Miremont

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Miremont

Message par Yle le Sam 6 Juin - 20:12

Bonsoir, ma grand mère a habité pendant plusieurs années une petite maison à coté du monoir en bordure de la route cantonale, cette maison a été recament abatu. Mon arrière grand mère, ma grand mère et ma mère avaient déjà entendu parlé a l'époque de la maison hantée, on racontaient que des gens avaient vu une femme vetue de blanc sur le balcon. J'ai toujours été fasinée par cette demeure, et j'aimerais pouvoir la visité et avoir plus d'infos sur le ou les mistère qui reigne sur cette maison.
Durant les rénovations de la maison, des ouvriers auraient vu de l'eau couler au robinets toutes seul et des outils déplacés. Il serait intéressant de contacter ces anciens ouvriers pour en savoir plus.

ma tante, et ma grand mère ont vecu pas mal d'année au petit Miremont, (ils payait le loyer aux de Chambrier) et ma tante connaissait Mme Sac qui habitait le monoir (elle a marié un de Chambrier).
Ma tante a pu me donner plus d'info sur le manoir:

La petite maison en bois etait habité par le jardinier du manoir Monsieur Ribeaux avec sa famille: il avait 2 enfants Jacqueline et Simon. Jaqueline a marié un certain Bernard et ils ont une ferme dérrière Moulin, qui se trouve vers le restaurant Platane.

Ps.: Pour MadMat, j'espère que ces infos te seront utiles, et fait moi savoir si tu a des news sur ta recherche. J'aimerai aussi bien lire ta documentation sur ta recherche, car ma famille habitaient proche du manoir.
Salutation

Yle

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par freeman le Lun 15 Juin - 12:16

Je glâne également de mon côté quelques informations.

Depuis que je vis assez prèche de ce manoir, je sens qu'il m'attire.

Un ami est allé le visiter, je lui demanderai s'il est d'accord que je vous en dise plus.

En ce qui me concerne, j'ai eu l'information qu'il y a quelques années, un homme de la région a disparu juste au-dessus du manoir "semble-t-il" happé par le train....

Je vais continuer mes recherches et vous tiendrai au courant.

Il me semble que nous sommes assez nombreux à nous y intéresser pour que les choses soient prises au sérieux...

A vous lire.

freeman

Masculin

Message par Hyprophore le Mar 16 Juin - 5:52

Effectivement, il me semble que plus on remue les choses autours de se manoir, plus de faits troublants remontent à la surface.
Yle, ces infos nous seront très utiles, surtout pour retrouver des témoins directes. Et il est très intéressant de noter que ça fait déjà un bout de temps que cette maison est considérée comme hantée.
Dis nous, ta grand-mère et ta famille n'avez jamais vécu des phénomènes étrange proche de cette maison?

Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : Criminologue

http://paranormal-ch.forumactif.com

Message par Yle le Jeu 2 Juil - 15:52

Oui mon grand père qui allait souvent dans la foret entourant le manoir pour chercher du bois, avait remarqué des cailloix qui se detachaient de la petite route qui monnte au manoir (petit chemin à coté du manoir) sans qu'il n'y ai devant et des personnes aux allantour!
Hyprophore, si tu continue tes recherches tien nous aux courrant des résultats car nous sommens très intéréssées.
Est ce que tu peut m'envoyer le matériel que tu as en ta possession car moi et ma famille on aimerait en savoir plus.
Je te laisse mon mail: ylenia.canto@alice.it
merci

Yle

Féminin

Message par Ghost le Sam 7 Aoû - 18:08

Salut,
Je suis trés interressé par le manoir de miremont...
C'est dure a expliquer et surtout a faire que les gens vous croient et ne vous prennent pas pour un fou... mais je possède un don. je peu voir,etendre et sentir les esprits que certaines personnes ne voyent pas et aussi tout ce qui concerne l'énergie spirituel. Merci dit pretez intention.
Demain moi et mon frer de sang Neo nous allons nous y approcher pour voir se que cela nous dit.
nous rapporterons peut-etre une photo ou plusieurs.
Ghost

Masculin

Message par Neo le Sam 7 Aoû - 18:30

cette maison elle m'attire,elle a quelque chose qui me passionne.
je suis aller là-bas et depuis je veux y retourner.
j'ai quelque dons dans le domaine et j'ai dormis 2 nuits dans cette maison et j'ai vu beaucoup de chose,entendu beaucoup de chose.
demain je vais y aller pour ressentir cette ambiance.

Neo

Masculin

Message par Neo le Sam 7 Aoû - 18:40

celui qui veut savoir quelque chose sur se que j'ai vécu dans cette maison qu'il me demande je suis ouvert.
2 nuits dans la maison mais j'avais l'impression que ça faisait 1 mois que j'y étais.
alors celui qui veut en savoir quelque chose qu'il me contacte ici ou avec mon adresse E-mail.
je cherche des personnes pour en discuter et pour échanger notre savoir.

Neo

Masculin

Message par Ghost le Lun 9 Aoû - 13:10

euh...pour la balade prés de miremont (autour) ont a pas pu... donc désolé ont le fera une autre fois
Ghost

Masculin

Message par Neo le Dim 29 Aoû - 16:21

j'avais environ 12 ans et je fréquentais un ami,très proche dont sa mère était avec une de mes connaissances également(je sais assez confus)
pendant la journée je suis aller voir mon ami pour jouer et je me suis fais inviter dormir à miremont.
moi je connaissais pas du tous,je savais même pas où c'était mais je suis aller avec pour y passer 2 nuits.
on arrive sur les lieux,et déjà la je sentie qu'il y avais quelque chose de pas normal avec cette endroit,comme une ambiance funèbre et triste.
malgrès que ça fait 6 ans je me rappelle très bien de l'endroit et de se qui c'est passer.
au début avec mon ami on a inspecter les lieux.
la grande pelouse,la piscine et la foret autour.
pendant un moment je me suis retrouver tous seul car mon amie s'est fait appeler par sa mère.
alors moi ignorant tous je suis aller un peu dans la foret juste comme ça pourvoir car j'aimais bien un peu jouer au aventurier.
je découvris,dans un coin assez près de la maison mais dans le sombre de la foret des pierres tombale avec des inscriptions marquer dessus.
ça m'a assez effrayer je dois dire.
par la suite je suis sortis de cet endroit avec les pierres,et en sortant je sentais comme une présence autre, pas physique.
je me suis dis que c'était juste une sensation du au pierres.
mon ami revient vers moi en disant que sa mère nous propose d'aller se baigner dans la piscine.
malgrès que j'aimais pas nager et aller dans l'eau je me suis dis pourquoi pas pour me changer les idées.
une fois dans l'eau bin en s'amusait avec une balle.
mon ami jetta la balle trop loin un peu dans la brousaille et alla la chercher.
pendant se temps moi je resta dans la piscine.
j'attendais tranquillement lorsque comme un main ou je ne sais quoi me tire par le pied et je me retrouve sous l'eau.
j'arrivais plus a remonter impossible c'était comme si j'avais des poids au pieds.
j'étais comme ça sous l'eau en train de me noyer jusqu'à se que le père viens pour me tirer dehors et me porter jusqu'à la terrasse de rez-de-chaussé.
quand il me portait je regarda vers la piscine et je vis au bord de celle-ci une dame habiller en blanc.
je la regarda et quand j'ai cligné des yeux pour la première fois depuis que je la regardais elle était plus là.
tous le monde se précipita vers moi pour voir si j'allais bien.
je répondis que oui,je ne dis rien pour la dame.
par la suite nous entrons pour la première fois dans la maison pour monter souper.
je me rappelle bien les 2 lions à l'entré et ensuite le grand escalier.
je me souviens pas vraiment de l'intérieur mais je me rappelle qu'il y avais beaucoup de salle de bain dans cette maison.
nous commençâmes à souper.
durant le souper moi j'ai rien manger,j'étais pas bien et je sentais des présences autour de nous.
j'entendis du bruit provenant du grenier,alors je demande se que c'est.
on me réponds d'abord qu'ils n'entendent rien et après il disent à ça... c'est surement des oiseaux.
moi je savais que c'était pas des oiseaux car un oiseau qui fais des bruit de pas et qui gémit je pense pas trouvé facilement.
c'était l'heure de se coucher, j'avais une chambre à moi tous seul.
pendant la nuit moi j'ai eu beaucoup de peine à dormir.
j'étais couché dans le lit et je tendais l'oreille.
j'entendis une porte qui claquais,comme si quelqu'un s'amusait a la claqué puis le réouvrir pour la reclaquer.
j'entendais aussi comme une petite fille qui pleurais et qui parlais,je ne peux vous dire ce qu'elle disait je ne comprennais pas.
le lendemain matin je me réveil puis je vais déjeuner.
durant la journée rien de vraiment anormal juste un moment quand nous étions dehors(mon ami et moi)nous vîmes dans une fenêtre une étrange lueur.
le truc bizarre c'est que personne était dans la maison(les parents nous ont laissé tous seul avec le chien).
on est rentrer dans la maison pour aller boire un truc le chien nous a suivi.
une fois à la salle à manger pour boire j'entendis de nouveau des bruits étranges provenant du grenier.
alors je décidais de monter aller voir.
mon ami effrayé par les bruits ne voulu pas monter alors j'y allais seul enfin avec les chien qui me suivais.
je montais les escalier du grenier,je m'aperçus que le chien grognait alors je me suis retourner pour voir se qu'il faisait.
il était arreter devant les escalier,poils érissés et il grogné comme si il y avais quelque chose qui lui faisait peur.
je me décidais tous de même pour monter dans le grenier.
une fois en haut,j'entendis les pas qui s'arretèrent brusquement avec ma présence.
j'ai eu les frissons dans le dos,je marchais au milieu du grenier pour voir un peu.
j'ai sursauté car j'ai entendu un bruit sourd derrière moi,je me retourne pour voir que c'était le chien qui est monter et a renverser un miroir qui à explosé en morceau.
je caresse le chien pour me redonner un peu du courage.
j'ai ramassé le morceau le plus grand du miroir,j'enlève la poussière qui avait dessus.
en ce moment je sentis comme des mains qui me touchent dans le dos et je vis dans le miroir que j'avais dans la main une silhouette peu reconnaissable.
je lâche le morceau de miroir qui tombe par terre.
les deux mains dans mon dos me brulaient et je me sentis vider de mon énergie.
j'ai réussi à partir mais en descendant les escaliers j'avais l'impression de voler,mon ami qui était en bas des escalier à ce moment car il se faisait du soucis car ça faisait apparement 2 heure que j'étais là haut,m'a vu non pas descendre les escaliers en marchant mais en planant par dessus les marches.
ensuite j'enlève mon t-shirt car j'avais vraiment mal à l'endroit au je sentais les mains,et effectivement j'avais la marque de 2 mains dans mon dos,comme des brulures le même sensation en tout cas.
après en a décidé de rester vers la salle à manger.
les parents rentrent et on a décidé de leurs en parlé mais ils pensent qu'on a fais les fous et que c'est seulement un accident.
ensuite jusqu'au à la nuit plus rien de nouveau.
la prochaine nuit,j'étais de nouveau dans mon lit en me disant c'est quand que ce cauchemar se termine.
cette nuit j'entendais de nouveau les pas en haut dans le grenier,la porte qui claque sans arret et la petite fille qui pleurait.
mais des nouveau bruit s'ajoutent cette fois-ci.
ces comme des gémissements de malades mourant, ceci m'as vraiment effrayé j'en ai la chair de poule.
des malade qui se plaignent et qui gémissent de leurs douleurs.
manque de chance cette nuit il y avait un orage,comme moi j'aimais bien les orage et que ça me fais pensé à autre chose j'ai ouvert les volets.
en les ouvrants je regarde dehors et je vis la dame en blanc sur la pelouse.
c'est bizarre car je me sens attirer par cette dame je ne sais pas pourquoi.
cette fois-ci elle ne disparait pas mais elle hante la pelouse elle la traversa.
moi j'avais comme le sentiment qu'elle cherchait quelque chose mais je ne sais pas quoi.
je ferme la fenêtre et je vais vite me recoucher.
j'étais de nouveau coucher dans mon lit et je regardais par la fenêtre.
j'observais les flash causé par les éclairs.
jusqu'à tous d'un coup dans un flash je vis une silhouette devant la fenêtre à l'intérieur
de la chambre.
je me suis cacher sous la couverture et je m'endormis comme ça.
le lendemain matin on prit le déjeuner et nous partîmes.
2 nuits pour moi une éternité.
je vous assure que tous ceci,ce que je viens d'écrire, c'est réellement passé.

Neo

Masculin

Message par Hyprophore le Ven 24 Sep - 13:11

Neo excuse mon scepticisme, mais ton histoire me semble un peu trop extrême. De plus, tu n'amène aucune information supplémentaire sur la maison, son agencement ou autre qui n'ai déjà été cité précédemment ...
J'ai aussi été un peu déçu que tu ne répondes pas à mon mp, car nous menons un travail sérieux sur cette maison et chaque petit éléments en plus pourrait s'avérer important.
Je suis prêt à te croire, mais pour cela, il me faudra d'avantage d'information et de franchise.

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Ghost le Ven 24 Sep - 15:04

Salut,
Je frequente Neo en réelle. Et pour le moment il est priver d'ordi... Donc il ne peu te repondre. Mais je lui transmettrai le message de ta part.
salutation
Ghost

Masculin

Message par laura099 le Mar 9 Nov - 13:26

Bonjour tout le monde!

J'habite Bevaix depuis que je suis née, au chemin de Charcottet, le cul de sac vers l'entrée de la forêt...-_-

Tout ça pour vous dire que depuis toute petite j'empreinte le chemin de la foret et je passe le petit sous-voie qui mène en bas de miremont. Je jouais souvent sur les ponts en bois tout pouris qui passent sur le petit ruisseau... Encore maintenant, je vais promener mon chien là bas car cette maison, j'en entend parler depuis mon enfance, et je m'y intéresse fortement, sans en avoir peur mais simplement pour son histoire ainsi que pour les différents évennements paranormaux qui s'y sont produits. j'ai meme fais une demande à l'agence immobilière qui la gérait pour la visiter (entant qu'acheteur. Bidon certe mais fo pas le dire ;-)...) pour une éventuelle visite, ma mère peut vous le confirmer...lol Je n'ai malheureusement jamais eu de réponce.

Il y a effectivement un nouveau propriétaire, une famille apparemment, pas mal de monde à ce que j'ai pu voir. J'y suis allée dernièrement avec mon cousin (il peut également vous le confirmer), ne sachant pas que la maison avait déjà été rachetée. Nous sommes tombé sur les nouveaux habitants qui se trouvaient dans la véranda (sud-est) : un homme,brun-noireau avec un accent (un peu entre l'italien et le russe...), une femme et une dame plus agée, qui nous ont tout de suite engueulé comme quoi on n'avait pas à être là...(compréhensible, si qqun qu je connait pas se pointe dans mon jardin...je sais pas comment je réagis). Nous avons essayé de nous expliquer, vraiment très calmement voyant sa réaction, lui expliquant que j'habite pas loin et que nous venons sur cette propriété depuis longtemps, même du temps de Mme Hostetler. L'homme n'a rien voulu savoir, s'est énervé dès qu'il nous a vu et nous a menacé d'appelé la police...il étati vraiment VNR! on lui a dit que "pas de soucis, on s'en va"...
Donc si vous voulez allez lui dire bonjour, allez y mais attendez vous pas à ce qu'il vous invite boire un café...mdr

Sinon j'ai vécu quand meme quelque chose de vraiment surprenant pour moi, en automne 2009, je suis allée promené mon chien dans la forêt (au dessus de la voie ferrée un peu avant miremont) sur les coups de 16-17h environ, il ne fesait pas encore nuit, mais ça commencait gentiement à s'assombrir. Je sais pas si vous vous êtes déja promené par là mais à un moment, il y a une bosse (genre mini colline) dans la foret, entre les voies de chemin de fer et le chemin normal, j'aime bien ne pas empreinter les chemin et couper à travers, un peu à l'arache... et durant ma promenade, mon chien s'est stoppé net, on était environ à 70m de la "bosse", mon chien était un peu recroquevillé, grognait et avait la "queue entre les jambes" si jpeu dire.... j'ai regardé droit devant moi, et j'ai apperçu, vers la "bosse" 2 enfants, une petite fille, elle devait avoir environ 5-6 ans, avec une robe blanche, les cheveux brun et un petit garçon, un peu plus petit à mon avis, avec un espece de short brun, chemise à courtes manches blanche, bretelles et beret... un peu comme dans l'ancien temps... et un peu en transparence.... j'ai cru que j'allucinais...j'ai d'abord fermé les yeux et secoué la tête, regardé mon chien qui était toujour dans la meme posture, re-regardé vers la "bosse", ils étaient toujours là... je me suis sentis d'un coup submergé par une espèce d'emotion que je ne pourais pas expliquer, ducoup j'avoue que j'ai quand meme paniqué (et chui pas peureuse normalement), j'ai couru pour rejoindre le chemin d'au-dessus, je me suis retournée encore une fois, et je ne les ai plus vu, j'ai couru encore un moment et je suis rentrée chez moi.
J'ai raconté ça à ma mère, qui ne m'a pas cru dans un premier temps.... par la suite elle a vu que j'était quand meme un peu perturbée et m'a quand meme cru...

Donc... je sais pas vraiment comment le prendre... je vous jure sur la tete de qui vous voulez que cette histoire est vraie... et j'ai enfin trouvé qqun qui parle de Miremont sur internet donc je vous en parle.... si vous avez d'autres info hésitez pas...

A+ Laura

laura099

Féminin

Message par Hyprophore le Mer 10 Nov - 8:00

Bonjour Laura,
Tout d'abord, je t'invite à faire une rapide présentation de toi ici : http://paranormal-ch.forumactif.com/le-hall-des-presentations-f1/
Ensuite, comme tu l'as vu, tu es loin d'être la seule à y avoir vu des choses surprenantes. La petite fille revient régulièrement dans les histoire, mais c'est la première fois que j'entends parler d'un jeune garçon. Y aurait-il une partie de l'histoire que nous n'avons pas encore mis à jour? Décidément, ces nouveaux proprio ne nous facilitent pas la tâche.

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par laura099 le Mer 10 Nov - 8:51

Effectivement, ils sont vraiment pas très commode....lol Je sais pas s'il y avait un petit garçon qui vivait là, en même temps je me dis qu'avec tout le monde qui est passé dans cette maison et sachant qu'avant, les familles nombreuses étaient courantes, je me dis que c'est possible.
En plus, je sentais sur le coup que ces deux enfants avaient une complicité, ils se tenaient par la mains (comme une grande soeur et son petit frère à mon avis) je ne peux pas vous dire s'ils étaient frère et soeur ou juste amis, cousins ou autre...
laura099

Féminin

Message par Sherazzade le Jeu 13 Juin - 18:17

Bonjour la maison est toujours la? elle m’intéresse énormément je vais y aller j'habite pas loin et je sais comment je vais faire pour élucidé tout ça.

Sherazzade

Féminin

Message par Hyprophore le Jeu 13 Juin - 19:01

La maison est toujours là et les nouveaux propriétaires aussi.  pensez à respecter leur droits.  
Et si tu as de nouvelles informations, n'hésite pas à les poster ici

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Sherazzade le Jeu 13 Juin - 19:14

Merci j'ai déjà vécu dans des maison comme on dirais hanté donc... je ne les dérangerais pas mais je vais voir de loin merci pour toute ces information.

Sherazzade

Féminin

Message par Mefisto le Jeu 13 Juin - 19:17

Hello,

D'après mes dernières infos, elle sert pour des séminaires et des séances.
Mefisto

Masculin
Emploi : Spé. RCP Ai40 + Mécano B80

Message par Sherazzade le Jeu 13 Juin - 19:22

Merci , Hyprophore j'aimerais bien te rencontré si posible.

Sherazzade

Féminin

Message par Nathiloup le Lun 28 Oct - 9:40

C'est vraiment dingue le hasard ... Smile samedi matin, je prenais les 9h avec ma maman et des amis à la Migros, et on s'est mis à parler des personnes que l'on a perdues à qui on pense souvent. Et les amis m'ont parlé d'un château dans la région de Neuchâtel dans lequel ils ont fêté un mariage il y a quelques années en arrière. Et un des invité avait pris une photo des mariés à l'entrée du château et le grand-papa qui vivaient dans ce château est apparu à la fenêtre en développant la photo.

Je suis contente d'avoir parlé par hasard de ça avec ces amis, je ne savaient pas qu'ils croyaient aussi à ce genre de choses. Smile 

Mais par contre je ne pourais pas vous dire quelle maison/manoir/château il s'agit. Je leur demanderais la prochaine fois que je les vois si j'oublie pas!

Bonne journée !!!
Nathiloup

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut