phantôme dans ma maison de 1750

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

phantôme dans ma maison de 1750

Message par lumpazius le Mer 11 Mar - 12:52

bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et j'aimerais partager mon phantôme avec vous: Je possède une maison en france voisine au bord du Doubs. Elle était construite en 1750 et était très longtemps vide et complètement à retaper quand je l'ai acheté il y a 15 ans. Le phantôme a mis du temps pour se manifester, il a commencé quand je me suis séparée. Je ne pouvais pas fendre le bois pour chauffer et il s'en est chargé. Je l'entendais toujours la nuit taper. Comme je croix au phantôme sans en avoir peur, je suis même montée la nuit dans la grange (fermée à clé) pour voir ce que c'est. Rien. J'ai appris par des gens du village que depuis des générations on dit qu'il y a un phantôme, il se promenait la nuit avec une bougie du temps que je n'y étais pas encore. L'été passé j'ai loué ma maison pour 3 mois à d'autres gens et ils me disaient en partant que c'était quand-même curieux les bruits la nuit à la grange, comme quelqu'un qui tappait du bois.... Ma fille de 7 ans l'entend aussi, d'autres pas du tout.
Le plus rigolo: il y a 10 ans j'ai reçu un piano et avec une bande de copins on jouait et chantait. Il a commencé à claquer des portes, un villageois est rentré parce que déjà son père lui parlait de mon phantôme. Moi je pense que mon phantôme était perturbé: il n'a surement jaimais entendu un piano auparavant.
J'en ai pas peur de lui: il fait partie de ma maison, elle est assez grande pour nous tous. Je ne me demande pas pourquoi il est là et je ne lui demande pas de partir. Il n'a pas l'air ni méchant ni malheureux. Et je lui dis qu'il veille sur la maison, que les conduites ne gèlenent pas en hiver (pas de chauffage central) etc. MAIS: je lui dis aussi que je ne souhaite pas de le voir parce que je risque d'avoir peur. dès fois je sens qu'il est dans ma chambre, mais je ne le voix pas.
Voilà mon histoire à moi. Si quelqu'un souhaite essayer de l'entendre, écrivez-moi.

lumpazius

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: phantôme dans ma maison de 1750

Message par Taz le Mer 11 Mar - 13:17

il serait intéressent de connaitre l'histoire de cette maison. serait il possible d'avoire une photo?
Taz

Masculin
Emploi : Photographe

http://ghosttrackerssuiss.wix.com/gtsg

Message par lumpazius le Mer 11 Mar - 13:27

hello,
biensur, j'ai des photos. Mais techniquement, comment je dois faire?
j'ai essayé mais je ne suis pas sure que j'ai fait juste

lumpazius

Féminin

Message par Taz le Mer 11 Mar - 13:30

si tu utilise la réponse rapide en bas de la page il faut cliquer sur le 6ème bouton en partant de la gauche et aller chercher l'image dans ton ordinateur en suit il faut copier le lien qui te serra donné
Taz

Masculin

Message par lumpazius le Mer 11 Mar - 14:32

[img][/img][img][/img]

voilà encore un essai pour l'image

lumpazius

Féminin

Message par Hyprophore le Mer 11 Mar - 15:08

Ton histoire me rappel beaucoup un sujet d'un livre que je suis entrain de lire (je vous donnerai le titre si ça vous intéresse, mais là je ne sais plus exactement) sur le monde féerique: celui des Banshee ou esprit, "être", "farfadet", ..., protecteur des maison et des familles.

A l'heure actuelle, il est nettement plus rare d'entendre parler d'une sorte d' "entraide" entre les hommes et un autre monde.

Si tu désire poster d'autres photo, mais que tu ne sais pas comment faire, tu peux me les envoyer par mail, je les posterai volontiers (loic.piteira@bluewin.ch si jamais)

Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : Criminologue

http://paranormal-ch.forumactif.com

Message par lamagiesuisse le Mer 11 Mar - 15:43

Il se peut que ton fantôme te demandes de l'aide. En as-tu déjà eu le sentiment? Où plutôt quil te sert de protecteur pour sa maison? D'ailleurs, il peut protéger "votre" maison pour une raison aussi.
lamagiesuisse

Masculin
Emploi : Employé de commerce

Message par Taz le Mer 11 Mar - 16:55

suite a ta description des phénomènes et a voir la villa je ne pense pas qu'il veux du mal. Je pense vraiment que c'est un protecteur si tu dis que c'est connu dans le village et qu'on t'as pas rapporter d'autre phénomène étrange dans cette maison.

Mais a se renseigner sur l'histoire de la maison pour en savoir plus ou entrer en contacte avec l'esprit.
Taz

Masculin

Message par lamagiesuisse le Mer 18 Mar - 17:26

Pareil pour moi taz, mais j'avais le sentiment que cet esprit cherchait qqch, ou joue le rôle d'aide pour Impazius. En tout cas, tel a été mon premier ressenti lors de la lecture du texte
lamagiesuisse

Masculin
Emploi : Employé de commerce

Message par lumpazius le Dim 29 Mar - 16:59

Hello tout le monde
Je suis à nouveau à bord.

L'histoire que (je ne sais plus qui) est en train de lire vient de la mythologie irlandaise qui
croient aux phantômes protecteurs. Au moins à une place les phantômes sont gentils.
ça fatigue que ça doive toujours être "méchant" ou faire "peur". Il n'y a pas que ça dans le
paranormal.

Je vais quand-même essayer de lui parler et demander s'il a une attente de moi. Jusqu'à maintenant,
j'avais l'impression qu'il était très content que j'ai acheté cette maison en train de s'écrouler et complètement
inhabitable et que j'ai rendu une certaine "âme" et de la vie à ce lieu. Marrant, non?

J'ai l'intention d'y aller pour Pâques, je vous donnerai des nouvelles.
Amicalement
Lumpazius vagabundus

lumpazius

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut