L'Hypnose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Hypnose

Message par Hyprophore le Mer 9 Fév - 20:45

C'est un sujet que je maîtrise particulièrement bien parce que je pratique l'hypnose depuis pas mal d'années. Je suis incollable Cool.

Tous le monde à déjà entendu parlé de l'hypnose, mais la plus part du temps, ce que l'on en dit est faut. Je vais tenter de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser et corriger les malentendus et les fausses rumeurs qui courent.
Pour commencer, qu'est-ce que l'hypnose: D'après un dictionnaire bien connu, c'est un état de conscience modifier qui se situe entre la veille et le sommeil. C'est difficile de trouver une définition plus vague, mais elle reste valable. D'après moi, c'est aussi un état ou le conscient s’endort à des degrés plus ou moins fort pour donner un accès direct au subconscient. Pour mieux comprendre, on peut faire un parallèle avec les rêves:
Certains de nos rêves sont peu intenses et l'on peut aisément agir comme on le souhaite, on est conscient et c'est nous qui agissons; Ceci correspond à l'hypnose légère.

D'autre sont un peu plus fort, On sait que c'est un rêve, mais on laisse l'histoire, qui n'est pas toujours cohérente, se dérouler sans intervenir; C'est l'hypnose moyenne.

Enfin, certains sont tellement prenants que l'on ne sait plus si il s'agit d'un rêve ou de la réalité. On est totalement immergé, même si ce qui se passe est complètement irréalisable. L'hypnose profonde correspond à peu près à cela et en plus on ne pense plus, on est complètement passif (je parle de notre moi conscient par opposition au surmoi pour ceux qui connaissent un peu Freud)

Bien sur, on peut découper ces stades en une multitude de plus petits, mais, rassurez-vous, je ne vais pas vous en faire la liste (sauf si vous y tenez vraiment)

La suite viendra prochainement… Et comme toujours n'hésitez pas à me poser des questions.

Hyprophore