chambre 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chambre 13

Message par scary le Mar 28 Nov - 21:31

j'entend souvent des superstition sur la chambre de l'hotel ou auberge contenant le numéro 13, il disent que si quelqu'un dorme dans la chambre 13 dans un auberge ou hotel, il mourrait le lendemain ou je sais pas, donc les gens ne veulent plus dormir dans une chambre contenant le numéro 13 soit par mesure de précaution soit par naivité et en fin de compte tous les hotels et auberges on enlevé la chambre 13 on trouve dans la chambe 12, 14 lol! .

scary

Revenir en haut Aller en bas

Re: chambre 13

Message par Hyprophore le Mer 29 Nov - 17:56

Oui c'est comme dans les avions, pas de siège numéro 13. Les gens auraient trop peur de devoir si asseoir.
Ça vient de la mauvaise réputation de se chiffre qui vient entre autre du nombres des apôtres du Christ à la table de la sainte scène. (était-ce un vendredi?). Beaucoup de personnes aujourd'hui évitent de se retrouver 13 à table de peur que l'un d'entre eux meurt ou trahisse un autre (ou les deux).
Il y a aussi la référence à la 13e lettre de l'alphabet hébreux MEM qui symbolise la mort.
Et encore une quantité énorme de symboliques pour ce nombre particulier

Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : Criminologue

http://paranormal-ch.forumactif.com

Message par Baran-Drake le Dim 16 Mar - 17:00

le 13 serait également le jour du mois ou les Chevaliers des templiers furent "bruler" je croit.

et dans le monde d'aujourd'hui bon nombre d'immeuble n'ont pas de treizième étage ... enfin si.. mais il est appeler 12a ou 14 et non 13. Comme dans les courses de F1 (et oui c'est la saisons des courses Very Happy ) il n'y a pas de voiture 13

et pour finir. ceux qui ont peur du chiffre 13 serait des triskaidékaphobie . ça fait classe de sortir ça dans une conversation Razz
Baran-Drake

Masculin
Emploi : analyste programmeur

http://www.desdragons.fr/

Message par GraveDigger le Sam 13 Nov - 20:03

J'ai trouvé ça sur wikipédia et je trouve cela assez sympathique! ahhahaha

Vendredi 13

L'origine de la superstition pourrait venir d'une légende nordique. Vendredi était le nom de Frigga, la déesse de l'amour et de la fertilité. Lorsque les tribus nordiques et germaniques se convertissent au Christianisme, Frigga est bannie, envoyée au sommet d'une montagne et considérée comme une sorcière. Depuis, chaque vendredi, la déesse pleine de rancune convoquerait douze sorcières et un diable (ils seraient donc treize!) pour comploter de mauvais tours à jouer au cours de la semaine suivante. Reste que, dans l'Antiquité, le vendredi était un jour consacré à la déesse de l'amour, qu'elle s'appelle Aphrodite, Vénus ou Frigga. Ce jour était donc considéré comme le plus gai de la semaine. Par ailleurs, aujourd'hui encore, le vendredi semble être un jour de chance pour certains peuples et communautés religieuses.

Selon certains biblistes, ce serait aussi un vendredi qu'Ève et Adam auraient croqué dans la pomme interdite.

Alors dans ce cas! Je ne mangerai plus de pomme un vendredi! tongue
GraveDigger

Féminin
Emploi : Eléctricienne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut