Croyez- vous à l'enfer et au paradis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

41% 41% 
[ 15 ]
27% 27% 
[ 10 ]
0% 0% 
[ 0 ]
32% 32% 
[ 12 ]

Total des votes : 37

Message par Hyprophore le Mer 6 Sep - 7:42

Cette question paraît toute simple, mais soulève souvent beaucoup de débats. Elle sous entends deux autre question:
Êtes-vous croyant?
Croyez vous au diable?
N'hésitez pas à poster pour expliquer votre vote (ou si vous ne voulez pas votez)

Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : Criminologue

http://paranormal-ch.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croyez- vous à l'enfer et au paradis?

Message par Hyprophore le Mer 6 Sep - 8:00

Je montre l'exemple;):

Pour moi, l'enfer et le paradis sont des images qui ont servi à garder les hommes dans le droit chemin (si ça a marché ou pas c'est une autre histoire). Mais à mon avis, cette vision des choses est dépassée. Le est l'étape ultime de notre épurement, la récompense de nos efforts, Le moment ou nous seront des êtres de lumière. Mais je ne pense pas qu'il soit possible d'atteindre cet état sur Terre.
L'enfer quant à lui, représente le fait que chacun de nos actes à ses conséquences et que le mal ne restera pas impuni. Mais il faut voire tout ça en image. Les flammes dévorantes représentent par exemple la culpabilité dévorante que l'on ressent après avoir profité des faibles, ou si on se projette un peu plus loin( c'est à dire après notre mort), l'ouverture totale de notre passé aux autres esprits. Chacun sait tout de nous, on ne peut rien cacher. Si vous n'avez fait que du bien, c'est une reconnaissance qui s'offre à vous. Par contre, si vous avez fait du mal tout le monde le saura aussi. Et imaginez la souffrance que cela doit être si ce que l'on voulait gardé cachez au plus profond de nous, ce qu'on voulait absolument oublié sans le pouvoir, si tout ça se retrouve exposé à tout le monde.... Sans que l'on puisse savoir quand ça se terminera...

Mais si alors le repentir est réel, les choses vont évoluer et S'améliorer

Alors n'attendons pas ce moment pour grandir, mais efforçons nos déjà de faire au mieux.

Voila ma vision des choses et elle n'engage que moi

Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : Criminologue

http://paranormal-ch.forumactif.com

Message par Baran-Drake le Dim 10 Sep - 12:02

si ça existe ce serait sympa... sinon faut pas oublier le purgatoire, ou l'on peut etre renvoyer sur terre si "il" n'arrive pas a savoir ou nous mettre :p

Mais je pense comme toi, et Hades à la fin du manga de St Seiya, ou il dit n'avoir crée l'enfer pour que les hommes puissent ce réfreinner
Baran-Drake

Masculin
Emploi : analyste programmeur

http://www.desdragons.fr/

Message par sirre le Sam 6 Jan - 21:12

je pense que l'enfer ,c'est devoir revenir sur terre ,au moyen âge par exemple.
le paradis ,c'est le retour vers l'oubli de l' existence de notre vie antérieure.
sirre

Masculin
Emploi : 43 ans

http://amywinehouse.forumpro.fr/

Message par mulder le Jeu 25 Jan - 0:59

Pour moi l'enfer c'est l'Homme et le monde dans lequel nous vivons et le paradis serait plus la paix éternel.

Mais le paradis et l'enfer ne peuvent être que des images selon moi (le bien/mal, ce qui est beau/laid....). Je pense que l'homme à toujours eu besoin d'expliquer ses origines et savoir ce qu'il adviendrait de lui après la mort.

Peut-être aussi, le mal (puis l'enfer) a été inventé pour expliquer les actes de certains
mulder

Masculin
Emploi : je sais pô moi

http://fantastique.frbb.net/

Message par laura099 le Mer 10 Nov - 15:42

Salut à tous,

J'ai voté "oui mais comme métaphore", je m'explique :

Hyprophore, je te rejoint sur l'idée que les gens se réfere à l'enfer/le paradis comme un guide. Dans le sens ou l'humain a appris depuis tout petit ce qui est bon ("paradis") et ce qui est mauvais ("enfer") pour se tracer un chemin "dans les normes" (reste à savoir ce qui est bon et ce qui est mauvais).
J'ai voté ça car je pense qu'il y a quelque chose après la mort, mais je ne sais absolument pas quoi, d'où cette idée de métaphore.
Plusieurs témoignages de personnes qui ont frôlé la mort nous raconte qu'ils voient une lumière, reste également à savoir ce qu'il y a après avoir passé cette fameuse lumière, est-ce uniquement les croyants qui la voient? ou pas? libre à vous d'imaginer ce qu'il y a après...

Voila! Smile
laura099

Féminin

Message par Moly le Ven 12 Nov - 7:54

Personnellement j'ai voté non.

Car c'est "lié" d'une manière ou d'une autre à la religion et comme mon avis sur cette dernière n'est pas plus favorable, ça va de paire ^^

Je pense que c'est des histoires pour "faire peur" qu'on utilisait autrefois comme celle du grand méchant loup ou de croque mitaine.

Après, je suis septique quand aux témoignages de EMI (expérience de mort imminente) où un grand nombre de gens nous parle d'une forte lumière. Mais à nouveau, rien ne prouve que cette lumière soit une entrée quelconque au paradis.

Smile
Moly

Féminin

Message par laura099 le Ven 12 Nov - 8:00

pas faux...
laura099

Féminin

Message par tania1330 le Sam 6 Avr - 20:32

Oui je crois au paradis et à l'enfer je suis musulmane mais je crois beaucoup au choses paranormal car dans le coran tous est marqué on s'est que sa existe les fantomes ect tous est expliqué ont dis dans notre religion je juge aucune religion car au final il n y a qqu un dieu on a simplement une autre maniere de faire il est dis donc que dans notre vie sur cette terre de chaque coté de nous il y a deux ange un qui note les bonnes action et lautre qui note les mauvaise lors du jugement les livres seront ouvert et on verra lequel et le plus lourd de consequance soit on ira au paradis soit on ira en enfer il ya un livre mais faudrais que je cherche le titre c l histoire d'une femme qui fais une nde et qui dis lorsque qu elle arrive au bouts du tunnel elle vois deux anges qui lui disent de ne pas s inquieter que si elle fais les chose bien tout irai bien et que ce n'etait pas le moment pour elle cette femme en est restée pertubée et par la suite à changé de religion je pense qu on a tous nos explication et nos point de vue et me rejouis de les lires avec mon amitié

tania1330

Féminin

Message par wolfspirit le Sam 6 Avr - 22:12

j'ai voté oui mais en métaphore car pour moi on ce fait tous un enfer ou un paradis. Je ne sais pas ce qu'il y a après la mort mais il y a quelques chose.
il y a environ 10 ans mon cœur a cessé de battre pendant 93 secondes sur une table d'opération du chuv, je n'ai pas vraiment de souvenir de ce que j'ai vu mais je sais que ma vie a changé depuis.
wolfspirit

Masculin
Emploi : machiniste

Message par nounnours le Dim 7 Avr - 8:35

non mais ce sont des croyance eprsonnelle que je developerai volontier ailleur Wink si annunaki et nibiru par exemple invoque certaines idées a certains^^ et wolf je confirme j'ai aussi vecu sa sa change une vie =)

Animateur
Animateur

Masculin
Emploi : boulanger!!!!@_@

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut