Article du MigrosMagazine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article du MigrosMagazine

Message par Hyprophore le Mer 11 Mar - 9:04

Voici, pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu ou ceux qui veulent le relire, l'article paru dans le MigrosMagazine n°11 du 9 mars 2009 (pour plus d'info http://www.migrosmagazine.ch/:

Vos commentaires sont les bienvenus ^^

Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : Criminologue

http://paranormal-ch.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Article du MigrosMagazine

Message par Invité le Dim 15 Mar - 13:47

tu as traqué le spectre dans combien de lieux?

je sais pas pourquoi t as accordé un interview , ils nous prennent pour des débiles illuminés...

tu utilises quoi comme matériel?
Invité
Invité

Message par Hyprophore le Lun 16 Mar - 8:57

je sais pas pourquoi t as accordé un interview , ils nous prennent pour des débiles illuminés...
Je ne te comprends pas bien. Pour toi les gens ne peuvent pas comprendre s'ils ne font pas de recherches actives?
Si j'ai accordé cette interview, c'est déjà parce que je n'avais aucune raisons de refuser. Et si tu lis l'article convenablement, tu verras que le journaliste ne tourne pas du tout en ridicule se que je fais. Au contraire: il met l'accent sur le sérieux et la méthode, rigueur que j'utilise dans mes recherches. Il est vrai que lui-même ne crois pas aux fantômes, il me l'a dit volontiers, mais cela ne l'empêche pas d'écouter avec grand intérêt ce que j'avais à lui raconter.
Je ne crois pas que le monde se limite à ceux qui croient et ceux qui ne croient pas, ou "les autres" et "nous", tout noir ou tout blanc. Bien au contraire, je crois que le monde est fait d'une multitude de couleurs qui se croisent et s'entrecroisent pour former un subtil arc-en-ciel regroupant toutes les couleurs possibles et imaginables.
D'ailleurs je me demande se que veux dire exactement ton "nous" dans " ils nous prennent pour des débiles illuminés..." ?

D'autre part, je suis apparemment une des seules personnes en Suisse romande à faire sérieusement des recherches sur le sujet en se basant avant tout sur des témoignages et des faits. C'est aussi pourquoi j'assume pleinement mon activité.
D'ailleurs jusqu'ici cet article ne m'a rapporter que du positif: de nombreux nouveaux membres sont venu s'inscrire ici, plusieurs personnes m'ont contacté par mail, sur Facebook ou par téléphone pour me donner des informations qui pourraient m'intéresser, partager un bout de leur histoire avec moi, me faire savoir leur soutient ou leur intérêt, ...
Ca ma même conduit à donner un petit interview improvisé en direct à la radio RTN vendredi matin, ce qui à nouveau à poussé de nouvelles personnes à me contacter.
Et jusqu'à maintenant, personne n'est venu me traité de débile illuminé.

tu as traqué le spectre dans combien de lieux?
tu utilises quoi comme matériel?

Il faut d'abord dire que je ne traque pas uniquement le spectre. Tout phénomène qui sort de la normalité, ce que j'appelle le "paranormal" (à traduire "en marge du normal"), m'intéresse fortement.
Pour répondre à ta question, jusqu'à maintenant, j'ai mené mes investigations dans cinq lieux dont on m'avait signalé comme hanté. Seul un, la maison de Bevais, c'est révélée réellement intéressante, les autres n'étaient que des rumeurs amplifiées et déformées. A l'heure actuelle, je suis sur huit nouvelles affaires qui semblent toutes fort prometteuse. Je ne sais pas si je pourrai toutes vous les faire partager ici, respect de la vie privée oblige.
Quant au matériel, je ne dispose pas encore de tout se que je désirerait. J'utilise actuellement un crayon et un bloc-note (c'est se qui me sert le plus^^), un appareil photo numérique, une caméra digitale, un enregistreur tout à fait normal et mon ordinateur portable.
Je suis entrain de concevoir un enregistreur VLF pour enregistrer les sons dont la fréquence est inférieure à 20Hz et donc inaudible à nos oreilles. Comme ça ne correspond pas du tout à la demande du marché, ça risque de me prendre un peu de temps. Quand j'en aurai les moyen, j'ai aussi l'intention d'investir dans une caméra à vision IR ainsi qu'un détecteur de champs électriques, magnétiques et électo-magnétiques.

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Invité le Mer 18 Mar - 14:13

alors , voilà ce qui m a fait conclure qu il nous ( signification du nous : les gens qui croient en des forces qui dépassent celles de nôtre science actuelle )prenait pour des illuminés :

on s organise des virées , la plupart du temps nocturnes sur les lieux du crime , pour se faire peur , pour tuer le temps ou simplement pour rigoler un bon coup
( les raisons se limitant à ces 3 phrases montre l étroitesses de leur esprit )

ensuite : il n y a pourtant pas que des hurluberlus , certains prennent leur recherches aux sérieux ( donc peur eux ce que tu fais n est pas sérieux , mais tu crois que c est sérieux ) mais bon tous les médias sont comme ça , tous les gens qu ils interview , ils les prennent soi pour des cons , soi ils modifient à moitié le message qu'ils veulent faire passer ! je hais ces gars là!!

et donc ça n a rien avoir avec tes recherches actives ou tes histoires de couleurs , bien sur le monde ne se limite pas 2 catégories !
Invité
Invité

Message par lamagiesuisse le Mer 18 Mar - 16:42

Avis partagé de mon côté. Mais tout le monde sait que MigrosMagazine ne vaut aucunement 20mn ou Matin Bleu.

Pour moi, il est sûr que si tu étais passé dans ces journaux, je n'aurais pas été voir ton forum.
lamagiesuisse

Masculin
Emploi : Employé de commerce

Message par Invité le Jeu 19 Mar - 15:35

enfin bref , au moins ça a ramené du monde sur le forum!
Invité
Invité

Message par Hyprophore le Jeu 19 Mar - 15:44

Oui et malgré tout ça me fait connaitre et les gens me contactent plus volontiers.
Mais c'est vrai que si c'était le 20 min ou le matin bleu qui m'avaient demandé, j'aurais très probablement refusé.

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Invité le Jeu 19 Mar - 15:58

tu as bien raison!
Invité
Invité

Histoire Vrai

Message par Saymaa le Jeu 3 Fév - 18:30

Mais Dans cette Maison Ya bien Quelque Chose Avec des copines on nest allé une fois pour voir comment c'étais et on j'ai filmer un peu partout et des que j'ai filmer la maison sa a trempler Je n'ai pas compris pourquoi mais Je Sais bien que c'est pas des conneris et si vous i croyez pas allé voir de vos propre yeux vous rigolerez moin...
Saymaa
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut