examens possibles pour ce diagnostic ne trouve rien, alors tu pourras te demander si tu n'entends pas des voix comme Jeanne.

Demande un avis médicale poussé, si sa persiste, à ce moment là on peut envisager un problème d'ordre paranormale.

Au plaisir. Wink
avatar
Rose Well


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : France, là où on paie ses impôts!
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etrange bourdonnement…

Message par Djulian le Ven 4 Nov - 14:31

Bonjour Rose Well,

J'ai fait au mois de mai un contrôle, comme indiqué au début, qui n'a rien révélé, si ce n'est mes acouphènes et un peu d'hyperacousie, rien de nouveau pour moi depuis 2005.

Deux sites parmi tant d'autres qui parlent de ce souci et qui le décrivent très bien :
]http://www.bourdonnement.bo-m.eu/
]]http://bruits-a-gouesnach.monsite-orange.fr/index.html

Hier soir je suis parti à Yverdon pour un cours, et là où j'entendais encore à Neuchâtel et Boudry ce bourdonnement, à Yverdon, je n'ai rien entendu du tout.
A mon sens ce n'est pas paranormal, mais étrange, juste étrange… Wink

Peut-être que mon histoire n'as rien à voir sur ce site ou rien à y faire.
Mais comme il me semble, selon ce que j'ai lu sur le site, qu'il était fait par un habitant de la région, peut-être que des personnes de la région le fréquenteraient, et entendant ce "bruit", pourraient témoigner…

Djulian


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Boudry
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etrange bourdonnement…

Message par Rose Well le Lun 7 Nov - 10:58

Je vois ... et bien laisse moi quelques temps pour regrouper quelques infos. Il me semble avoir déjà vu quelque chose de similaire. Si bien sûr cela ne te dérange pas d'attendre quelques jours.

Au plaisir
avatar
Rose Well


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : France, là où on paie ses impôts!
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etrange bourdonnement…

Message par Nightwolf le Lun 7 Nov - 18:08

la je suis largué,adresse toi peut etre a Hyprophore il a peut etre plus d infos....

Merci Rose Well pour ton investissement personel...Wink

au plaisir de vous lire

Amicalement
avatar
Nightwolf
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : moutier
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etrange bourdonnement…

Message par Djulian le Jeu 10 Nov - 9:04

Bonjour,

J'ai pris un rdv avec un ORL, au cas où… Mais je doute un peu qu'il trouve quelque chose. Néanmoins je n'ai pas pu l'obtenir avant le 8 décembre…

J'en doute pour une raison. Car quand je secoue ma tête, les acouphènes je continu de les entendre en continu, tandis que ce "bruit" que j'entends dans l'oreille gauche, varie, change d'intensité…

Je continu de noter l'intensité et la fréquence à laquelle revient ce bourdonnement, mais c'est assez éclectique dans l'horaire, par contre il y a très peu de jours où je ne l'entends pas...

Le dernier jour de paix c'était vendredi de la semaine passée.

Merci à toi Rose Well, pas de soucis pour patienter, pour l'instant me suis résolu à prendre mon mal en patience, comme on dit… Wink

Si j'arrivais au moins à comprendre ce que c'est…

En tout cas je vous remercie d'avance, c'est vraiment sympa à vous. Smile

Au plaisir.

Djulian


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Boudry
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etrange bourdonnement…

Message par Rose Well le Jeu 10 Nov - 20:14

Oui ben à ce propose, soyez pas trop pressé, hein Razz
avatar
Rose Well


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : France, là où on paie ses impôts!
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etrange bourdonnement…

Message par Rose Well le Ven 9 Déc - 5:50

Pardon pour le double post.

J'ai oublié de te donner sa par MP.

Suis le lien, c'est un livre sur les souvenirs. Tu y trouvera quelque chose sur les souvenirs auditifs qui hantent les personnes devenus adulte. Une manière pour la psyché d'indiquer que quelque chose cloche, vous me suivez?


Par ici!
avatar
Rose Well


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : France, là où on paie ses impôts!
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etrange bourdonnement…

Message par Djulian le Lun 19 Déc - 12:40

Salut,

Déjà merci d'avoir pris le temps, c'est vraiment sympa. Et désolé du retard de ma réponse, mais j'étais parti en vacances depuis le 9… Smile

Le 8 au matin j'avais le rdv avec un ORL, il m'a donné des goutes corticoïde pour le nez, selon lui ce serait un problème du canal d'Eustache qui se bouche… Ca fait une semaine et demie que je suis le traitement, mais ca n'as rien changé…

Je me suis imprimé ce que tu m'as envoyé et vais m'y plonger tranquillement ce soir depuis chez moi.

Je vais regarder de près aussi ce lien que tu m'as envoyé, j'ai également imprimé les pages pour le lire à tête reposé chez moi. Quelque chose cloche? Y a toujours quelque chose qui cloche... Laughing

Je te tiendrai au courent des résultats… Encore merci. Very Happy

Toute bonne journée.

David

Djulian


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Boudry
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etrange bourdonnement…

Message par nounnours le Mar 31 Jan - 9:53

salut reponse tardive je sais mais ou en es-tu? et pour ton " ce post n'as sans doute rien a faire sur ce site" je te contrdit de suite on es la aussi pour trier le paranormal du "normal" ou d'autre pourrais tu le faire? Wink

_________________
les yeux sont les fenêtres de l'âme et du coeur:queen:
avatar
nounnours
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Grandsivaz
Emploi : boulanger!!!!@_@
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etrange bourdonnement…

Message par Djulian le Mar 31 Jan - 13:06

Salut Nounnours,

Pas de soucis, ca va prendre du temps, si un jour ca passe… scratch

Bé, actuellement d'une part, j'essaie de me concentrer pour visualiser une forme géométrique, mais la forme je n'ai même pas le temps de l'entrapercevoir… La plus part du temps je m'endors avant même de me rendre compte que mon image reste noir… lol

Oui, oui, en fin de journée ce n'est pas terrible, la fatigue fais que, mais si j'essai le matin, j'arrive en retard au boulot car je me rendors et si je le fais ne rentrant du boulot, bin c'est la grosse sieste avant le souper… lol

D'autre part, je suis un traitement avec l'ORL, spray nasal avec cortisone, crème hydratante pour les muqueuses nasales et séances de physio pour les cervicales…

Pour l'instant, pas de grands changements.

Si ce n'est une légère diminution dans l'intensité du bruit, mais il est tous les jours présent… What the fuck ?!?

Djulian


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Boudry
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etrange bourdonnement…

Message par nounnours le Dim 4 Mar - 16:41

toujours présent ce bruit?=)

_________________
les yeux sont les fenêtres de l'âme et du coeur:queen:
avatar
nounnours
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Grandsivaz
Emploi : boulanger!!!!@_@
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etrange bourdonnement…

Message par Djulian le Lun 5 Mar - 14:26

Hello,

Oui, bruit toujours là. Parfois il me libère 1 jours ou 2, mais il revient à la charge ensuite... Pour être à mes côtés, ou dans mon profond intérieur... pendant quelques jours à une semaine... What the fuck ?!?

Ce n'est de loin, pas encore ca... De plus si je fais ce que l'ORL m'avait dit, de pincer le nez et de souffler, pour créer une dépression dans l'oreille et qu'elle se débouche ensuite, c'est plus casse gueule qu'autre chose…
J'ai essayé deux fois, la première j'ai failli plonger la tête en première dans un mur, la deuxième me ramasser le coin d'une porte à travers la tronche… blackeye
J'ai arrêté de souffler par le nez en le pincent!!!

Je commence à douter qu'un jour cela puisse passer… Crying or Very sad

Djulian


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Boudry
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etrange bourdonnement…

Message par nounnours le Lun 5 Mar - 14:36

peut etre le timpant lui meme est il abimer?

_________________
les yeux sont les fenêtres de l'âme et du coeur:queen:
avatar
nounnours
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Grandsivaz
Emploi : boulanger!!!!@_@
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etrange bourdonnement…

Message par Djulian le Mar 6 Mar - 8:45

L'ORL m'a dit que l'oreille semble en bon état, le tympan aussi. Pas d'inflammation, pas de bouchon...
La seule chose qu'il avait constaté c'était une légère inflamation des muqueuses nasales.

Mais la dernière fois que je l'ai vu, il m'a dit être étonné à cause de "séquelles" dans la gorge, qui seraient dues à des ronflements...
Ce qui l'étonne c'est que je ne suis pas en surpoids pour poser ce problème et que mes narines sont assez larges et bien dégagées...

Et l'oreille semble en bon état. Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il tâtonne, car il ne sait pas de où cela provient...

Djulian


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Boudry
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etrange bourdonnement…

Message par nounnours le Mar 6 Mar - 11:22

etrange etrange^^

_________________
les yeux sont les fenêtres de l'âme et du coeur:queen:
avatar
nounnours
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Grandsivaz
Emploi : boulanger!!!!@_@
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etrange bourdonnement…

Message par Noisy le Ven 9 Aoû - 16:32

Attention, en effet les acouphènes ne sont pas des bruits graves en général mais plutôt très aigus. Ces vrombissement sourds ressemble plutôt à ceux qui sont décrit sur ce site:

http://le-bruit.com

Tu devrais y jeter un coup d'oeil..... et d'oreille Wink

Noisy


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : neuchatel
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essaye d'en savoir plus sur ta vraie nature

Message par AngePourpre le Sam 9 Aoû - 17:01

Bonjour,

j'ai reçu ton message. Sache que tu n'es pas anormal ou dingo. Certains êtres ont le don inné d'entendre des infrasons ou des fréquences infrasonores. Ce serait long à t'expliquer, faudrait-il encore que tu sois prêt à entendre ce qui sortira de ma bouche et que je t'écrirai ici. Il se peut, en effet que tu fasses partie, (c'est fort probable, mais c'est envisageable que ce  soit tout aussi le contraire) de la communauté des anges terrestres. C'est pas une communauté en tant que telle, c'est juste un groupe d'individus ayant une essence un peu différente et développant des caractéristiques assez étranges. Ce n'est pas non plus une secte, la preuve la plupart ne se connaissent pas, j'emploie le terme par simple désignation. 
Alors, entendre des sifflements,des bourdonnements, des acouphènes ( aigus ou graves) fait partie de notre nature: ça s'appelle de la clair-audience. Toi tu ne l'entends que depuis peu, mais en général ils sont présents depuis toujours. Moi personnellement, je l'entends depuis l'enfance. Et maintenant que je sais à quoi ça sert, ça ne me gêne plus tellement. C'est un signal "inter-dimensionnel" capté par ta glande pinéale, le siège où loge ton âme, ton troisième oeil. Ce signal est un ensemble de données ou d'informations que t'envoient tes pairs depuis une realm bien donnée. Cela peut-être ton ou tes anges-gardiens, ton ou tes guides, ton ou tes enseignants astraux. Alors, bien sûr, les esprits incrédules, vont penser que je tire tout ceci d'un roman à la J.K. Rowling ou d'un quelconque auteur, mais croyez-le ou non, ce que je dis, est tout aussi réel que la chair et le sang recouvrant vos êtres.
Si tu n'es pas un des nôtres, il se pourrait que tu captes sans le vouloir des fréquences qui ne te sont pas destinées et qui traversent la dimension que tu occupes à ce moment là! Dans ce cas, essaye des exercices de méditation, à travers lesquels tu pourras découvrir comment contrôler ces sifflements.Tu pourrais aussi t'habituer à écouter des fréquences spéciales comme la fréquence 128 htz ou te mettre aux bols tibétains, appropriés pour stimuler la glande pinéale et par conséquent le pouvoir mental. C'est possible de demander aussi d'un ton ferme, d'une pensée forte et pure qu'ils s'arrêtent. ça dépendra de la force de ton mental.
Si tu es l'un des nôtres, (pour le savoir il faudrait faire un travail sur toi même, ou allez te renseigner auprès d'une voyante, ou encore consulter des ouvrages faisant référence à l'existence des anges terrestres, explicitement des anges incarnés) ne résiste plus et laisse-toi immerger par eux, quand ils se pointent. Plus tu luttes et cherche à savoir comment les arrêter, plus ils se font "tranchants".Si tu as des questions, n'hésite pas! Je suis là...
avatar
AngePourpre


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 18
Localisation : Terre
Emploi : C'est quoi ça?
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etrange bourdonnement…

Message par kerubins le Jeu 21 Aoû - 18:15

Bonjour à tous et en particulier à AngePourpre un grand merci pour votre message et votre échange avec nous tous.
Moi aussi je subi depuis environ deux ans des acouphènes et j'ai pensé que je devenait fou que c'était un vieillissement des cellules du cerveau. Cela c'est produit  de façon soudaine et la plupart du temps c'est aussi chez moi que le bourdonnement est présent et parfois plus intense. Je me suis renseigné auprès des professionnels de la santé et ils m'ont dit qu' en générale les médecins n'ont pas d'explication rationnelle ni de traitement adapté.
Il faut apprendre à vivre avec. Chez moi aussi c'est seulement d'un côté, du côté droit. Votre explication me touche beaucoup et m'aide ne serait qu'à mieux accepter la situation. J'ignore si vraiment je fais partie d'une communauté quelconque d'anges incarnés, car je n'avais jamais entendu parler d'eux. En revanche je partage avec vous deux rencontres occasionnelles que j'ai eu à l'extérieur de chez moi qui m'ont beaucoup touché et qui m'ont en effet fait penser aux anges d'emblé.
Une c'était au bureau de la poste un jour quelconque  de la semaine.
Une  maman attendait son tour avec son enfant encore bébé dans la poussette. Le Bébé qui jouait avec un objet quelconque  et avec sa maman détourne son attention pour se retourner vers moi avec un sourire et un regard que je n'oublierai jamais comme s'il me connaissait et voulait me dire quelque chose à travers son sourire et son regard exceptionnel. J'ai ressenti sur le coup une émotion très forte et au même temps un grand bien-être qui m'a laissé de bonne humeur plusieurs jours et un souvenir inoubliable.
Je me souviens avoir pensée sur le coup " ont dirai un ange qui s'adresse à moi " Rien que d'y penser je suis encore ému et cela fait déjà deux ans.
Je pense que tout le monde croise beaucoup d'enfants et de bébés et qu'en réalité ils sont tous adorables. Cela dit l'échange n'est pas au même niveau ni de même intensité. Peut-être était-ce un de ces anges incarnés ??
La deuxième rencontre c'est faite quelques mois avant la première. C'était dans un grand magasin. Je choisissais une nouvelle télé et comme partout il y a plein de vendeurs et vendeuses tous plus au moins sympas. Tout le monde peut avoir plus au moins un certain feeling avec le personnel qui est sur place.
Mais l'exception ne demeure pas moins une pour autant. Un vendeur s'approche de moi afin de me renseigner sur l'achat que je souhaitait réaliser.
Sympas ou pas en me regardant pour m'expliquer le nécessaire j'ai eu le sentiment très fort que ce n'était pas du tout le regard d'un être humain.
J'ai un certain âge et dans mes rapports de tous les jours  avec les autres je regarde les gens qui m'entourent et il m'arrive souvent de voir certaines choses dans leurs yeux voire, dans l'expression du regard. Je vois du bon  et du moins bon, hélàs ... parfois des choses que je me passerai bien de voir ..... cependant quand vous regardez direct dans yeux de quelqu'un  dont l'âme ou l'essence est au delà de l'humain, je vous assure que vous sentez sur le champs la différence et quelque part en vous, votre cœur, votre âme ou votre voix intérieur vous dit avec conviction , "oui" c'est ce que tu viens de voir. Comme pour me dire, oui, ne crois pas que tu es seul, nous sommes là avec toi même si tu ne nous connais pas. C'est un message de l'ordre du ressenti et de l'émotion, pas audio ou visuel, juste du ressenti hors du commun , un ressenti qui vous chamboule de l'intérieur, vous rassure , vous apporte un bien-être inégalable. À ce moment là, intérieurement il n'y a qu'une pensée dans ma tête : ce n'est pas un homme, un humain, ses yeux, son expression, ce qui se dégage d'eux, c'est un ange qui se sert de se vendeur pour s'adresser à moi. Grâce à vous explications  AngePourpre, ces expériences que j'ai vécu prennent un autre sens. Et pour cela je vous remercie . Merci beaucoup et que Dieu vous bénisse.
J'espère ne pas avoir choqué quiconque avec le partage de mes expériences.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser.
Bonne soirée à tous .
kérubins

kerubins


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : fribourg
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etrange bourdonnement…

Message par AngePourpre le Mer 27 Aoû - 17:35

Salut à toi Chérubin de Fribourg,

J'ai bien lu ton message. Non tu n'es pas fou et ce n'est pas dû au vieillissement des cellules de ton cerveau, oui tes ressentis sont bien réels. Tu as bel et bien été en présence d'anges ou d'artisans de la lumière. Je vais commencer par présenter des excuses parce que tout au long du discours que je vais tenir, je vais me servir, contre mon gré, d'étiquettes et de propos que vous allez trouver "téléphonés" (ou pas). C'est que le langage humain (toutes les langues réunies) est en vérité tellement limité, que  pour s'en servir dans l'explication de certaines choses, on recourt à des répétitions. Voilà pourquoi, on a l'impression d'entendre toujours les mêmes choses.

J'ai écrit un long message tout à l'heure et malheureusement il s'est "accidentellement" perdu. J'y révélais des choses vraiment inimaginables et je crois que les guides n'étaient pas très d'accord pour que j'en parle maintenant, d'où "l'accident". Toutefois, je vais faire un effort de résumer tout ce que je disais dans le message inédit et j'espère que j'aurai suffisamment de mots adéquats pour parler clairement et sans ambiguïtés. 

Avant tout, je voudrai faire savoir, que je ne fréquente aucun club, aucune secte, aucune école ou regroupement humain new âge à la mode. Je suis un être solitaire qui fréquente peu le "monde" et toutes les choses dont je suis au courant me sont transmises par des consciences plus évoluées couramment appelées "Guides" . Ce sont des entités "invisibles" provenant d'une dimension spirituelle et aussi réelles que vous et moi. Tout le monde en a un ou plusieurs. Etant un ange incarné, c'est à dire une âme d'ange incarné dans un corps humain, j'en ai plusieurs, dont fait partie l'Archange Mickael (qui me terrorise en passant, il n'est pas très doux et c'est le cadet de ses soucis, il est là pour faire régner la vérité et la justice et ça demande de la fermeté; et moi je suis hypersensible, j'aime les êtres tendres et doux) 

L'archange Mickael est un guide passager qui n'est pas là tout le temps, c'est un peu en quelque sorte, comme un inspecteur d'école qui passe à l'imprévu voir ce que font l'instituteur et le pupille. Il vient quand c'est indispensable et ne vient que pour exhorter ceux d'entre nous, qui oublient pourquoi ils sont là. Je ne dis pas qu'il est insensible, mais en toute franchise, ses messages me parviennent toujours comme des coups de gueules légèrement offensants. Mon guide perpétuel par contre est doté d'une sensibilité sans nom. Ses messages, ses conseils, ses avertissements sont profondément marqués par la sagesse. Il m'arrive de ne pas l'écouter et quand ça arrive, c'est moche. Mais j'en tire toujours une bonne leçon.  Ces messages se manifestent sous différentes formes, cela peut être par canalisation. Le guide se sert d'une connaissance ou d'un proche pour vous parler, vous savez que c'est votre guide à ce moment-là et pas votre proche , quand il se sert de mots bien spécifiques, parfois anodin, qui frappe votre esprit. La canalisation concerne aussi les inconnus qui croisent votre chemin, des animaux, domestiques ou non domestiques. Il y a aussi l'animation de l'inanimé : vous tombez sur un passage d'un livre, magazine, film, chanson,panneaux publicitaires, dont le message semble être une question ou une réponse à une question que vous vous êtes posé récemment ou la minute d'avant. Il y a aussi les rêves. Qu'ils soient lucides , de simples rêves ou encore des songes, les guides adorent envoyer des messages par des rêves, car à ce moment votre esprit est vraiment connecté et c'est votre subconscient qui se charge de la réception, voilà pourquoi vos rêves vous semblent si incohérents et si codés. Contrairement au cerveau et au mental "conscient" (le mental appartenant aux 10% en éveil et que vous utilisez malheureusement très mal) qui raffolent de messages suivant un protocole de codage , on va dire binaire (010101) les matheux seront contents, votre subconscient fonctionne avec un ensemble de symboles (Ah ce sont les littéraires qui sont contents maintenant, ils adorent les métaphores et les allégories). Un exemple, voici un message quelconque : Le chien est malade. Le subconscient ne comprend pas forcément de cette manière et il l'interprète avec des symboles, et transcris ce message comme un rébus : Un coeur jaunâtre. Ce n'est qu'un exemple. Si vous êtes très proche dans la vie réelle de votre chien, le subconscient traduit votre relation par un coeur dans le rêve; la couleur jaunâtre est une analogie pour le jaune du vomi quand on est malade. On va dire que le subconscient est un synesthète en quelque sorte et qu'il fonctionne par associations la plupart du temps. Il est normal que vos rêves vous paraissent illogiques et incohérents. Mais si un message d'un guide vous parvient par vos rêves, la plupart du temps, ils sont à 50% clairs. Ne vous attardez pas toujours à chercher à interpréter vos rêves. Tout ce que reçoit votre subconscient est traité et digéré, puis retransmis  ( à votre insu si vous n'êtes pas éveillé) au reste de votre être. Le fonctionnement et les paramétrages de votre être (corps, esprit, âme, mental etc...) est une technologie de haute pointe qui demeurera inégalée sur la planète terre.

Revenons maintenant à ce que je voulais vous dire et qui m'a été transmis, et qui continue d'être incessamment transmis. Le monde dans lequel nous nous trouvons actuellement est un carrefour de dimensions, dont la dimension dominante est la dimension 3D, caractérisée par la matière (et l'anti-matière). La dimension 3D regorge d'âmes qui ne voient pas plus loin que le visible et l'apparence. Leur éveil malheureusement ne se fait qu'au "réveil" ( la vie est un état de veille , la mort est un réveil, l'existence est un sommeil.) Le temps dans cet espace-temps n'existe pas vraiment, c'est une unité de mesure nécessaire pour favoriser l'éveil de la conscience. Pourquoi parle-t-on d'éveiller la conscience? Parce que c'est une mesure nécessaire pour l'élévation de la fréquence vibratoire d'une dimension donnée. Vous savez ce que c'est que l'invisible? C'est une fréquence vibratoire aussi rapide que 3 milliards de TGV réunis,et roulant à pleine vitesse par seconde. Je prends un exemple terre à terre pour faciliter la compréhension. Si on ralentit la vitesse au maximum, alors là seulement on pourra les voir. Sinon on n'entendra que son son ou même on n'entendra rien. Dans la dimension 3D l'invisible est une sorte de "visible" dont la fréquence élevée nous empêche de distinguer les propriétés physiques ou matérielles. Un peu comme les électrons gravitant autour d'un atome. D'ailleurs les deux sont invisibles à l'oeil nu.

La conscience (oubliez vos cours de psychologie et psychanalyse) est l'essence de l'âme, son carburant. Plus elle est élevée, plus vous êtes en interaction instantanée avec le reste de l'univers. Cependant, elle a deux obstacles : l'ego et le libre-arbitre. Le second peut faire des merveilles quand on s'en sert à bon escient. Les gens s'en servent ,cependant,  quand ça les arrange et surtout pour graisser et engraisser le premier. Certaines âmes ont été condamnées à vivre l'enfer du cycle de réincarnation et ce dans une seule et même dimension depuis leur toute première incarnation. Ces âmes là pensent même qu'il n'y a aucune autre forme de vie ailleurs que sur terre et de ce fait elles s'octroient des pouvoirs de domination et d'oppression sur les autres formes de vie de leur propre planète, la réduisant au chaos (dysfonctionnement de l'harmonie , i.e désynchronisation des vibrations, ce qui fait que en général les gens ne sont pas sur la même longueur d'ondes, d'où les conflits) Ceux qui connaissent le pouvoir de la conscience ont fabriqué des oeillères et les ont imposé avec le consentement de leurs victimes sur l'esprit, afin de leur faire croire qu'ils sont limités et handicapés. Vos yeux du corps sont ouverts mais vous êtes aveugles, vos oreilles aussi, mais vous êtes sourds, vos bouches également, mais vous êtes muets. Parce que vos sociétés vous ont conditionné dès le ventre de vos génitrices et qu'ils vous ont enseigné à faire de votre corps, une prison pour votre esprit et votre âme. Comment? En mettant en place un dispositif astucieux : l'éducation, l'instruction, la profession, la religion la plupart du temps toutes corrompues par des idéaux mensongers. A la base ces institutions sont bonnes. Mais si vous ne faites pas attention à ce qui vous est enseigné, vous avalerez le subtil poison inoculé avec.

Vous faites don sans le savoir, de vos énergies et vos capacités physiques, morales, psychiques à une minorité qui en échange transforme votre énergie en une source matérielle profitable : l'argent. En échange, ces mêmes gens à qui vous offrez gaiement votre énergie, vous empoisonnent l'esprit et corrompent vos âmes en mettant à votre disposition des besoins inutiles que vous croyez indispensable d'assouvir. Vous devenez ainsi à la fois co-créateurs et victimes d'un système vicieux basé sur la surproduction et la surconsommation. En vérité, si vous vous préoccupez plus de l'être que de l'avoir, vous ne ferez plus partie de ce monde illusoire, mais de celui de la vérité. Celui qui est, se préoccupe moins d'avoir. Si vous consacrez les 90% de l'énergie que vous dépensez pour pour préoccuper des problèmes de comment-avoir de votre quotidien, à comment-être, vous verrez que tout prendrait un sens différent et ces questions de l'avoir deviendrait un non-sens. Car une fois que vous êtes, vous êtes connectés à tout l'univers et vos besoins se comblent d'eux même. Ce n'est pas de la science fiction, j'en fais l'expérience, moi qui vous parle. Changez déjà votre façon de penser. Vous êtes toujours à l'affût du gain. Vous dites "comment gagner son amitié" au lieu de dire "comment être son ami", "comment gagner cette faveur?" au lieu de "comment se montrer favorable soi même déjà", "comment obtenir une bénédiction" au lieu de "comment être une bénédiction pour les autres déjà", "comment avoir de l'aide" au lieu de "comment être humble et demander de l'aide"... 90% de votre énergie à l'avoir doivent être inversé à l'être, et le reste suivra.

Pourquoi certains montrent une faculté à enclencher facilement leur éveil que d'autres? Ils n'ont pas la même nature d'âme et se détachent donc facilement de la matière. Il existe des réalms (endroits de transit ou de sédentarisation provisoire à court ou à long terme) divers dans tout l'univers. Les âmes proviennent de ces realms avant leur incarnation. Il peut s'agir de plans se trouvant sur d'autres planètes, dans d'autres galaxies, dans d'autres dimensions etc... Les artisans de lumière qui sont une diversité d'âmes en provenance de toutes les directions de l'univers viennent souvent de realm où la matière n'existe pas ou alors où elle a des propriétés assez différentes. Voilà pourquoi, ils sont souvent plus aptes à se détacher naturellement de la matière quand ils s'incarnent sur terre. Les artisans de lumière ne sont pas plus importants que les âmes humaines. (j'ai horreur de faire ce genre de catégorisation mais c'est pour faciliter l'explication) Ils sont envoyés sur terre pour aider et servir à l'éveil des âmes. La plupart du temps, ils sont bénévoles et décident de leur plein gré ( Ce qui n'est pas mon cas, je continue à croire qu'on m'y a contraint) de s'incarner en êtres humains pour aider à l'élévation de la fréquence vibratoire de la planète, afin qu'elle sorte de la dimension 3D. 

Les artisans de lumière se divisent en sous groupe comprenant, les enfants indigos, les enfants arc-en-ciel, les enfants cristaux, les enfants diamants, les anges terrestres eux même divisés en élémentaux ( fées, elfes, etc.) walk-in et anges incarnés (vous vous doutez bien, leur dénomination dit tout). Je vous confie un secret, nous n'avons pas vraiment le pouvoir du libre-arbitre comme vous, ce qui fait que nous répondons facilement à l'appel de notre tâche. Comme je l'ai dit plus haut, le libre-arbitre sert l'ego, quand il n'est pas utilisé à bon escient et ce qui fait notre essence propre c'est l'amour et le spontané. Par exemple il m'est plus facile d'abandonner quelque chose qui ne suscite pas d'amour chez moi ( une activité, une tâche, pour d'autres anges terrestres ce sera un métier, même si le salaire est alléchant ou tout autre activité ou idéal mettant en évidence les produits de l'ego.) Vous allez remarquer que ces artisans de lumière arrivent par vagues et leur nombre est en fonction du nombre d'âmes en détresse sur terre. (Je parle de la terre parce que je m'y trouve en ce moment) Mais cela est une pratique courante qui ne date pas de nos jours. Depuis la nuit des temps, des âmes pures (au sens où elles n'ont jamais été incarnées avant et n'ont pas de dettes karmiques) directement issues de la Source, se sont incarnées dans différentes civilisations humaines, pour apporter le changement et conduire la terre à l'avènement de la 5D. Il faut dire que leurs enseignements s'adaptaient toujours en fonction de la phase d'évolution de leurs contemporains. Le messie Juif des chrétiens par exemple est une de ces âmes pures. Il s'est porté volontaire pour s'incarner sur terre et ouvrir ainsi, par son sacrifice symbolique, un passage ou une voie menant à l'éveil de la conscience. Cette voie est comme il a dit, celle de la vérité et de l'amour. Tous ceux qui prendront la voie de la vérité, du pardon et de l'amour trouveront la lumière, la Source, le salut. Loin d'être d'une confession religieuse quelconque, rassurez-vous, je ne fréquente pas d'églises, de synagogues, de mosquées de temples...ce qui n'est pas mal en soi. Je cultive la spiritualité dans mon temple intérieure en toute intimité avec mes guides et la Source elle-même, dans l'humilité et la curiosité.

Nous avons traversé au fil des âges, les ères ou les mondes du taureau, du bélier et du poissons. La fin du monde des poissons est arrivé en 2012 comme l'avait prédit les Mayas. Nous voilà en pleine transition vers l'ère du verseau, caractérisée par la spiritualité même. Tout système matérialiste se verra effondrer, vos ADNs vont s'activer et lancer le programme de réinitialisation de vos êtres. Beaucoup seront mis à la corbeille comme des logiciels inadaptés à la nouvelle ère. Ceux qui parviendront à une mise à jour complète n'auront pas du mal à vivre dans la 5è dimension. Mais les symptômes d'activation de leur ADN, seront assez désagréables. (J'aimerai tous les citer, mais je préfère que vous alliez en savoir plus par vous même ) Ce sera là le signe que vous êtes prêts à l'éveil, ou vous y êtes déjà. J'invite aussi Chérubin de Fribourg, ainsi que tous ceux qui le souhaitent, à chercher à savoir qui ils sont. La réponse n'est jamais bien loin. Vous le savez, ce qui vous manque, c'est la confirmation. Si vous savez qui vous êtes, vous saurez pourquoi vous êtes là et correspondre à un archétype social deviendra le cadet de vos soucis, parce que vous auriez trouvé un sens à ce que signifie le verbe et l'action "être".

Je dois vous laisser, mais je suis là. Vous aurez des tas de questions et je ne saurai répondre à chacune d'elles. je saurai juste vous guider vers celles qui vous affranchiraient. J'espère que vous allez cesser de contempler les ombres dansants sur les parois de vos carvernes intérieures et que vous aurez plus le courage que la volonté de vous retourner enfin et de contempler la vérité. C'est Platon qui serait ravi. Mais les plus ravies seront ceux qui nous ont envoyé sur terre et qui depuis toujours veillent sur vous comme sur leurs enfants chéris (et pourris gâtés). Que la paix soit avec vous tous, même vous les sceptiques, les sarcastiques, les incrédules, les athés, les agnostiques , les réalistes et tout le reste.

Courage.
avatar
AngePourpre


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 18
Localisation : Terre
Emploi : C'est quoi ça?
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etrange bourdonnement…

Message par kerubins le Mar 2 Sep - 11:10

Bonjour et merci  pour  ton message AngePourpre.
Cela m'aide,  de communiquer avec une personne dont la vision sort de l'ordinaire. Pour être sincère j'ai peur de recevoir la confirmation que je suis de nature " ange incarné" car je ne saurai pas comment gérer la nouvelle donne. Je me suis toujours vu comme le commun des mortels tout en me disant que je ne suis pas de cette planète. Depuis mon enfance j'ai gardé le souvenir du choque que cela provoque en moi le comportement de ceux qui m'entoure, comme si il avait en moi des repères  ( des références , des valeurs ) d'un autre monde. Cela dit ce ressenti restait en moi sans confirmation.
""Ceux qui parviendront à une mise à jour complète n'auront pas du mal à vivre dans la 5è dimension. Mais les symptômes d'activation de leur ADN, seront assez désagréables. (J'aimerai tous les citer, mais je préfère que vous alliez en savoir plus par vous même ) Ce sera là le signe que vous êtes prêts à l'éveil, ou vous y êtes déjà. ""
Ce passage de ton message m'interpèlle  un maximum, car le sentiment que je suis souvent en changement ... ou qu'il y a bien quelque chose en moi qui se transforme régulièrement au point de me poser un tas de questions, cela est confirmé par ton information.
Il m'arrive de me sentir un peu comme un caméléon y compris depuis un certain temps, physiquement. Comme si mon organisme rejetait un certain  type d'aliments qu'auparavant ne me dérangeaient pas vraiment.
Je m'explique ; je ne peux pas boire de l'alcool, car tout mon être se retourne et cela depuis longtemps. Je ne peux pas fumer ou respirer l'air de la fumée, je peux manger de moins en moins de la viande et dernièrement j'ai souvent le sentiment que mes chacras celui de la gorge et celui du cœur , ainsi que le premier chacra sont en total changement ou transformation. ( c'est vrai que c'est assez désagréable et même parfois pénible ).Depuis mon enfance je ressentais le besoin de pouvoir vivre sans nourriture comme si pour moi cette possibilité était bien réelle. J'ai appris il y a quelques années que de l'autre côté, nos chers confrères de la Lumière sont bien en train de travailler sur l'ADN des futurs terriens afin qu'une vie sur terre soit possible au travers d'un plein d'énergie grâce à la Lumière et moins souvent grâce à la nourriture. Cela m'a rempli de joie. C'est vrai que parfois je me fais peur à moi même si ce n'était que ce que j'ai appris a été écrit  et publié par un groupe de personnes inconnues ce que me rassure un peu dans ma folie......
Et puis, j'ai appris aussi que quelle que soit la raison pour laquelle je suis sur terre, il parait que cette chère planète soit à mon regret parmi les dimensions les moins évoluées, hélas. Alors, pourquoi ne pas aller sur une dimension dans laquelle je pourrai me sentir plus en adéquation avec ma véritable nature, quelle qu'elle soit ??
Je n'ai pas le sentiment que ma présence parmi 6 ou 7 milliards  d'êtres soit vraiment importante et puisse changer grande chose. Entre nous, cela fait un moment que j'ai vraiment envie de partir ...... sans penser à provoquer le départ par respect envers la vie, simplement.
Pour ce qui est de l'Archange Michel je dirai par la pensée que c'est facile de juger les autres quand on  n'est pas obligé de marcher sur  ses traces .... Il n'est pas le seul à vouloir défendre la Vérité et la Justice, sauf qu'à contrario du Christ  et même des anges incarnés, Il ne sait pas vraiment ce que c'est d'être incarné sur terre, alors  ce serai sympa  de sa part de faire preuve d'un peu plus de compassion , voire de reconnaissance envers ceux qui se trouvent prisonniers de la matière et du pouvoir  de l'Illusion avec tout ce que cela implique ......
Pour terminer je ne dirai qu'une chose .....QUELLE AVENTURE  !!!! qu'est ce que nous a pris de  vouloir venir sur terre ??? ou qu'avons nous fait d'horrible pour être contraints d'y séjourner alors que nous savons qu'il y a bien meilleur ailleurs  ??  Que le Bon Dieu nous vienne en aide et sans tarder , si possible !!!
Merci à vous tous qui pouvez avoir accès à mes messages et y répondre aussi , si vous le souhaitez !!!
Bien à vous,
Kérubins

kerubins


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : fribourg
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etrange bourdonnement…

Message par AngePourpre le Mar 2 Sep - 16:16

Salut Chérubin de Fribourg, 

(Permets-moi de passer au tutoiement à présent)

bénis sois-tu pour avoir ouvert ton coeur et pour avoir la foi d'y croire, car ce n'est pas évident.
Sache que, tout comme toi, d'autres semblables, y compris moi-même avons eu une grande crainte quand à la découverte de notre nature. C'est un sentiment normal. Il y a en toi, comme en nous autres, une arme nucléaire, plus puissante que toutes les armes nucléaires de la planète réunies, et si tu la déclenches par accident (ce qui n'arrivera jamais, car tes guides veillent dessus) tu pourras faire un carnage. Surtout si le sentiment de quitter la planète, est si triste. Cette lumière, cette énergie intérieure, t'habite depuis le commencement de l'univers. Quand tous tes chakras seront ouverts, surtout celui près de la fontanelle (tu auras une sensation de démangeaison bizarre près de la fontanelle que tu auras envie de brosser ou de peigner, ce que j'ai fait. Puis comme si une flamme invisible planait au dessus de cet endroit) ce sera le signe que tu es pleinement dans le courant de la conscience, que tu es consciemment connecté. Il t'arrivera plein de petites choses, le plus souvent magiques ou merveilleuses; tu devras alors également veiller sans cesse, car les artisans des ténèbres avides, essayeront de manger ta lumière. J'ai horreur de parler du manichéisme, les gentils d'un côté, les méchants de l'autre; Mais c'est une réalité forte de cette dimension, car elle est marquée par la dualité. On passe toujours par ces stades : révélation, rejet, émerveillement, acceptation, accomplissement. Tu es encore au stade du rejet, tu ne comprends pas trop ce que tu fais là et tu n'as qu'une hâte "rentrer à la maison".

Je te fais part d'une révélation. Tu ne vas pas le croire, mais c'est toi et toi seul qui as choisi  l'endroit où tu allais naître, la couleur de tes yeux, de tes cheveux, de ta peau etc.. pour cela, on a mis sur ta palette un bon nombre de gens qui réunissaient toutes ces particularités dans leur ADn et tu en as choisi deux, qui sont tes parents. Tu as choisi l'endroit et l'époque en fonction de ta mission. Ton nom et ton prénom en partie, doit réceler des informations sur ta mission. Les indices sont autour de toi. Si tu es né dans une famille, où les gens exercent un métier particulier, pose-toi des questions. Parfois, certains naissent avec des guides physiques. L'un de tes parents, ou de tes proches est ton âme-soeur (ne pas confondre avec le compagnon ou la compagne de vie) et t'accompagne dans cette vie. C'est ce qui arrive quand tu décides de t'incarner, certains viennent avec des membres issus de leur familles d'âmes. Ils naissent alors dans une famille où se trouve une âme-soeur à eux qui les guidera et déclenchera leur éveil. Les âmes-soeurs peuvent aussi être des amis avec qui on a un lien indescriptible,ou des gens qui ont cheminé avec nous d'incarnation en incarnation et ont toujours joué un rôle de déclencheur à l'éveil. Tu es sur terre Chérubin de Fribourg, parce que tu en éprouvais le besoin. Par amour. Personne ne se jetterait volontairement dans l'enfer si ce n'était pas amour. Tu ne t'en souviens pas, mais tu savais ce que tu risquais. Et si tu es là, c'est pour remplir ton contrat et accomplir ta mission. De là-haut, chaque fois que tu y vas en pensées ou une fois que tu es plongé dans ton sommeil, tu fais des rapports sur tes journées et sur le déroulement des choses. C'est des instants subliminaux, et tu ne peux pas t'en souvenir, mais c'est vrai. Tout est cependant archivé dans ton subconscient. Si tu te connais assez, tu pourras apprendre à capter ces moments et t'en souvenir. Si tu ne me crois pas, dis-moi pourquoi la plupart du temps, les solutions à un problème viennent quand on a passé une bonne nuit de sommeil? C'est parce que pendant ton rapport, tu exposes tout, même ce que tu n'as pas envie que l'on sache et qui se cache au plus profond de ton être. Et les êtres évolués prennent compte de chaque chose exposé, y compris les problèmes compliqués et te proposent un éventail de solutions. Tu es le seul à choisir la solution qui te convient le mieux et au réveil, ton subconscient te les ramènent sous formes de coïncidences, de chances, de hasard, d'aubaine ou tout simplement de réflexion logique.

Quand une âme s'éveille, elle dégage pleinement de la lumière. Et parfois la lumière attire la lumière, et repousse les ténèbres. Parfois la lumière attire aussi les ombres, comme une lampe attire des mouches nocturnes.Je te le dis pour te prévenir, car dans mon entourage, j'ai eu à faire face à plein de "vampires" qui te bouffent l'énergie, consciemment ou inconsciemment. C'est des gens qui sont tout le temps dépressifs, tristes et qui se plaignent de leur petite vie du matin au soir. Attention, tous les dépréssifs ne sont pas des vampires d'énergie. C'est une catégorie de personnes plutôt. Quand vous les fréquentez, vous absorbez facilement leur humeur du moment et s'ils sont près de vous, votre énergie baisse ou s'inverse. La joie se transforme instantanément en tristesse, vos pôles deviennent momentanément sombres, vous vous sentez lourds quand ils sont là et s'ils sont là à longueur de temps, vous vous sentez littéralement vidé et vide. Ces vampires fréquentent beaucoup les artisans de lumière (sans toujours savoir que ceux-ci le sont) surtout les anges incarnés, car les anges incarnés ont un penchant naturel à vouloir soigner les âmes malades, cela ne veut pas dire qu'ils sont plus empathiques ou plus philantropes que tout le monde. Non, c'est juste que cet élan de compassion et d'empathie est "inné", pur et si désintéressé chez les anges incarnés, que la plupart des gens à qui ils s'attachent généralement, sont à 50% des vampires d'énergie. Des succubes. Des gens accros à des choses qui les rendent malades (substances, stupéfiants, alcool, jeux etc...). On est persuadé pouvoir arriver à les guérir, à leur faire changer de chemin. Mais seulement, ils tirent notre lumière, sans que ça ne les aide vraiment. parce qu'ils ne laissent pas cette lumière toucher leur fond. Leur propre lumière étant recouverte de feuilles mortes (c'est la vision que j'ai toujours des âmes malades que je croise) Cette année, j'ai décidé de leur venir en aide autrement. J'ai plein de connaissances prisonniers d'un cercle qu'ils ont créé eux-même. Au lieu de les gratifier de ma seule énergie, je les exhorte à trouver leur propre lumière d'abord, en les confrontant à leur propre responsabilité dans ce qui leur arrive. Mais tu seras aussi face à des menaces et des tentations diverses. Plus elles sont extrêmes, plus profond est ton pouvoir, car une épreuve est toujours placée en fonction de nos capacités. Veiller, signifie, sois sur tes gardes, active ton pouvoir de discernement, active ton intuition, écoute tes guides (sois attentif, ils sont très subtils) Prie! Smile  Je t'avoue que prier, chez nous a bien tout autre sens. Bien sûr, je n'ai rien contre les salamalecs et courbettes dépourvues de toute intention humble et sacrée que ceux-ci devraient avoir normalement. Mais n'oublies pas que en tout temps et en tout lieu, surtout quand tu crois être tout seul, tu es entouré de milliers d'yeux "invisibles", d'êtres en interaction perpétuelle avec toi. La prière, c'est le dialogue avec l'invisible. que ce soit en pensée, en paroles ou par actions, tu es tout le temps en train de prier. Voilà pourquoi certains esprits éveillés parlent tout seul à voix haute quelque fois. Ils savent qu'ils ne sont pas tout seuls, ils savent qu'on les entend et qu'on les écoute. 

Quand j'ai eu le chakra de la couronne qui s'ouvrait, cette nuit là, j'étais épris de panique. J'avais l'impression que de milliers de fourmis rouges me mangeaient la cervelle au niveau de la zone de ma fontanelle. Alors j'ai prié, j'ai surtout appelé Michael. Dans ma panique c'est son nom qui m'est venu en premier, vu que toute la semaine, j'avais écouté ses messages. Et dans ma prière, qui était surtout des paroles sincères, que je disais simplement comme on parle à un ami ou à un frère aîné, je lui demandais ce qu'il m'arrivait. est-ce qu'il pouvait me dire ce que j'avais, parce que franchement c'était désagréable, j'avais peur de perdre la raison. Dans les minutes qui ont suivi, mon esprit m'a dessiné un peigne. Je suis allé en chercher un et je me suis mis à peigner la zone en question. c'était délicieusement agréable, comme massage. juste après les démangeaisons se sont calmées et j'ai ressenti comme une flamme planant au dessus de cette zone pendant des heures entières, mais au moins j'ai pu me rendormir. Pour résumer, prie comme ton coeur te l'indique, mais surtout sois sincère et confiant que ce que tu demandes te seras accordé. Il y a des jours où quand je veux prier, j'entoure mes prières d'un rituel particulier guidé par mon coeur, et d'autres où elles se résument à un simple sourire, une simple phrase à l'univers, à son créateur. Des fois, dans l'intimité, je lui dis "père tu me manques atrocement", et des larmes glissent sur mes joues (signe que mon âme connectée à la source a été émue par cette vibration), la minute d'après, je baigne dans un état de grâce indescriptible: j'ai comme une auréole chaude et pure qui me prend dans ses bras et alors toutes les tempêtes intérieures s'apaisent. Le summum de la sérénité et de la béatitude me gagnent. Chaque fois que tu en éprouves la volonté, le besoin ou la nécessité de prier, fais le!

Concernant le tempérament de Michael, oui moi aussi, je l'avoue sincèrement,  que j'ai pensé et dit la même chose que toi. J'étais même en colère, car l'épreuve de l'incarnation dans la matière est terrible. Et bien sûr je crois que ceux qui ne se sont jamais incarnés, ne savent pas de quoi il est question. La matière est lourde et quand l'esprit n'est pas conscient de sa force, la matière l'emporte. L'archange, le sait, mais ne le vit pas. Savoir et en faire l'expérience c'est deux choses différentes. C'est pourquoi une fois incarné, on ressent une oppression de notre corps, et on a surtout une hâte, rentrer à la maison. Surtout pour ceux qui ont un contrat un peu long. Mais nous ne sommes jamais seuls. Nos flammes jumelles, en plus de nos âmes-soeurs, s'incarnent souvent dans la même dimension que nous, pour nous soutenir. Si elles ne sont pas dans la même dimension, d'autres âmes viennent à la rescousse, celles-là sont le plus souvent celles qui deviennent nos compagnes ou compagnons de vie.
Elles peuvent être de nature différentes que les nôtres. Mais sinon j'ai déjà vu un couple d'anges incarnés. Cependant, Anges incarnés et élémentaux marchent rarement. les premiers sont sérieux et un peu crédules, alors que les deuxièmes sont d'un tempérament assez légers, enjoués et ont un sacré mal à s'engager dans une relation. Moi j'ai de la chance. Je fréquente un ange incarné et je pense passer ma vie avec elle, si elle le souhaite.

Personnellement je me sens prisonnier dans mon corps par moment. Le nourrir aussi est un travail. Je mange des végétaux et des fruits, mais si je le pouvais, je deviendrai respirien. Les végétariens de la planète pensent qu'ils sont meilleurs que les autres, parce qu'ils mangent des végétaux et pas d'animaux, mais les végétaux aussi ont une sensibilité tout comme les animaux et ne doivent pas être mangés. Dans d'autres dimensions on se nourrit autrement. La preuve, quand on est amoureux, on a l'estomac serré et on peut vivre que d'eau fraîche (qui n'est pas juste une expression). Parce que l'amour est une énergie complète qui nourrit aussi bien l'esprit et l'âme que le corps. Mais pour être franc, les aliments en soi, ne sont pas mauvais pour la santé. C'est la façon dont on les consomme et la quantité qui causent problème. S'il faut que je mange de la viande ou du poisson, il faudrait que ce soit des aliments "Kasher". Les aliments kasher sont spirituellement dépourvus d'éléments nocifs pour la santé karmique de celui qui est tué/sacrifié et de celui qui consomme sa chair. En Afrique, dans certaines régions, des animaux sont encore tués de façon spirituelle. C'est-à-dire, qu'ils sont chassés pour un réel besoin de consommation et quand ils sont tués, une prière spécifique est dite pour leur demander pardon et accompagner leur âme jusqu'à la source. On leur dit à quoi servira leur chair et leurs os. Ainsi, la dette karmique d'ôter la vie est justifiée. C'est un peu le concept de la kashérisation des aliments. Et puisque personne ne sait dans quelle condition ses aliments arrivent sur sa table, la prière avant le repas est vraiment essentielle. Quand on a une conscience éveillée, on commence à se comporter différemment avec toute chose, y compris avec ses aliments. On ne mange plus n'importe quoi, ni n'importe comment. Tout prend une dimension spirituelle. Même boire un simple verre d'eau. On bénit tout, même son bain. Tout ce qu'on touche reçoit une empreinte magique et lumineuse, parce que la bénédiction (oublions son concept religieux) est une grâce remplie de bonté et d'amour, qui se diffuse comme un halo invisible de notre coeur (le centre de notre être, pas le muscle, pompe-à-sang) vers tout ce qui est autour de nous. Alors quand je te dis , béni sois-tu Chérubin de Fribourg, je t'envoies non seulement une énergie belle et bonne, mais je demande à ton coeur de répandre en toi et autour de toi, cette même énergie qui habite en chaque chose et qui nous vient tous de la source. Voilà pourquoi le messie Juif des Chrétiens incite à bénir surtout les gens qui font du mal, bénir c'est invoquer,faire appel à l'énergie divine qui vit en toute chose. Comme un gardien, il vient et transforme (inverse la polarité) la négativité que dégage un individu ou une chose.

Je suis content pour toi, parce que tu t'es réveillé il y a bien longtemps et tu viens juste d'en prendre conscience. Le périple sera semé d'embûches, mais aussi de merveilles. Tu es au début de ta vie, quelque soit l'âge terrestre que tu as. Tu ressentiras de plus en plus la présence des êtres plus évolués que nous, n'hésite pas à écouter ton coeur, si tu ressens le besoin d'entrer en communication avec eux fais le! si tu éprouves plutôt le besoin de les ignorer, fais le! Ton coeur est une boussole qui ne te trompera jamais, quant au chemin que tu dois suivre et la façon dont tu dois t'y prendre. Tu sauras que tu as écouté ton coeur, quand tu ressentiras de l'apaisement ou de l'harmonie après une dure décision. c'est le sentiment d'être aligné avec le reste de l'univers. Sois curieux, exprime-toi, n'aies pas peur de poser des questions, aussi ridicules qu'elles soient! Il n'y a pas plus ridicule que de se croire au dessus des autres et de ne jamais remettre les choses en cause, y compris soi même. Cultive ta nature, tes dons, je sais que tu en as. J'ai des dons moi aussi et je suis triste quand je vois ce que font les gens avec leurs dons. Ils les commercialisent. Un don qui devient un fond de commerce, n'en est plus un.Il est au service de l'ego et pas de la source. Le don est fait pour être partagé avec ceux qui en ont besoin. Ce n'est pas fait pour un échange ou un troc quelconque. Ceux qui vendent leur don, sous prétexte qu'ils leur faut bien vivre, je suis désolé de le dire, en toute franchise, ceux là manquent cruellement de foi. Et j'ai plus mal pour eux, que pour les gens qu'ils prétendent aider. 

Pour cette fois, je m'arrête là. j'espère que ton mal de vivre sur terre te passera vite. ça nous passe toujours momentanément.
Il suffit de LUI dire, tu verras qu'ELLE (la source) te répondra. Elle répond toujours. C'est les gens qui n'entendent pas. Sur ce, que la paix soit avec toi. Merci à tous et merci à toi Chérubin de Fribourg. (En passant, chaque fois que je te lis, j'ai le sentiment que tu as vécu au Moyen âge, dans un ordre de chevaliers, tu n'en étais pas un, mais dans ton entourage de cette époque là, il y avait un ordre de chevaliers à proximité d'un fort ou d'une vieille bâtisse en pierres vert-gris. C'est le même flash que j'ai, quand je lis tes messages.) Je dois y aller, mais je suis là.

Paix et salut sur tous. Smile
avatar
AngePourpre


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 18
Localisation : Terre
Emploi : C'est quoi ça?
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etrange bourdonnement…

Message par AngePourpre le Mar 2 Sep - 16:57

P.S: J'oubliais, le suicide n'est pas une solution. Au contraire, les âmes qui se suicident, s'offrent un siècle voire deux de pleine réincarnation et parfois dans des dimensions encore plus inférieures que celles de la terre. D'autres restent errer dans une dimension basse mais parallèle et hantent des endroits spécifiques. Je sais que ceux qui sont habités par un sentiment de suicide sont souvent remplis d'un désespoir indescriptible et que ce n'est pas facile pour eux. Parce que pour se donner la mort, il faut avoir du courage. C'est un sujet vaste sur lequel j'aimerai discuter à huit clos et pas sur des réseaux sociaux, car il implique tout le mystère du cycle d'incarnation, réincarnation et des morts d'une part et de l'évolution individuelle ou collective d'âmes dans un lieu , en un temps. Je ne parle pas de tous les suicidés, mais certains suicidés, sont des âmes qui ont décidé d'inclure cet élément dans leur chemin d'évolution. Mais sachez que quelque soient les éléments inclus dans votre programme de vie, vos actes et vos paroles de "Ici et maintenant" jouent énormément et peuvent changer un ancien programme qui ne vous correspond plus. j'aimerai mieux l'expliquer, mais je n'ai pas les mots. Toi Chérubin, ne précipite pas ton départ, ne le provoque pas non plus, tu te condamnerais. Quelque soit le sentiment qui t'assaillit, prononce le nom de la source, appelle là et elle te viendra en aide. Si l'intention y est, le simple fait de dire "Seigneur" ou "père" sans la suite, manifeste la présence de la source (voilà pourquoi tu ne diras pas son nom en vain, car chaque fois que tu dis son nom tu manifestes l'intention de lui parler, par conséquent tu manifestes sa présence.) Même si ton problème te semble banal, anodin, enfantin, ridicule ou tout simplement bête, si tu le lui exposes d'un coeur sincère, tu recevras toujours de l'aide, en tout temps, en tout lieu et très souvent instantanément. Il suffit d'y croire.

Voilà.
avatar
AngePourpre


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 18
Localisation : Terre
Emploi : C'est quoi ça?
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etrange bourdonnement…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum