Les fantômes peuvent-ils être dangereux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les fantômes peuvent-ils être dangereux ?

Message par Night Hamster le Mer 5 Aoû - 12:31

salut a tous je voulais vous demander, après avoir lu ses articles, si les fantômes peuvent êtres méchants et avoir de mauvaises attentions envers nous
Night Hamster

Masculin
Emploi : etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 5 Aoû - 21:04

oui certain se il sont appeler les poltergeists mais ils sont rares.
Invité
Invité

Message par Hyprophore le Jeu 6 Aoû - 8:30

Certain esprit sont loin d'être bienveillant. D'après se que je sais, il faut considérer les esprit comme les hommes. Il y en a de très bon qui font le bien partout autours d'eux et à l'opposé les pires malfrats. Entre les deux, une multitude de nuances possibles, nous rendant chacun unique, sans oublier le libre arbitre.
Personnellement, je n'ai jamais entendu parlé d'esprits qui auraient vraiment blesser quelqu'un, tout au plus quelques égratignures après avoir reçu un objet projeté.
Par contre, je connais un ami qui, croyant voir un esprit, a pris peur et à traversé la route pour se sauver. C'est alors qu'il c'est fait renversé par une voiture, qui n'allait pas vite heureusement. Il s'en est sorti avec une jambe cassée, mais quand à savoir si c'était à cause de l'esprit (pour autant qu'il y en ai vraiment eu un) et son but, il y a un grand pas à franchir. Ce n'est pas l'esprit qui à obligé mon ami à fuir et encore moins à traverser la route. Il ne faut pas oublier nos propres choix.
Cette histoire montre bien qu'il est très important de garder son calme et de réfléchir un tant soit peu avant d'agir, que se soit avec des esprits ou dans le monde "réel".

Dans "Le livre des médiums" d'Allan Kardec (disponible sur ce site: http://www.allan-kardec.com/) l'auteur (ici un esprit par l'intermédiaire d'une médium) précise qu'il faut toujours plus craindre les homme bien vivant que les esprits. Toujours dans ce même livre, un autre esprit précise qu'il n'est pas permis aux esprit de faire du mal aux vivants. Et si parfois ça arrive, c'est qu'un acte avec une intention mauvaise peut déboucher sur du bon.
Mes observations personnelles et les témoignages que j'ai recueilli me font pencher pour cette manière de penser.

Il faut faire attention à ne pas se laisser manipuler par les différents films d'esprits (que j'adore regarder d'ailleurs) qui mettent plus en scène les craintes secrètes de chacun de nous plutôt qu'une réalité objective, le but étant de captiver et d'effrayer le spectateur et non pas de faire un documentaire informatif.

Qu'en pensez vous?

(pour info, j'ai créé un nouveau sujet avec la question de Night Hamster, car je trouve que cette discution mérite une place a elle seule.)

Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : Criminologue

http://paranormal-ch.forumactif.com

Message par Night Hamster le Jeu 3 Sep - 18:07

Merci beaucoup pour ses réponses. Toutefois, j'ai encore une question, est-ce possible qu'il y ait un esprit dans ma maison ? car certaine fois j'entends des bruits étrange mais n'ai jamais rien vu.
Night Hamster

Masculin

Message par Hyprophore le Lun 7 Sep - 8:24

Oui, c'est possible.
Par contre, avant de pouvoir dire que tu as un fantôme chez toi, il faut éliminer toutes les causes naturelles qui pouraient être à l'origine de ces bruits. Les souris dans les murs, le vent qui entre dans la maison, des branches qui frottent, la dilatation des planches de bois, vieilles canalisations, les voisins, ..., sont tous des éléments à vérifier.
A noter aussi une particularité des manifestations spirites est leur caractère intéligent.

Maintenant à toi de voir

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Night Hamster le Dim 13 Sep - 15:18

okay merci, j'ai vérifiet tou cela et je n'ai rien vu de particulier. Mais y'a-t-il une solution pour en avoir le coeur net car je commence a flipper lol.
Night Hamster

Masculin

Message par Hyprophore le Jeu 17 Sep - 8:13

Ne t'inquiète pas, s'il y a un esprit chez toi qui se manifeste (ce qui est encore à vérifier), tu ne crains rien du tout. Un des seul moyen fiable de savoir s'il s'agit bien d'une âme errante, c'est de communiquer avec elle. S'il y a interaction, il faut supposer une source intelligente derrière les bruits et donc probablement un esprit qui veut rentrer en contact. Mais sinon, il y a fort à parier que c'est une cause naturelle dont tu n'as simplement pas trouvé la source.

Les bruits que tu entends sont de quelle nature? Des sortes de grattement, des coup net et distinct, des bruits de pas, des voies, ... ?

Tu peux tenter d'instaurer un code pour discuter, du style "un coup pour oui, deux coup pour non"...

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Night Hamster le Jeu 17 Sep - 14:57

Alors voila, je suis assis sur 1 fauteuil ou je joue a ma xbox 360, il y a une vieille armoire a côté que ma mère a dénicher dans une brocante. Certaines fois, j'entend comme des tapement net comme si quelqu'un toquerais à la porte pour pour que je l'ouvre. Et dès que j'ouvre cette armoire, plus un bruit.

Est-il possible que ses "esprits" viennent des vieux meubles que ma mère achète sans arrêt ? =D
Night Hamster

Masculin

Message par Hyprophore le Jeu 17 Sep - 15:30

Est-il possible que ses "esprits" viennent des vieux meubles que ma mère achète sans arrêt ? =D

C'est très peu probable. A ma connaissance, les esprits se manifestent aux hommes/femmes et ne dépendent pas d'éventuels objets. Mais il se peu qu'un esprit qui ai été particulièrement attaché à un objet (dans ton cas l'armoire) à tel point qu'il ne désire pas le quitter ou risquer de le voir abimer. Ils deviendraient alors une sorte de gardien de l'objet, mais c'est plutôt une marque d'infériorité de l'esprit qui est encore trop attaché à la matière (infériorité, pas dangerosité, ça n'a rien à voir).

Regarde quand ces toquements ont lieu, avec d'autres personnes, quand tu es seul, quand il fait froid, chaud, si le temps est plutôt humide ou sec, ... Le vieux bois est particulièrement sensible au climat et peut facilement provoquer des bruits sec.

Je pense que se que tu as de mieux à faire est simplement de tenter d'établir une communication (comme je l'ai mis dans mon message précédent). Et dis toi bien que si un esprit se présente, c'est dans un but bien déterminé qui ne peut que mener à ton instruction. Alors ai confiance et surtout garde toujours un esprit critique. Tient nous au courant, comme ça nous pourront t'aider ^^

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Night Hamster le Jeu 17 Sep - 17:50

okay Wink merci beaucoup pour tout, dès que j'ai des nouvelles je vous redis ^^
Night Hamster

Masculin

Message par Neo le Sam 7 Aoû - 19:20

moi je sais que chez moi il y avait un esprit malfaisant.
et effectivement j'ai la preuve sur ma jambe.
je me couche comme ça un soir et le lendemain à mon réveil j'ai une multitude de coupures le long de mon tibia.
c'était il y a environ 4-5 mois j'ai les cicatrices.
l'esprit est plus là mais les cicatrices sont là.
et honnêtement le docteur te prends juste pour un con quand tu lui dis que tu t'es réveiller avec sa,donc du coup il voulais que je prenne rendez-vous avec psycologue raison : l'automutilation.
donc oui moi je sais qu'il y a certains esprits qui peuvent te faire du mal

Neo

Masculin

Message par Matilde le Ven 26 Juil - 11:15

Effectivement il y a des esprits malefique autant qu'il peut en avoir des benefique!
une vielle connaisance a moi a eu une avanture effrayante!
son grand pere est mort mais celui ci le frappait tout le temps il croyai donc qu'il serai protegé depis sa mort mais pas du tout!!!!
l'esprit de son grand pere continuai a lui faire du mal!
un jour il etait dans sa salle de bain poup se laver kles main quand tout a coup l'admosphere devien glaciale! et il aperçoit derriere les volet le tete de son grand-pere avec une couronne elle etait un peut flou est les volet etait fermées!
sans savoir ce quil se passait il a etait propulsé a l'autre bout de sa salle de bain.Et il s'est senti etranglé il est aussi tot sorti de la piece avec 3 profondes grifures sur le bras...

Apres moi aussi j'ai quelques question!
Toutes les nuit j'ai peur de mon reflet, je me sent suivie mais il ya perssonne dans la piece, j'entand des bruit je vois des ombres et je suis te tanisée je n'ose pas sortir de mon lit je n'ose meme pas alumer la lumiere...
Que ce passe t-il?
Savez vous ce que c'est?
Est ce que c'est normal?
Sa vous est deja arrivé?

Matilde

Féminin

Message par Matilde le Ven 26 Juil - 11:20

regardez cette vidéos vous aurez une idée de ce que c'est tout sa en attandant si vous voulez faire partir ces eprit malefiques il faut vite fair appel a un exorciste avant qu'il vous possèdent car c'est tout a fait possible

Matilde

Féminin

Message par K-tia le Mar 19 Nov - 11:34

il y a des degrés de poltergeist, une simple manifestation est déjà considéré comme tel. Après malheureusement oui certain sont tout sauf sympathique.. N'oublie jamais qu'un esprit quel qu'il soit a plus peur d'un homme qui croit que Dieu lui même.. ca les empêchera pas de venir mais au moins ça te protège la moindre

K-tia

Féminin

Message par nounnours le Ven 10 Jan - 15:17

hummmm pas tout a fais k tia Razz

Animateur
Animateur

Masculin
Emploi : boulanger!!!!@_@

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut