Mon histoire ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon histoire ...

Message par Tooketana le Ven 21 Oct - 14:07

Chose promise, chose due !

Comme je l'ai dit dans mon message de présentation, voici mon récit... mon histoire ... ce qu'il m'est arrivé. C'était il y a fort longtemps, il y a un peu moins de 20 ans maintenant.

C'était en plein milieu de la nuit, je dormais bien au chaud sous mes couvertures. Puis (je ne sais pas pourquoi) je me suis réveillée. En ouvrant les yeux, j'ai vu "quelqu'un" assis à côté de moi, sur mon lit. Je ne pourrais pas vous décrire la personne car elle était entourée d'une lumière blanche, mais je pouvais voir ses yeux et je pouvais légèrement distinguer son visage. La personne me regardait (avec un regard plutôt "doux, pas du tout agressif). J'ai voulu crier (j'avoue avoir été effrayée). Je me souviens d'avoir ouvert la bouche mais aucun son ne sortait. C'est à ce moment-là qu'il/qu'elle s'est penché/e sur moi, comme pour entendre ce que j'essayais de dire. Terrorisée, je me suis cachée sous mes couvertures. Quelques minutes plus tard, j'ai sortis ma tête de sous mon duvet mais la personne était partie... Et je n'ai jamais su qui s'était et n'ai jamais voulu savoir...

Depuis ce jour là, je ressens parfois des présences. Positives et négatives. J'avoue être terrorisée de me réveiller en pleine nuit de peur de "revivre" cet épisode. Il m'arrive pourtant de me réveiller et de sentir une autre présence que celle de mon copain dans l'appartement.

Il m'est arrivé également, lorsque je rentrais un soir (vers 22h30) de ressentir quelques chose: j'habite au 3ème étage et la porte d'entrée de l'immeuble donne sur les 5 escaliers qui descendent sur les caves. Donc, j'entre dans l'immeuble et ressens une présence vers les caves. J'ai du monter les 3 étages en courrant car je me sentais suivie...

Voilà... Je vais m'arrêter là car j'aurais plein d'autres histoires à raconter.

Si vous avez des questions ou des conseils, n'hésitez pas !

Merci d'avoir pris le temps de lire ce récit!

A bientôt
Tooketana

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire ...

Message par Mefisto le Dim 23 Oct - 23:49

Merci pour ton récit ! Je comprend que tu n'ai pas pu crier sur le moment, moi je pense que j'aurais été dans le même état !
Mefisto

Masculin
Emploi : Spé. RCP Ai40 + Mécano B80

Message par Nightwolf le Lun 24 Oct - 10:11

ce n est pas la premiere fois que j entend une histoire comme la tienne, je connais quelques personnes a qui c est arrivé, surtout le fait de ne pas pouvoir crier. je ne sais pas si se phenomene est du a l entité ou si c est la peur qui provoque cette "extinction " de voix.... amicalement....
Nightwolf
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Rose Well le Mar 25 Oct - 3:59

Merci de nous avoir éclairer sur ton histoire. Je rejoindrai le commentaire de Nightwolf, j'ai entendu plusieurs fois des récits comme le tiens. Certaines entités étant bénéfiques, d'autres non.
Quant à la peur, je ne pense pas que ce soit dut à la manifestation. C'est plus une réaction naturelle de ton corps, via ton psyché, dans la situation donnée. On tentera de retenir son souffle, ou de hurler à la mort dans une attraction. Tout dépend, de la situation et de la personne.
Enfin, posséder comme toi une sensibilité naturelle qui ne nécessite pas de travail de ta part, est un don et une malchance. Loin de moi l'idée de te dire ce que tu peux en faire, mais je peux t'affirmer que sa te poursuivra, même si tu changes de quartier. C'est pesant, et peu de personnes comprennent.
Si tu as des questions, ne me trouve pas colors

Au plaisir.
Rose Well

Féminin

Message par laura099 le Mer 26 Oct - 20:56

J'ai aussi entendu pas mal de fois des anecdotes comme la tienne et c'est tout à fait plausible.

Souvent dans les rêves, par moment de grande peur, on arrive pas à crier.... on se sent essouflé comme si l'on avait dépensé toutes ses forces à crier mais sans sortir aucun son. En ne remettant en aucun cas ta parole en doute concernant ce que tu a vu, es-tu sûre de ne pas avoir été dans un demi-sommeil entre le moment où tu t'es réveillée et le moment où tu as sortie la tête de ta couverture? Si ce n'est pas le cas, excuse moi d'avance pour cette hypothèse.... Par contre il est tout à fait possible dans les deux cas qu'un de tes proches décédé par exemple se manifeste ("vienne te voir" si on peut dire) soit durant ton sommeil (d'où cette idée de rêve) ou pendant que tu est éveillée...

Enfin bref, idée à relever en tout cas Smile

Au plaisir de lire tes prochains récits...
laura099

Féminin

Message par nounnours le Lun 16 Jan - 18:22

je relance le sujet du nouveau sur ton enquette? je vis avec un esprit mais c une longue histoire^^ donc si tu as des questions hésite pas Very Happy

Animateur
Animateur

Masculin
Emploi : boulanger!!!!@_@

Message par jmp-24 le Mar 21 Aoû - 18:10

j'ai deja entendu sa (dans un reportage sur le surnaturel) des gens qui decrive des chose qui on vecu et une histoire raconter par plusieure personne qui se connaise pas du tout ... il on tous vecu la meme chose que toi en decrivent toute les histoire son identique a quelque petite diference
jmp-24

Masculin

Message par Adrianstork le Lun 30 Sep - 8:28

Paralysie du sommeil?

Adrianstork

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé