Mon matériel d'investigation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon matériel d'investigation

Message par Hyprophore le Ven 16 Avr - 13:30

Je me suis dis que ça pourrait vous intéresser, alors voici le matériel dont je dispose pour mener mes enquêtes sur les cas paranormaux qu'on me signale.

Like a Star @ heaven Tout d'abord, un bloc note et un crayon, très efficace pour prendre des notes et ne pas oublier les informations et vécus importants.

Like a Star @ heaven L'indispensable appareil photo, autant pour photographier les "preuves" déjà présentes, que pour tenter de produire des phénomènes. J'ai actuellement deux appareils numériques. Il serait intéressant de vérifier si les appareils à pellicules ne sont pas plus sensible. Par contre ils ont le gros désavantage de devoir développer le film avant de voir quoi que se soit ...

Like a Star @ heaven Un thermomètre électronique à deux point de mesures enregistrant les températures les plus hautes et les plus basses avec une précision de plus ou moins un dixième de degré.

Like a Star @ heaven Deux enregistreur à minicassettes ainsi qu'un enregistreur relié à un Ipod 80 Gb, qui me permet d'enregistrer plus de 24 heures en continu.

Like a Star @ heaven Un détecteur de champs électro-magnétique multidirectionnel pour des fréquences de 500 MHz à 3.5 GHz. Ne semble pas très utile pour détecter les éventuels fantômes, par contre il permet de repérer très rapidement tout appareil télécommandé et donc les personnes qui cherchent à nous tromper.

Like a Star @ heaven Un kit de quatre talkie walkie facilitant les communications lors de travail en équipe et pourquoi pas pour capter des ondes radio de l'autre monde.

Like a Star @ heaven Une mini-radio portable rechargeable avec une manivelle. Le temps peut parfois être long...

Like a Star @ heaven Plusieurs lampes de poches avec manivelles. Ça évite de se retrouver malencontreusement à cours de batteries ^^

Like a Star @ heaven Un kit de vidéo-surveillance comprenant quatre caméra reliés par câbles à un enregistreur muni d'un disque dur de 500 Gb. Il possède de nombreuses fonctionnalités:
  • des LEDs infrarouges incorporées à chaque caméra permettant de filmer dans la plus totale obscurité,
  • un module de détection de mouvement permettant entre autre de n'enregistrer que lors d'activités,
  • un enregistrement continu entre 56 heures (2.5 jours) et 4085 heures ( 170 jours) suivant les réglages de qualités,
  • la possibilité de relier le dispositif à internet pour y avoir accès depuis n'importe où,
  • etc.
C'est mon investissement le plus important et il m'a déjà rendu de fiers services. (pour plus d'info: http://www.abus-sc.be/fr/silver.econtent/catalog/products/Videoueberwachung/Eytron-Aufzeichnung/Pakete/TV8927)

Like a Star @ heaven Et bien sur pour analyser toutes ces données, un ordinateur portable ainsi qu'un poste fixe.

J'ai encore dans l'idée d'acquérir une caméra thermique ainsi qu'un thermomètre laser et un multimètre. Mais il va d'abord falloir que je trouve de l'argent (je sens que je vais avoir des vacances bien remplies, mdr), car le bon matériel est loin d'être donné.
Je suis aussi entrain de fabriquer un détecteur d'infrasons (et oui, ça n'existe pas sur le marché, aucune utilité parait-il), mais l'élaboration prend du temps (et comme je suis déjà passablement pris ces temps ...).

Voilà, si vous avec des questions, remarques ou autre concernant l'utilisation, l'utilité ou je ne sais quoi d'autre, j'y réponds volontiers.
Si vous êtes vous aussi équipé pour des recherches sur les phénomènes paranormaux, vous pouvez nous faire part de ce que vous utilisez Smile

Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : Criminologue

http://paranormal-ch.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon matériel d'investigation

Message par Ghost_Hunter_1 le Ven 16 Avr - 21:28

Ta du bon matos déjà c'est pas mal. on n'a un souci avec notre kit de vidéo-surveillance, j'ai du le renvoyer c'est ce la sous marque. bonne soirée.

Ghost_Hunter_1
INDESIRABLE
INDESIRABLE

Masculin
Emploi : Chasseur d'esprit

http://lghs.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon matériel d'investigation

Message par Mefisto le Dim 18 Avr - 11:58

hello,

sacré matériel que tu as la !!!

bon aprèm