chateau de roillbeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chateau de roillbeau

Message par Taz le Lun 9 Mar - 19:02

déja un petit historique des lieus

Le chateau de roillbeau se trouve sur la commune de Meinier à environ 15Km du centre ville de Genève. Construit en bois puis en pierre en 1318 par le chevalier Hubert De-Chollet. Classer par la ville de Genève en 1921 il fut à l'abendon jusqu'en 2001 ou des fouilles achéologire fur entreprise.

Rouelbeau
Lieu-dit du domaine de la Touvière (le carre d'Aval, commune de Meinier Genève), où se trouve les ruines d'une forteresse construite en 1318, nommée successivement Bâtie Compey, Bâtie Cholay, puis Soubeyron, qui signifie "supérieur, d'en haut, situer en hauteur" et enfin Sonneyro, Roillebot, Roillebeau, Roillbeau.

d'après la légende une dame blanche y apparaitrai le soir de noël et elle aurait fait la promesse à un jeune homme qui serrais le premier et le dernier à sortire vivant de se chateau la nuit de noël.

personnellement j'y suis jamais aller le soir de noël mais j'y ai déja été de nuit mis à part que je m'y sent pas très a l'aise et l'impression d'être épier j'ai rien remarquer de bizarre jusqu'à deux photos prise là-bas de nuit avec un trèpier. c'est un endroit ou il y a pas de lumière et j'ai pas utiliser de flach mais une pose très longue environ 30sec

voici la première

et la seconde
Taz

Masculin
Emploi : Photographe

http://ghosttrackerssuiss.wix.com/gtsg

Revenir en haut Aller en bas

Re: chateau de roillbeau

Message par Hyprophore le Mer 11 Mar - 10:42

Si j'ai bien compris, si on entre dans le château la nuit de Noël, on n'en ressortirait pas vivant ...?...

Maintenant pour se qui est des photos, la pose longue de 30 secondes est un problème. Apparemment tu devais tenir l'appareil à la main, car l'image est floue et décalé -> tu as bougé pendant la pose.

Du coup ces tâches blanches peuvent être un simple point lumineu (la fenêtre d'une maison, un phare de voiture, un reflet,.. par exemple) qui aurait "bavé". Voir même la lune pour la deuxième. Cependant je ne connais pas les lieux. Il serait intéressant de recommencer l'expérience en faisant attention à bien fixer l'appareil et limiter les influences externes non souhaitées

Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : Criminologue

http://paranormal-ch.forumactif.com

Message par Taz le Mer 11 Mar - 10:45

l'appareil était sur un trèpied j'ai deux personne qui peuvent en témoigner . et oui tu as bien compris pour le soir de noël
Taz

Masculin
Emploi : Photographe

http://ghosttrackerssuiss.wix.com/gtsg

Message par kira le Mar 26 Oct - 12:59

Bonjour.
Personnellement moi non plus j’y ai jamais passé la nuit de noël mai j’ai déjà passé quelle que heur laba la nuit avec une amie.
Il ne c est rien passé cette nuit la mai on a ressentie une atmosphère pesante et lourde, j ai pas réussi a y passé plus de 3 heur, mon amie non plus , enfin peut-être qui ce st nous ki dérapons mai personnellement je préfère pas i passé la nuit de noël .
kira

Féminin

Message par Lookingforghosts le Mer 12 Nov - 18:18

Bonjour à tous. 

A savoir il ne s'agit pas des nuits de noel mais des nuits de pleine Lune !

C'est une histoire disponible dans " Les comptes et Légende de Genève " 

J'me suis dis que c'était un endroit parfait pour faire ma première sortie sur ce thème. J'y suis aller une premiere fois le 8 octobres ( soir de pleine Lune ) mais mes lampes et les conditions sur place était désastreuses ( enormement de vents avec la foret qui bougeait dans tout les sens , les sons, s'il se serrait produit quelque chose, n'aurait pas pu être identifiable correctement voir pas du tout.  Puis je m'y suis rendu Jeudi passé le 6 Novembre, de nouveau un soir de pleine lune, mieux équipé. Pour ce premier Chapitre, voila ma vidéo ( sachez que ce qui s'y est produit est une expérience personnel , personne ne m’accompagne le but etant clairement d'y aller seul ! ) 

Pour les infos sur la pleine lune et non pas noel voir ceci  : ge.ch/patrimoine/sca/docs/pub/Rouelbeau.pdf

Ma vidéo :

Lookingforghosts

Masculin

Message par Mefisto le Sam 3 Jan - 1:01

Ton impression d'être mal à l'aise j'ai ressenti la même chose près de Miremont à Bevaix...
Mefisto

Masculin
Emploi : Spé. RCP Ai40 + Mécano B80

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut