Le château de Colombier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le château de Colombier

Message par Hyprophore le Mar 15 Sep - 10:16

Pour vous mettre en appétit, voici un petit reportage réalisé par la TSR et diffusé au 12:45 du 03.09.09 .
Vous y verrai Mathieu(Matmad) et moi-même en pleine enquête au château de Colombier:

Sur le site de la TSR: http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000#channel=info;tab=info_1245;program=25;vid=11164406
Voici donc en résumé nos péripéties au château de Colombier:

Tout à commencé le 10.03.2009 ou je reçois, suite à l'article paru dans le migromagazine, un message sur facebook disant:

"alors voilà j essaie de résumer un peu !!! cela fait 10 ans que ma mère travail au château de colombier. et il c'est toujours passer des chose étrange certain on vu des ombres d'autres des bruits et le plus fou c'est passer dimanche après-midi!!! des gens étaient la pour manger dans le château et un des inviter prenait en photo ses enfant et dans un des reflet du miroir au lieu d'y trouver le lustre comme sur toute les autre photo il s'y trouve une dame bien distincte mais qui n'était pas dans la pièce . Après avoir un peu regarder partout, ils ont retrouver cette dame sur le cadre d'une sale d'à cote qui se trouve être l'ancienne reine du château. Enfin tout ça pour dire que si tu veux aller au château pour voir ca de plus prêts comme chaque personne qui y travail a vécu des choses pas normal, tu y sera le bienvenu.. voilà"

Piqué au vif, j'ai donc rencontré les personnes travaillant au restaurant du château et c'est comme ça que j'ai su les différents événement qui s'y sont déroulé.

Les employés m'ont rapporté différents phénomènes qui s'y sont produits, bruits de pas, sifflements, craquement sourd dans une table, silhouette noir, impression de se faire traverser, ... Les événement se déroulant sur 14 ans, il y a de nombreux phénomènes.

Mais le plus intéressant de tous est cette histoire de photo. Un après midi de février, un client participant à une réception décide de prendre sa fille en photo aux alentours de 15h00. Lorsqu'il regarde le résultat sur son appareil numérique, qu'elle ne fut pas sa surprise en découvrant dans le miroir derrière elle une dame comme décalquée dans le miroir, ne ressemblant à aucune personne présente au moment des faits et portant des habits clairement d'une autre époque. Il fait donc appeler Mme. Joye (que l'on voit dans le reportage), la gérante du restaurant. C'est à se moment là que les clients apprennent la présence d'un éventuel fantôme dans le château.

Voici cette fameuse photo, d'une qualité malheureusement pas exceptionnelle suite à la réduction qu'elle a subie pour son envoi par mail.

C'est alors que les enfants, en se promenant dans les différentes pièces du château, ont reconnu la femme du miroir comme étant la même que celle peinte sur un portrait d'une autre salle (sans communication avec la précédente, je précise) bien que les position soient les mêmes.
En discutant avec l'historienne du château, j'ai appris qu'elle s'appellerait Dame Emmet Oula, orpheline turque recueillie et adoptée par un Lord anglais lors d'un de ses voyage en Russie. Le Lord vivant à Colombier, elle y a donc vécu toute sa vie, a épousé un capitaine de la région, et y est morte paisiblement en 1--- (je ne sais plus la date, je modifie ça tout bientôt).
Suite à ça, j'ai décidé de poser une nuit une caméra ainsi qu'un enregistreur dans cette salle, mais au final sans résultats.
Les investigations sont encore en cours, je ne sais donc pas encore le fin mot de l'histoire, mais vous tiendrai au courant

Dernière édition par Hyprophore le Mer 23 Sep - 9:50, édité 2 fois

Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : Criminologue

http://paranormal-ch.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le château de Colombier

Message par Le_chat_de_jade le Ven 18 Sep - 17:37

hello

il n'y a pas de son sur la vidéo youtub si jamais

le chat
Le_chat_de_jade

Féminin

Message par Hyprophore le Sam 19 Sep - 10:20

J'ai changé la vidéo youtube et tout semble fonctionner maintenant

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Hyprophore le Mer 23 Sep - 9:51

J'ai ajouté au sujet le descriptif des événements qui se sont passé ^^

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par GraveDigger le Dim 7 Nov - 14:25

Hello as-tu essayé de film avec une caméra ancienne? j'entends par là, qu'il y a des cassettes plus petite que les VHS mais plus grandes que dans les caméras numériques.

J'ai reussi une fois à photographier des fantômes à l'aide d'un viel appareil photo ( juste avant les appareils numériques).

Si jamais tu as besoin d'un coup de main pour les preuves je suis là^^
GraveDigger

Féminin
Emploi : Eléctricienne

Message par Hyprophore le Mar 9 Nov - 8:56

Je n'ai filmé qu'avec une caméra à cassette pour l'instant. Je n'ai pas encore eu le temps d'y installer mon système de vidéo surveillance. Il faut vraiment que je reprenne contact avec les nouveaux gérants du restaurant. Ça fait maintenant presque un an qu'ils l'ont repris, mais je suis totalement pris par mes cours.
Pour un coup de main, se sera volontiers, je te contacterai dès que je reprend l'enquête.

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Hyprophore le Mar 15 Mar - 14:31

Voici une suite à cette histoire, nous avons fait une émission de radio qui a été diffusée sur Couleur3 (radio suisse romande) le dimanche 13 mars 2011. C'est une visite guidée du château de Collombier par sa conservatrice, Mme Hélène Mock accompagnée de Fabienne, une amie médium ainsi que de moi-même.

L'émission est diffusée en deux parties. La deuxième sera diffusée dimanche prochain, à savoir le 20 mars de 17h à 18h sur Couleur3 (vous pouvez l'écoute en directe depuis le net sur www.rsr.ch/couleur3 )

L’émission "Club Bizarre" est aussi disponible en podcast ici: http://www.rsr.ch/#/couleur3/programmes/club-bizarre/

Pour écouter les deux parties:
Couleur 3 Club Bizarre - Le chateau de Colombier partie 1 - 13.03.11.mp3

Couleur 3 Club Bizarre - Le chateau de Colombier partie 2 - 20.03.11.mp3

Pour télécharger les deux parties:
4shared.com/audio/URMP_y4h/Couleur_3_Club_Bizarre_-_Le_ch.html
4shared.com/audio/9680dy14/Couleur_3_Club_Bizarre_-_Le_ch.html

Je vous poste le lien pour la deuxième partie dès qu'elle est disponible

Dernière édition par Hyprophore le Mar 22 Mar - 12:32, édité 1 fois

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Sherazzade le Ven 14 Juin - 18:18

Bonjour j'ai dejas été la bas et vue des chose blizzard du a expliquée et je passe souvent le soir devant et j’aie dejas vue une aura a une fenêtre juste en face de l'entré a la monté du village.... si je peut aidé dite moi....

Sherazzade

Féminin

Message par Sherazzade le Ven 14 Juin - 18:19

bizarre dur*

Sherazzade

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé