Un bon livre, un vrai livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un bon livre, un vrai livre

Message par NDLA le Dim 9 Mar - 20:31

Je ne suis pas certaine d'être à la bonne place, mais si jamais, merci de m'excuser et de déplacer mon sujet... Embarassed

En fait, ce n'est pas un article à proprement parler mais une demande...

Il existe beaucoup de livre de magie un peu "bateau" si je peux dire... Des livres dans lesquels on trouve "Comment ramener de bonnes notes" ou "Comment avoir plus d'argent de poche"...
Ou encore des qui proposent des titre très alléchant mais qui recommande "la 5e patte d'un chat à six pattes" ou "des plumes de bec de canard" et j'avoue n'avoir jamais entendu parler de tel phénomène animalier...

Je me permet donc de douter du sérieux de ces livre là...
Sans compter les "Comment devenir une sorcière en 5 leçon" ou "Le grimoire d'Harry Potter"... Shocked Confused

Alors voilà ce qui m'amène...
J'aurai aimé savoir où on trouve des livres sérieux, qui proposent des rituel et des formules sérieuses...

Pas d'énorme truc comme trouver l'amour, éloigner l'ennemi... (quoi que gagner à l'euromillion,. ça me dirai bien mais bon Razz ) juste quelque chose qui propose de petit rituels, de petites formules, des protections, des trucs comme ça...

Si ce n'est pas possible d'avoir les petites magies sans les gros rituels, je saurai me servir de ce qui m'intéresse !

Merci beaucoup d'avance ! Wink
NDLA

Féminin
Emploi : 22 ans

http://adoptions-urgentes.positifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bon livre, un vrai livre

Message par Hyprophore le Mer 12 Mar - 10:57

Les livres comme ça ne sont pas si facile à trouver. Et il est toujours très important de garder un esprit critique et de vérifier les sources ainsi que les auteurs (parfois certain grimoires inventé par des auteur fantastiques semblent très réel et utilisable, jusqu'a se que l'on découvre qu'il n'est destiné qu'a développer notre imagination)

Souvent les grimoires sont gardé de génération en génération et les gens en parlent peu, de peur d'être traité de "sorcière" u simplement de "stupide de croire à ses conneries".
C'est un comportement qui nous est resté de l'inquisition...

Mais parfois, on a la chance de tomber sur un livre qui a été publié, souvent pour sont attrait historique que pour son contenu.
C'est le cas du grimoire du "dragon rouge suivi de la poule noir" que j'ai déouvert à la bibliothèque de neuchatel (j'ai d'aiileur posté là dessus)

Sinon la meilleur solution consiste encore au différents marchés au puces et fouiller dans de vieux livre et grenier.

Internet est aussi une bonne source de renseignement, mais à nouveau il faut être très critique et ne pas croire n'importe quoi

Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : Criminologue

http://paranormal-ch.forumactif.com

Message par lamagiesuisse le Mer 11 Mar - 15:07

Hello Hyprophore!

Tout à fait d'accord avec toi, il faut trier les infos quitte à se renseigner auprès de personnes plus expérimentées.

Il faut aussi se méfier de certains magasins. J'en connais 3 en Romandie (lausanne 2 et yverdon 1).

Celui d'Yverdon, je n'y suis allé qu'une fois et j'ai eu un ressenti mitigé. A Lausanne, celui du Petit-Chêne, je vous le déconseiller fortement, un attrape-touriste. Par contre, le mag situé aux Tunnels est plus intéressant.

J'y suis allé 2x et les conseils ne sont pas basés sur l'argent.

Connaissez-vous d'autres magasins éso?
lamagiesuisse

Masculin
Emploi : Employé de commerce

Message par Hyprophore le Sam 28 Mar - 8:17

J'ai découvert tout récemment qu'un de ses magasin existait à Neuchâtel. A CityCentre plus exactement (à la rue de l'Ecluse). Le choix y est assez impressionnant, mais malheureusement la propriétaire était en vacance (elle revient dans une semaine) et c'est son fils qui m'a conseiller. Et comme il le dit volontiers, lui n'y connait pas grand chose, il dépanne juste sa mère.
J'y retournerai quand la proprio sera là, mais ça semble être un très bon magasin avec de bon conseils.

Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : Criminologue

http://paranormal-ch.forumactif.com

Message par Abraxas le Mar 3 Mai - 11:16

Bonjour,

Voici les livres que je conseillerais à toute personne s'interessant sérieusement à la magie dans l'Ordre:
-1. La lumière sur le Royaume d'Alexandre Moryasson:
Certainement un des meilleurs ouvrages de magie qu'on puisse trouver en langue francaise, la partie théorie est trés interessante, et même si elle est emprunte d'un certains nombre de notion théosophique parfois obscure pour le néophyte (tel que la représentation des "corps"), l'ensemble est cependant trés cohérent et particulièrement clair. Avec également une introduction à la kaballe. Le livre propose deux ensemble de rituels disctinct. D'une part les rituels issus de la Golden Dawn, tel le rituel du petit pentagramme de renvoie de la terre et les rituels d'hexagramme, qui sont et reste des grands classique de la tradition magique moderne et qu'on retrouve a toute les sauces dans nombres de publication. Le deuxième ensemble est issus de la tradition magique des "candle burning" une magie simple a mettre en oeuvre. Bien évidemment il faut savoir faire fonctionner son esprit critique mais c'est un trés bon livre. On ne le trouve pas en librairie en suisse, en france cependant il es disponible a la FNAC, peut-être qu'on peut le commander a la fnac suisse (à voir) on peut cependant le commander directement sur le site des editions moryasson.

Pour l'anecdote, la boutique eso de lausanne ou je me rendais souvent "rector Lucis" ne le vend pas, par contre le gérant possède un exemplaire qui a pratiquement autant de post-it dedans que le mien et je ne serais pas étonné que celui-ci propose des services basés sur les rituels de ce livres.

- 2. Le chemin de la véritable initiation magique de Franz Bardon. Un trés bon livre, pratique, clair. Il propose une vision cohérente de l'univers "magique" expliqué relativement simplement. Bardon présente une méthode en plusieurs étapes et exercice pour renforcer la "pensée magique", exercice de visualisation, controle des pensées, méditation et explication sur les éléments. L'ensemble est trés bien construit et apportera beaucoup a tout néophyte qui s'interesse sérieusement à la magie.

- 3. Les rituels de la Golden Dawn, de Jean-Pascal Ruggiu. Un trés bon livre, malheureusement épuisé donc dur à trouver. Par contre en fouillant bien on doit pouvoir le trouver sur le net. Ce livre présente les même rituels que ceux de Moryasson, mais avec beaucoup plus d'explication sur la visualisation et la signification symbolique. C'est un très bon livre ne serait-ce que pour l'intro et la culture générale ésotérique.

- 3. La philosophie occulte D'agrippa. Alors celui-la c'est LE grand classique, presque la totalité des ecrits du 19ème et 20ème siècle d'éso ce sont inspiré d'agrippa. C'est plus un livre qui sert de "référence" en particulier sur la symbolique et les associations. A conseillé a toute personne qui veut faire des recherches sur tel ou tel particularité d'un rituel.

- 4. Oeuvre complète d'Eliphas Levi, on trouve l'ensemble au éditions bouquins, sinon facilement sur le net (voir site de la BNF) vu que ces oeuvres son maintenant libre de droit (il est mort depuis plus de 75 ans). Eliphas levy est trés théoriques, son oeuvre remplis de symbolique rosicrucienne et chrétienne (il fut abbé) est exceptionnel mais plus dur d'accès que les autres cité plus haut. Comme agrippa, levy reste une référence qu'il fait bon de consulter quand on se pose des questions sur tel ou tel symbole ou tel ou tel emploie dans un rituel. Encore une fois pas si facile a lire que ca, a déconseillé dans une première approche mais pour approfondir des connaissance un must..

Voila déjà quelques pistes, les deux premiers sont particulièrement adapté pour ceux qui "débute" et je conseil de lire les deux en entier avant de se lancer il sont complémentaires. Par contre ca reste une "vision" des choses et il faut bien sur garder son esprit critique et sa curiosité.

Grü

Abra

PS: Vous pouvez me contacter par MP si vous avez du mal a trouver tel ou tel livre je vous aiderais volontier a les dénicher.

Abraxas

Masculin

Message par piece_of_infinity le Jeu 19 Mai - 13:11

Concernant les rituels de la Golden Dawn, Israel Regardie a écrit sur le sujet mais je ne suis pas sûr qu'ils ont été traduits en français mais pour ceux que ça intéresse, je recommande "The complete Golden Dawn system of magic".

Vous pouvez le trouver sur eMule. Wink

piece_of_infinity

Masculin

Message par Abraxas le Ven 27 Mai - 16:05

Salut vieux démon,

Israel Regardie n'est pas traduit en francais (du moins pas a ma connaissance) il n'y a que la collection des éditions Teletes (Ruggiu, Labouré etc...) qui aborde le sujet en langue francaise.

Cela dit les livres de Regardie sont évidemment à recommander pour ceux qui s'interesse à la GD.

Grü

Abra

Abraxas

Masculin

Message par nounnours le Lun 16 Jan - 19:13

sinon un livre sur les pierres et leur pouvoir ou un endroit ou se renseigner?

Animateur
Animateur

Masculin
Emploi : boulanger!!!!@_@

Message par Rose Well le Dim 22 Jan - 7:10

En guide gratuit C'est par là
Rose Well

Féminin

Message par nounnours le Dim 22 Jan - 11:24

j'eplucherai ce lien merci

Animateur
Animateur

Masculin

Message par Rose Well le Ven 27 Jan - 17:43

J'en ai sur mon ordinateur. Donc si vous voulez un E-book, je pourrais vous l'envoyer par mail. Very Happy

Demandez, c'est Well é (jeu de mot de mer***)
Rose Well

Féminin

Message par nounnours le Ven 27 Jan - 18:25

pas terrible ton site sur les pierres c'est pas ce que je cherche a vrai dire^^

Animateur
Animateur

Masculin

Message par Rose Well le Ven 27 Jan - 20:06

Ben dis moi ce que tu cherches au lieu de me laisser dans le vide.
Rose Well

Féminin

Message par nounnours le Ven 27 Jan - 20:10

tu aimes le vide non? bon ok je me tais^^ bah sur ton site ils decrivent chaque pierres et certains leur dons mais pas tous et peut d'entre eux indique leur "dons" en faite un site ou ils te dise cette pierre est pour si ou sa a moin que j'ai mal lu ton site :p

Animateur
Animateur

Masculin

Message par Nathiloup le Dim 27 Oct - 17:53

Hello!

Je confirme l'avis de Abraxas plus haut sur le livre La lumière sur le Royaume d'Alexandre Moryasson.

Je l'avais il y a plusieurs années en arrière lorsque je m'intéressais à fond à ce sujet. Et j'ai fait l'énorme erreur de donner tout mes livres de magie et ce qui s'y rapporte à la fin de l'âge bête comme on dit.

Maintenant je me rends compte que ce n'était pas qu'un passage d'adolescence ... car j'aime toujours et j'ai envie de retrouver ma passion sur le sujet. Et j'aimerais ne jamais avoir donné ce fameux livre.

Mais je vais me le recommander pour réparer ma connerie!!

Voilà. Bien à vous,

Nathiloup.
Nathiloup

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut