recherche sur la dame blanche

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recherche sur la dame blanche

Message par Gizzly le Jeu 3 Déc - 23:22

Bonsoir à tous.

j'ai entendu il y a une dame blanche au col du Marchairuz aussi au col de la Givrine il y à
des personnes sur ce forum qui on des infos sur ça bonne soirée ...

Gizzly
INDESIRABLE
INDESIRABLE

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche sur la dame blanche

Message par Hyprophore le Jeu 10 Déc - 14:42

Je n'en ai personnellement aucune sur ces dames blanches.

Par contre il faut savoir que les dames blanches sont les apparitions les plus rencontrées. On en trouve un peu partout et dans tous les pays. Je ne sais pas à quoi c'est du

Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : Criminologue

http://paranormal-ch.forumactif.com

Message par Moly le Ven 25 Juin - 10:06

Bonjour à vous deux

J'ai entendu plusieurs variante concernant la présence de la dame blanche sur les routes.

- On dit que c'est l'esprit d'une femme morte d'un accident de voiture

- Il y en a qui disent que c'est l'esprit d'une jeune femme qui hante les lieux où elle s'est donnée la mort

- J'ai beaucoup lu qu'il s'agissait du suicide d'une mariée ayant été délaissée par son époux. (ce qui expliquerait le faite qu'elle soit vêtue de blanc) Elle se serait donnée la mort en se jetant sous une voiture.

Mais en règle général, on dit qu'elle annonce la mort

L'histoire la plus fréquente est celle d'une autostoppeuse silencieuse et vêtue de blanc qui une fois dans la voiture, pousse hurlement arrivé à un certain virage puis disparait. s'en suit alors l'accident de la voiture qui a pris "l'autostoppeuse"
Le virage (ou autre parti de la route) serait le lieu où elle a périe.

J'espère avoir pu vous donner un petit fil rouge ^^
Bonne journée à tous
Moly

Féminin

Message par Mefisto le Mer 8 Sep - 21:03

Salut à tous,

Concernant la dame blanche, j'ai entendu et lu les mêmes infos que Moly, a savoir que c'est un présage de Mort .

Et il y en aurait aussi une du coté de Vallorbe au bord d'une route et à Orbe il y aurait aussi une grotte de la Dame Blanche !

Je vais allez y faire un tour un de ces soir et si je vois quelque choses d'intéressant, je vous en fait part.

Sur ce bonne soirée à vous tous

Méfisto
Mefisto

Masculin
Emploi : Spé. RCP Ai40 + Mécano B80

Message par ludo9171 le Lun 30 Jan - 13:08

Pour ce qui est du marchairuz j'en ai entendu parler mais ayant pris le col pendant un ans matin et tard le soir à vrais dire jamais rien vue...
ludo9171

Masculin
Emploi : Cuisinier

Message par nounnours le Lun 30 Jan - 20:52

ou a vallorbe sylvia en est proche Wink

Animateur
Animateur

Masculin
Emploi : boulanger!!!!@_@

Message par ludo9171 le Lun 30 Jan - 21:50

à vallorbes? il y à hu des apparitions?
ludo9171

Masculin

Message par Taz le Lun 30 Jan - 22:00

attention celui qui a créer ce sujet n'est vraiment pas de confiance c'est l'une des raison de son exclusion du forum
Taz

Masculin
Emploi : Photographe

http://ghosttrackerssuiss.wix.com/gtsg

Message par nounnours le Lun 30 Jan - 22:01

okey =(

Animateur
Animateur

Masculin

Message par Taz le Lun 30 Jan - 22:06

désoler de casser l'ambiance mais il a fait parti de mon groupe donc je préfaire vous prévenir
Taz

Masculin

Message par ludo9171 le Lun 30 Jan - 22:07

ok merci
ludo9171

Masculin

Message par nounnours le Mar 31 Jan - 9:47

ton gorupe? et ludo esseye de faire des messages un peut plus long difficile de repondre a des "Wink" ou "ok" Razz merci Very Happy ton animateur preferer Wink

Animateur
Animateur

Masculin

Message par Taz le Mar 31 Jan - 11:38

oui j'ai eu un groupe d'investigation mais les gens ne venait plus donc j'ai laisser tomber pour le moment
Taz

Masculin

Message par nounnours le Mar 31 Jan - 13:28

le moment de remettre sa au jour Wink

Animateur
Animateur

Masculin

Message par Taz le Mar 31 Jan - 13:44

je suis entrain d'y faire j'ai déjà un début de site en français, allemand, italien et anglais.

deux trois document type pour les début des enquêtes et un petit peu de matériel qui va se compléter au mois d'avril il me restera encore le système de vidéo surveillance et je serais presque bon
Taz

Masculin

Message par vaninou le Sam 14 Sep - 21:33

Bonsoir, je me décide enfin à venir, j'ai vu un message il y a déjà quelques semaines sur une dame blanche à St-Blaise NE. Je cherche des infos ma fille de 4 ans me parle de cette dame qui se trouve toujours dans notre salle de bain, ça a commencé autour de ces 3 ans puis elle est partie... mais à nouveau elle me dit qu'elle est là. Mon fils au même âge m'avait parler de cette histoire mais sans plus. Mais ma fille a plus de détails la dame est gentille chante la nuit pour elle, me dit que ça éclair sa chambre et parfois voit cette dame avec des enfants assis sur un mur. J'habite une maison de 1734 mais je ne connais pas trop l'histoire de la bâtisse.
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.
vaninou

Féminin

Message par wolfspirit le Sam 14 Sep - 22:14

Salut, c'est très intéressant ce que tu dit, j'ai entendu parler de ce genre d'histoire ou l'esprit d'une mère étant décédée de chagrin après que ses enfants soient décédée d'une maladie de l'époque, revenait pour s'occuper des enfants des nouveaux occupants.thumright 
 Ça c'est passé au usa mais je peux pas te promettre la réalité des faits, par contre tu peux te renseigner sur l'historique du lieu et mettre un enregistreur numérique dans las chambre de ta fille pour les pve et éventuellement une camera infrarouge (si tu en a une) où ta fille dit avoir vu cette dame.
 Si le résultat te fait peur ne le fait pas, car tant que tes enfants ne s'en plaignent pas tu ne risque normalement rien .... MAIS, il y a toujours un mais, ce n'est pas parce qu'un esprit aime les enfants qu'il aime les adultes (parents). 
 Les esprits peuvent être jaloux ou tout simplement ne pas comprendre la situation.
 Enfin, si ça te dis tient moi au courant et si je peux t'aider je le ferai dans la mesure de mes compétences. Wink 

A+
wolfspirit

Masculin
Emploi : machiniste

Message par vaninou le Dim 15 Sep - 19:11

Merci pour ta réponse c'est intéressant!
Au début elle ne voulait pas aller à la salle de bain seule, mais plus de soucis aujourd'hui.
Oui je vais faire une recherche sur le lieu c'est pas gagné... Pour ma part je me sens bien ici, j'ai eu 2 crises de panique mais en 4 ans ici ce n'est pas significatif, mais un ami est venu 2 fois et passez une nuit, il ne veut plus revenir il s'est senti mal et ne peut l'expliquer.
@+
vaninou

Féminin

Message par wolfspirit le Dim 15 Sep - 20:45

Pour ta recherche regarde déjà auprès de tes voisins, ils te diront certainement 
"on dit que....., mais moi j'y crois pas trop ". Dans ce genre de recherche ça peut amener de bons éléments.Smile 

Ton proprio te dira jamais que la maison est hantée mais il pourrait t'apprendre un certain historique des anciens occupants.

A la maison de commune ils pourront aussi te renseigner sur les familles qui habitaient les lieux et sur l'histoire de la région (épidémies, drame, catastrophe...)

N'oublie pas tu cherche une femme qui peut être une mère, une institutrice, une infirmière, une religieuse tout ce qui peut avoir une relation avec des enfants.

Je penche plus pour la théorie que cette femme a perdu dramatiquement des enfants ou qu'elle travaillait avec des enfants (hôpital, sanatorium, orphelinat).

Tes enfants l'on plus vu, ressenti, entendu quand ils étaient tristes, malade, serein... Petit exemple a t'elle chanté pour les consoler quand ils étaient tristes?

Ta fille peut-elle dire quelle chanson ou quel type d'air c'était? (chanson triste, berceuse, chanson rythmée ...)

Et toi qu'as-tu vécu? Tes enfants sont-ils les seuls déclencheurs? Ce que tu peux faire aussi si tu l'ose (ce n'est pas donné à tout le monde), c'est prendre un enregistreur numérique le posé dans la chambre de ta fille et entamé la conversation avec cet ou ces esprit (s).
Par expérience sur les champs de bataille (morts violentes donc risque d’agressivité surtout que je suis jamais sur à quel camp je cause), commence toujours par leur dire que tu les respectes et que tu ne leurs veux aucun mal. Remercie les aussi pour ce qu'ils ont fait, les chansons pour ta fille etc... Bref caresse les dans le sens du poil pour créer un bon climat, et ensuite pose lui des questions.
 A t'elle besoin d'aide, un message? 
Est-elle triste? et ainsi de suite.
 Laisse un petit moment entre les questions. Peut-être tu devra t'y prendre à plusieurs reprises pour obtenir quelque chose en pve. Petit détail les esprits parlent beaucoup plus vite que nous et avec des voix qui peuvent faire peur.

Note tout ce que tu fais et ce qui arrive de manière précise dans ta chronologie et prend des photos des pièces sous différents angles à des moments différents. Plus tu en fait plus tu a de chance de choper quelque chose.
1.événement (pve, photo, apparition, voie désincarne...)
2.date
3.heure
4.lieu précis (pièce de la maison, quel mur, porte....)
5.météo (orage, vent, pluie, humidité...)
6.état des lieux (fenêtre ouverte, feu de cheminée, animaux...)
7. événement extérieur (route heure de pointe, fête, voisins, travaux....)
Tout ces éléments ont un rôle clé dans toutes les preuves que tu amènera car le but premier c'est de prouver que ce ne sont pas des événements réels.
 thumleft 

voila ça parait beaucoup mais c'est juste le début.

bonne enquête et bon courage si tu veux en savoir plus, que tu veux des renseignements ou que tu as le moindre soucis mp moi car je mène une enquête similaire dans ma maison familiale dont la première date officiel est un agrandissement en 1662.
A+
wolfspirit

Masculin

Message par wolfspirit le Dim 15 Sep - 23:01

voila peut-être un indice pour toi?

L'éducation des enfants de Saint-Blaise a subi de nombreuses modifications au cours du temps. La religion y tient une grande place puisque la première école, de 1548 à 1660, fut une école de paroisse, réunissant les enfants de Saint-Blaise, MarinHauterive et La Coudre. La scission de la paroisse des quatre communes vit la création de l'école réservée aux enfants de Saint-Blaise et Marin qui dura seulement 19 ans, jusqu'au retrait de Marin en 1679. L'école occupa alors divers bâtiments, dont l'ancienne auberge appelée l'hôtel communal, jusqu'à l'inauguration en 1896 de l'actuel établissement.

Serait-ce une institutrice ou une religieuse qui officiait ou vivait là?
wolfspirit

Masculin

Message par vaninou le Lun 16 Sep - 19:23

Dès demain je vais à la commune, puis voir mes voisins ça fait depuis la création d'appartements qu'ils sont là 30 ans en gros.
Pour l'instit j'y avais pensé car quand elle m'en a parlé j'avais l'image en tête.
Ca faisait un moment qu'elle ne l'a pas vu, car un jour ou ma fille nous a dit qu'elle était là mon mari a été avec elle dans la salle de bain "discuter" pour lui demander de rentrer chez elle. Car d'après ma fille elle a une maison...
Merci pour les indices et je prend bonne note de tes conseils. Pour l'enregistrement je peux pas, peur d'y entendre qqch.
C'est comme je ne regarde aucun miroir la nuit, ça c'est suite à un camp avec l'école il y a fort longtemps, il a des choses qui marques.

Mais je suis quand même curieuse de l'histoire, de trouver peut-être un sens à ça!
vaninou

Féminin

Message par vaninou le Lun 16 Sep - 19:25

Et bonne enquête à toi aussi!
vaninou

Féminin

Message par wolfspirit le Lun 16 Sep - 20:06

Mon enquête se passe mal car je suis sur Bulle et la maison familiale en Valais et mon père, sa copine et mon grand-père y habitent. Mad  Ils ne sont pas trop pour.Quand j'y vais, la nuit j'enquête quand même mais ma femme à très peur de ça.
pale 

Je te rassure j'ai aussi un peu peur d'entendre des choses, surtout depuis que j'ai entendu des voix désincarné et que j'ai vu des silhouettes inexpliquées.
Mais depuis j'arpente les champs de batailles avec un enregistreur  si puissant que j'entends péter une mouche à 20m lol!  

C'est bien d'avoir peur face à ce genre de phénomène ça nous permet de rester lucide.
Enfin j'espère que tu arrivera à cerner  le personnage, mais rien ne vaut une prise de contact pour connaitre les intentions d'un esprit. Mais tant que la cohabitation se passe sans problèmes il n'y a pas de raison de "secouer la ruche" sauf par curiosité.

Tiens moi au courant pour tes recherches et je reste à ta disposition en cas de besoin.
wolfspirit

Masculin

Message par vaninou le Mar 17 Sep - 17:58

pas évident effectivement ton enquête, tiens les champs de batailles, t'aurais aimé cet été j'ai fait un circuit Normandie Bretagne ( plages du débarquement, batteries allemande etc) mais sans enregistreur:?  !!!

De mon côté ce matin passage à la commune le Mr. de l'urbanisme ne trouve rien sur chez moi, il me dit de voir avec la gérance car les proprios sont sur Paris, ils ont la moitié du village ah en croire ma voisine... Mais pas de contact possible avec eux les bourgeois Shit
vaninou

Féminin

Message par wolfspirit le Mar 17 Sep - 19:23

Peut-être en discutant avec des personnes âgées du village qui connaissent les histoires du coin tu pourrait en tirer quelques infos? 
 Ou l'autre méthode c'est de choper cet esprit et de le lui demandé Rolling Eyes lol!  

Je sais, je sais pas facile mais il faut s'armer de patience et cet esprit n'est ni agressif, ni envahissant donc ne vous faites pas de soucis

Mais si vraiment tu veux faire une investigation plus approfondie tien moi au courant. Smile
wolfspirit

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut